19%

200 14 1
                                    

*LE LENDEMAIN, DIMANCHE.*

La nuit dernière, on a décidé de dormir ensemble, Liam et moi. Nous sommes tous les deux d'accord que l'on ne couchera pas ensembles avant plusieurs semaines. Je me lève et sors de la chambre sans faire de bruit pour ne pas le réveillé, et descends dans le salon. Je prends le plaide sur le canapé et je m'asseoir en me couvrant avec. J'allume la télé et commence à zapper les chaines une après l'autre. Je décide de mettre une chaîne de musique, comme ça, je me réveille tranquillement. Je prends mon téléphone et vais sur snapchat pour voir ce qu'on m'a envoyé. Evidemment, ma meilleure amie est dans les plus récents. Je fais actualiser mon fil, et j'en reçois de nouveaux. J'ouvre ceux de ma meilleure amie dans lesquels elle s'amuse à faire chier son petit frère, ou son père. Je rigole telle une débile. Après, j'ouvre les snaps de mon meilleur ami, lui aussi, est dans les plus récents. Il s'amuse avec les effets, lui. Qui m'a foutu des amis aussi cons ?! Je rigole seule pendant dix bonnes minutes devant leurs conneries, puis décide de me lever pour juste me préparer un bol de céréale parce que flemme de faire un petit dej équilibré.

J'ouvre le lave-vaisselle et sort un des bols qui est encore chaud, et attrape le paquet de céréales qui est posé sur une étagère. Je remplis le bol à la moitié et retourne m'asseoir sur le canapé. Quelques minutes plus tard, une clé dans la serrure déverrouille la porte d'entré. Paniquée, je me recroqueville sur moi-même, dans un coin du canapé. Qui cela peut bien être ? Des pas résonnent dans le couloir et s'arrêtent devant la porte. Une femme assez âgée me regarde. Elle a le regard fatigué, les cheveux grisonnants, et assez chétive.

— Qui estes vous ? Je demande, la voix tremblante.

— Monsieur Payne m'a engagé en tant que femme de ménage. Je viens donc faire le ménage, comme tous les dimanches depuis bientôt cinq mois, répond-t-elle.

— Et ça vous autorise à rentrer comme ça pendant qu'il dort ?

— Oui, il m'y a autorisé. Vous êtes qui, vous ?

— Sa nouvelle copine.

Sa tête se déforme en une grimace.

— Oh, d'accord.

Puis elle tourne le dos, et s'avance vers la cuisine pour remplir son seau d'eau chaude, pour passer la serpillière. J'entends des pas à l'étage, qui se précipite dans les escaliers. C'est Liam qui court et arrive en sautant au rez-de-chaussée.

— Bonjour Monsieur Payne ! dit-elle en souriant de toutes ses dents.

Mon regard s'assombrit d'un seul coup.

— Bonjour mon ange, dis-je en m'avançant vers lui pour l'embrasser. Il me sert contre lui et m'embrasse le front en disant :

— Bonjour chérie. Bonjour Madame Meyer.

Son regard change immédiatement. J'ai compris, elle est jalouse. Je souris, satisfaite.

Teacher /L.P/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant