Je repose mon téléphone, et me consacre à la lecture de mon bouquin que j'attends de pouvoir commencer depuis un moment déjà. Je croque dans mon sandwich et savoure le gout du poulet rôti qui se propage dans ma bouche. J'ai presque envie de fermer les yeux pour savourer encore plus, mais ça deviendrait ridicule. Je me plonge dans ma lecture pour le reste du temps de pause que j'ai dans l'espoir de pouvoir terminer au moins quelques chapitres. Malheureusement, je me fais vite interrompre par une fille de ma classe qui s'assoit juste en face de moi. C'est l'une des filles qui avaient demander au début de l'année si Liam était célibataire. Je fais comme ci je ne l'avais pas vu ni entendu, et continue de parcourir ma lecture. Elle me parle, mais je n'écoute pas. Soudain, elle m'arrache mon livre des mains, et sous l'énervement, je l'insulte.
— T'as un problème peut-être ? me lance-t-elle en me regardant de haut.
— C'est toi mon problème. Redonne-moi ce bouquin.
— Et si je ne te le rends pas, qu'est-ce qui va se passer ? Tu vas me sauter au cou peut-être ?
— J'en aurai bien envie, mais je ne suis pas à un tel niveau de gaminerie. Vas-y garde-le, j'en ai un deuxième à la maison. J'avais prévu, si jamais je tombais sur une abrutie de ton genre, dis-je en prenant mon sac et le reste de mon sandwich.
Je l'entends m'insulter quand je me retourne, et j'ai envie de lui coller une droite au visage, quand elle me dit :
— De toute façon, Liam il s'en bat les couilles de toi. On sait tous ici que s'il s'intéresse à toi, c'est parce qu'il te veut dans son lit.
Je me retourne et lui fais un doigt d'honneur avant de faire demi tour et de me poster devant elle.
— Premièrement, ton avis me passe au dessus de la tête, deuxièmement, il n'y a rien qui peut te confirmer que nous sommes en couple, et troisième et dernièrement, toi et toute ta troupe de traînées êtes juste jalouses que j'arrive à parler avec lui beaucoup plus facilement que vous toutes réunies.
Sur ces mots, je quitte l'endroit en lui arrachant mon bouquin des mains, et vais ranger mes affaires dans mon casier avant de retourner en classe.
*** LE SOIR MÊME...***
Liam m'a attendu à l'angle de la rue pour qu'on reparte ensemble à la maison. C'est quand je le regarde que je me dis que j'ai de la chance de l'avoir dans ma vie.
— Comment s'est passé la fin de ta journée?
— Quand j'ai quitté la classe je suis retournée à la cafète pour terminer de manger, et une des files de la classe est venue me prendre la tête parce que j'étais trop avec toi. Je l'ai insulté, et je suis partis, parce que ça m'a soûlé de voir sa tête de pimbêche me regarder de haut. J'aurai pu lui mettre une droite, mais ma réaction aurai éveillée trop de soupçons sur nous deux. Du coup je n'ai rien fais d'autre, j'ai quitté la salle et je suis partis m'asseoir près de mon casier pour finir de manger. Et toi ?
— Dans l'ensemble ça s'est bien passé, on va dire que la rumeur tourne aussi en salle des professeurs, alors j'ai du essuyé les propos deux trois personnes un peu trop curieuses, dit-il en souriant.
— Tu sais que tu es beau quand tu souris, mon cœur ? dis-je en me mordant la lèvre.
— Toi tu es toujours belle, même quand tu boudes.
VOUS LISEZ
Teacher /L.P/
Teen FictionIl est son professeur, elle est son élève. Ils vont se lancer dans une histoire pleine de contraintes et de problèmes. Sauront-ils être discrets pour éviter les ennuies ?