Été 2016. Carmel-by-the-sea, Californie.
J'ai mal au dos et c'est ce qui me réveille. Je me suis endormi sur mon canapé dans une position que je n'aurais même pas imaginé possible. J'ai quitté ma chambre au milieu de la nuit, quand Kit s'y est endormi. On a discuté pendant des heures, il m'a reproché des milliers de choses sur lesquelles j'ai pu me justifier et lui expliquer mon point de vue. Calmement. Je crois que ma conversation avec Emma m'a permise de réaliser que Kit ne me détestait pas tant que ça. Il a tenté de m'embrasser, évidemment, et je crois que j'ai eu raison de ne pas céder sous le coup de la colère parce que ce matin, je l'aurais regretté. Je ne suis pas comme ça, je ne profite pas de la faiblesse de quelqu'un pour me venger. Je ne me venge même pas, en fait. Je tourne la page, c'est tout.
Je me suis trainé jusque dans ma cuisine et quand j'ai vu qu'il était à peine 7 heures sur le four, j'ai ragé en silence. J'ai mangé rapidement avant de disparaître sous ma douche. Quitte à être debout, autant commencer correctement la journée.
. . .
« Kit ? Hey... Kit, il est 11 heures. Il faut que j'y aille. », je dis en le secouant un peu.
Il grogne, se retourne et tire ma couette sur sa tête.
« Kit...
– Laisse-moi ici. »
Je pouffe de rire.
« C'est ça oui. »
Il a déjà de la chance d'être resté seul dans ma chambre toute une nuit sans que je ne le surveille alors il ne faut pas pousser non plus.
« Kit magne-toi. Je te ramène en voiture si tu veux, mais lève-toi.
– Rah t'es chiant ! », il râle en se redressant enfin.
Je l'aide à se relever et en seulement quelques minutes, on se retrouve dans ma voiture. Kit n'habite pas très loin alors je le dépose et je fais demi-tour pour prendre la route de la crique. J'ai besoin d'être tranquille et de faire le point.
Je me gare, je descends, je me déshabille et je fonce dans l'eau.
Évidemment, je pense à Louis, à ce que j'ai vu hier soir, à ce que je pensais savoir de sa relation avec Peter. J'ai la tête sans dessus-dessous parce que je ne comprends pas comment est-ce que j'ai pu ne pas remarquer que je me faisais avoir ? Est-ce qu'il s'est vengé au nom de tout le monde ? Est-ce qu'il a été décidé que quelqu'un devait se fiche de moi et que c'est lui qui a tiré la courte paille ? Ça me retourne l'estomac – et pire encore : me déchire le cœur. Je n'accepte pas d'avoir entendu que Peter et lui s'évitaient depuis leur rupture, que Louis n'avait jamais voulu se remettre avec lui pour des raisons qui semblaient évidentes à tout le monde alors que la veille, ils sont arrivés ensemble main dans la main. Peter est mon ami – ou du moins était – et je ne comprends pas ce sourire narquois qu'il affichait. Comme s'il savait quelque chose que je ne savais pas.
Je pense que j'aurais pu me questionner indéfiniment et que c'est ce que j'ai fait en quelque sorte, parce que lorsque j'ai commencé à me sentir mal, épuisé et que j'ai vu des étoiles, le soleil était déjà très haut dans le ciel – peut-être 13 ou 14 heures. Fait chier, j'ai pas mangé.
Je quitte la mer et je récupère immédiatement ma bouteille d'eau et une barre de céréales de mon sac à dos. Puis je reste planté là, comme un con sur la plage, à me demander comment est-ce que j'ai pu en arriver là ? Comment est-ce que j'ai pu faire rentrer Louis chez moi ou l'emmener ici ? Comment est-ce que je me suis fait avoir au point de n'avoir rien d'autre à penser qu'à lui, à ce qu'il me fait ressentir et à sa présence qui laisse un vide inexplicable sur cette plage.
VOUS LISEZ
RESTE AVEC MOI, tome 1 - Summer Time
FanfictionLe jour où j'annonce à ma mère ma décision de m'enrôler dans l'armée et qu'elle s'y oppose, j'accepte de prendre le temps de la réflexion durant les vacances d'été, et de me rendre dans notre résidence secondaire, en bord de mer. En déposant mes val...