Chapitre 4

2.2K 157 25
                                    


Été 2016. Carmel-by-the-sea, Californie.

J'ouvre les yeux difficilement par manque de sommeil, mais je suis d'excellente humeur. Il est à peine 14 heures et même si je sais que c'est stupide, je jette un œil à mon portable. J'ai l'impression d'avoir été harcelé par Alison et Ethan, mais aucun signe de vie de Louis. C'est normal, bien sûr, et pourtant ça me pince le cœur ; je crois que c'est la première fois que ça m'arrive.

Je vais fouiller dans mon frigo pour sortir du lait et je me fais un bol rempli à ras bord de Chocapic. J'ai l'impression de ne pas avoir mangé depuis quinze jours au moins. Je vais m'installer devant la télé, je lance un dessin animé ; y a pas mieux pour commencer une journée. J'en suis à peine à la moitié de mon bol quand on sonne à la porte. C'est forcément Louis alors je me précipite dans l'entrée pour ouvrir et je ne masque pas ma déception quand je réalise que ce n'est qu'Ethan.

« Bah cache ta joie, je t'en prie. Pour une fois que t'étais rapide, en plus. »

Il me bouscule pour entrer et je me renverse la moitié de mon lait dessus.

« Fait chier, je râle. Puis je ne t'ai pas invité à entrer je te signale.

– C'est pour ça que je suis rentré tout seul. T'attendais qui ?, il demande alors que je referme la porte.

– Personne.

– Je sais que si, il insiste.

– Mais non putain, j'attendais personne ! »

Puis comme pour ne pas me venir en aide, on sonne de nouveau à la porte. Ethan se redresse du canapé, où il s'est lamentablement échoué, pour tenter d'apercevoir quelque chose, mais j'entrouvre simplement la porte. Lorsque j'aperçois Louis, j'ai des palpitations et mon regard s'illumine. Il a un large sourire et je referme la porte derrière moi après être sorti.

« Pas très réveillé ?, il demande en désignant mon t-shirt tâché.

– En fait, c'est Ethan. »

Je me penche pour embrasser ses lèvres ; c'est bref parce qu'il fait un pas en arrière.

« Ethan est là ?, il s'inquiète.

– Oui.

– Je ne veux pas qu'il me voie ! Il n'arrête pas de tout répéter à tout le monde. »

J'affiche un sourire en coin à sa remarque.

« Alors c'est un amour de vacances secret ? », je demande.

Il pouffe de rire et me vole un baiser.

« Pour l'instant, j'aimerais qu'on soit tranquille.

– Moi aussi, je reconnais en repensant un peu à Peter et Kit. Fais le tour, je vais t'ouvrir par la porte de ma chambre. J'esquive Ethan et je suis à toi. »

Il hoche la tête, le regard pétillant de malice, et je me dépêche de rentrer chez moi.

« C'était qui ?, demande Ethan sans quitter l'écran des yeux.

– Le facteur.

– Tu reçois du courrier ici toi ? Depuis quand ?

– Depuis là, ma mère me fait suivre des lettres, c'est tout. T'es flic ou quoi ? »

Il pouffe de rire et reporte son attention sur la télé sans s'étonner que je n'aie pas les lettres en question dans les mains.

« Je vais changer mon t-shirt. », j'annonce sans attendre de réponse de sa part.

RESTE AVEC MOI, tome 1 - Summer TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant