Été 2016. Carmel-by-the-sea, Californie.
« J'Y ARRIVE !, il me hurle avec fierté. HARRY ! MAIS T'AS VU OU QUOI ? »
Je hoche la tête avec un sourire fier en levant le pouce vers lui pour appuyer mon sourire ; je ne fais que ça, le regarder. Il est tellement beau, tellement plein de choses que je m'assure bien que je ne suis pas le seul à le remarquer. Tout le monde devrait connaître Louis. Tout le monde devrait savoir à quel point il est gentil, dévoué, aimant et attentionné. Tout le monde devrait réaliser que ne pas l'avoir dans sa vie est une erreur.
« Il a toujours eu peur de l'eau..., je dis à une dame à côté de moi.
– Vraiment ? C'est génial qu'il passe au-dessus.
– Il est courageux, je réponds avec un large sourire.
– C'est votre frère ?
– Non. », je réponds simplement.
Je suis fier de notre couple, de Louis et de tout ce qui peut nous lier, mais je sais que nous n'avons pas besoin de la méchanceté des gens du coin ou de leur mauvaises ondes pour avancer.
Au début, je voulais apprendre à Louis à nager moi-même mais j'ai compris que comme il me connaissait, il abandonnait vite et ne faisait pas d'efforts, alors je lui ai proposé les cours à la piscine municipale. On en a trouvé une assez loin pour ne risquer de croiser personne et tous les matins depuis quatre jours on fait une heure de route pour que Monsieur puisse enfin se débrouiller dans l'eau. Le premier jour, j'étais dans le bassin avec lui mais maintenant il évolue tout seul. Certes il rase les murs et le maître nageur est obligé d'avancer avec lui, la perche juste devant ses yeux mais il a compris les mouvements et le gilet de sauvetage a laissé place à une pauvre ceinture qui sert simplement à le rassurer.
Il nage jusqu'à moi et s'accroche au bord avec un large sourire.
« J'ai pas touché la perche.
– T'es fascinant comme garçon, je dis d'un air taquin.
– Hey, t'as dit que tu ne te moquais plus !
– Je ne me moque pas. Pas vraiment... »
Je pouffe de rire et il m'envoie une grosse giclée d'eau. Je râle mais ça me fait tout de même sourire.
« Alors, le cours est fini ?, je demande en levant la tête vers le gars.
– Ouais. Demain, on enlève la ceinture. »
Louis prétend évidemment qu'il n'entend pas le plus important de la phrase et il sort de l'eau sans prendre la peine de rejoindre une échelle. Il rend sa ceinture et remercie l'homme qui lui apprend à nager.
« Non mais t'as vu les progrès que t'as fait en quatre jours seulement ?, je demande en lui volant un baiser.
– Roberto dit que c'est parce que je savais déjà nager avant. Ça revient, c'est juste pour me mettre en confiance.
– Ça ne s'oublie pas vraiment, je lui dis.
– Ouais enfin bon... quand j'ai voulu imiter les gars des J.O. bizarrement c'était pas les bons mouvements. »
J'éclate de rire et il me bouscule pour me faire taire.
« Non mais ça va bien oui ? Tu te trouves drôle ?, il ronchonne.
– Si t'avais vu ta tête quand t'as bu la tasse c'était... mémorable. »
Cette fois-ci, quand il me pousse, je tombe sur le côté, directement dans le bassin. Je manque d'entraîner sous l'eau une mamie qui nageait là et qui me fouette avec sa frite.
VOUS LISEZ
RESTE AVEC MOI, tome 1 - Summer Time
FanfictionLe jour où j'annonce à ma mère ma décision de m'enrôler dans l'armée et qu'elle s'y oppose, j'accepte de prendre le temps de la réflexion durant les vacances d'été, et de me rendre dans notre résidence secondaire, en bord de mer. En déposant mes val...