Chapitre 14

1.9K 154 3
                                    




                 

Été 2016. Carmel-by-the-sea, Californie.

Rick a fait l'effort de passer le week-end avec nous, alors j'ai très peu vu Louis et c'était difficile parce que j'avais vraiment envie d'être avec lui, de l'avoir contre moi, d'être contre lui, de l'entendre rire et tous les trucs un peu niais que j'aurais trouvé ridicule il y a quelques mois.

« T'as rajouté de l'eau en bas ?, demande ma mère alors qu'elle déballe les courses.

– Chaque fois que j'ai fait des courses. Des conserves et de l'essence aussi. J'ai racheté des couvertures parce qu'elles sentaient vraiment mauvais.

– Tu sais très bien que c'est mieux les duvets.

– Mais il y en a en bas..., je soupire. Maman, qu'est-ce qu'il te prend ? T'as pas mis les pieds dans cette pièce depuis des années. Tu fais comme si elle n'existait pas. »

Elle hausse les épaules.

« J'ai eu ta tante au téléphone. Ça faisait plus de trois ans que je n'avais pas eu de nouvelles.

– C'est vrai ?, je demande avec excitation. Tante Anaëlle ?

– Oui.

– Comment va Kelly ? T'as demandé ?

– Elle a fugué. C'est pour ça qu'elle m'a appelée. Elle se dit qu'elle n'aurait confiance qu'en toi alors...

– Fugué ? C'est pas le genre de Kelly. Tu lui as proposé de l'emmener avec nous, maman, et elle n'a jamais voulu.

– On ne la connaît plus, Harry.

– Impossible. Je te dis qu'elle n'a pas fugué !, je m'emporte. C'est complètement stupide.

– Qu'est-ce qui est le plus stupide ? Qu'elle ait fugué ou qu'elle se soit faite kidnapper ? Tu réfléchis ou pas ? »

Il y a un silence et je réalise que ma mère a raison. Mais ça ne ressemble tellement pas à Kelly que je n'arrive pas à comprendre.

« Apparemment, elle a beaucoup changé suite à notre départ. Ses parents avaient beaucoup de mal à la comprendre et à communiquer avec elle. Elle fume, elle boit...

– Mais non !, j'affirme en essayant de masquer ma déception.

– Si..., dit tristement ma mère. Anaëlle m'a demandé si on ne l'avait pas vue et j'ai dit non. »

Je hoche la tête en silence.

« Ils sont établis dans le Tennessee. Ils ont trouvé un pensionnat, un truc énorme qu'ils ont racheté pour une bouchée de pain. Apparemment, ils sont déjà autosuffisants.

– Ils comptent rester là-bas ?

– Oui, y a de la place pour tout le monde. »

Maman termine de ranger les courses et je la fixe un long moment, le regard dans le vague. Je crois qu'elle ne réalise pas ce qu'elle vient de m'avouer et ça me fait vraiment de la peine.

« Comment Anaëlle a-t-elle eu ton numéro ?, je finis par dire.

– La conversation est close.

– Ah oui, c'est comme ça ?, je demande effrontément.

– Oui.

– C'est pour ça que t'es arrivée plus tôt ? Pour me surprendre si jamais je cachais Kelly ?

– Ça suffit.

– Mais qu'est-ce que t'aurais fait, maman ? T'aurais rappelé Anaëlle et tu lui aurais dit que sa fille était là ? T'aurais forcé Kelly à repartir alors que tu t'es toi-même enfuie ?

RESTE AVEC MOI, tome 1 - Summer TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant