11%

298 26 3
                                    

Presque aussitôt, la femme nommée Esther se recule à près d'un mètre de sa position initiale et se retourne en baissant la tête. En penchant ma tête légèrement sur le côté, je le vois qui arrive à grandes enjambées vers l'endroit où nous sommes. En quatre enjambées il était déjà arrivé jusqu'à nous. Il se stoppa et dévisagea la femme qui se trouvait devant moi de bas en haut, et se tourna vers moi.

— Tu vas bien ? Me demande-t-il. Je réponds d'un simple hochement de tête puis il se tourne vers l'autre fille et pris une grande inspiration avant de dire : est-ce que t'as perdu la tête ? T'es folle ou bien !?

— Liam je t'aime ! Je t'aime toujours depuis que tu m'as quitté y a deux mois pour cette.. ffffille, dit-elle en prononçant le mot "fille" avec un tel méprit que je me suis sentis brusquer.

— Je ne t'ai quitté pour personne, encore moins pour une de mes étudiantes, je baisse les yeux, triste de ce qu'il vient de dire, arrête de délirer Esther. Je t'ai quitté parce que je ne t'aime plus. Je t'ai quitté parce que tu as trop changé. J'ai pris mes affaires et suis partis parce que je ne supportais plus tes conneries à répétitions. Et en plus, tu recommences ! Tu es l'une des filles avec qui je voyais du potentiel pour notre couple. Malheureusement les choses ce sont passées autrement. Tourne la page, passe à autre chose. Tu trouveras un mec qui saura te rendre heureuse comme il se doit. Mais laisse-moi vivre ma vie comme je le veux, et par dessus tout, laisse Kayla en dehors de tout ça. Elle n'a rien avoir là dedans, c'est entre toi et moi ! Crie-t-il énerver. Il se tourne vers moi et me fait signe d'aller derrière lui.

Je trouvais ça indiscret de rester ici à écouter leur dispute d'ex, alors je devisai de rebroussée chemin et de retourner sur mes pas. Quelques instants plus tard j'entends Liam crié "Tu n'as pas le droit de me traquer comme ça ! Va te faire voir !". Je me retourne pour voir ce qu'il se passe et voit qu'il avance de nouveau vers moi, les poings serrés. Il passe devant moi et me souffle un "Suis-moi." tellement froid que j'eus un frisson, mais je le suivis quand même...

Une fois de nouveau rentrer chez lui, il se tourna vers moi et dit :

— T'as compris maintenant pourquoi je ne voulais pas que tu sortes de cette maison ? C'est à cause d'elle. La prochaine fois que tu te retrouveras nez à nez avec cet femme, dégage en courent très vite et très loin. Elle est tarée.

— Mais c'était qui bon dieu ?!

— Mon ex copine. Je l'ai quitté le jour où elle a été internée pour défaillance mentale. Ça ne lui a pas trop plu... surtout quand elle a apprit par je ne sais qui que j'avais des vues sur une autre personne. Ne te balade jamais seule dans les rues de la résidence, elle sait où tu habites, où j'habite, et serai capable de venir te rendre visite en pleine nuit, juste pour te rappeler qu'elle m'aime et que je l'aime aussi. Mon visage se raidit comme vexé, puis en vouant mon expression, il ajoute : je ne l'aime pas, Kayla. Plus maintenant.

— C'est votre choix, votre envie..., dis-je en soufflant et en retournant m'asseoir dans le canapé en évitant tout contact visuel avec lui. Si vous êtes sortis avec elle c'est bien que vous l'aimiez.

— Nous sommes restée deux ans ensembles, au début tout allait bien, mais les choses ont changé du jour au lendemain, et plus rien n'allait comme ça le devait. J'ai donc pris rendez-vous avec plusieurs médecins pour qu'on puisse me dire ce qui n'allait pas et ils m'ont tous dit qu'un trouble l'affectait et que ça la rendait folle, qu'il fallait l'interner. Quelques jours après j'avais décidé de la quitter ne supportant plus qu'elle fasse n'importe quoi dans la maison, et quelques heures après, les infirmiers de l'hôpital sont venus la chercher. Elle a hurlé mon nom jusqu'à ce qu'elle en perde sa voix et j'ai eu mal pour elle. Mais quand je vois maintenant tour ce qu'il s'est passé à cause d'elle, je me dis que tout compte fais ma décision à été des plus juste. Dis-toi bien que si je ne t'avais pas suivis quand tu es sortis de chez moi, elle aurai pu te faire du mal, voir elle pire, elle aurai pu te tuer, dit-il en soufflant. Je ne veux pas quoi t'arrive quelque chose. C'est pourquoi c'est moi qui t'emmèneras en cours chaque matin et qui te récupéreras chaque soir, qui t'escorteras en ville quand t'en auras besoin et qui te ramèneras de nouveau. Y a que moi qui suis capable de la gérer. Et je veux te protéger.

Sans que je puisse faire quoi que ce soit, mon visage vira au rouge écarlate en moins d'une demie seconde.

Teacher /L.P/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant