Été 2016. Carmel-by-the-sea, Californie.
Nous avons décidé de déjeuner sur la plage de Bayview avec Louis. Déjà parce que je n'ai pas trop envie de marcher et également parce qu'il a remis en doute mes compétences de chef cuisinier hors pair. J'ai alors décidé de le charmer avec de superbes sandwiches clubs fait maison, ainsi qu'une barquette de frites (faites maison également).
« Tu as faim à ce point là ? », il demande en jetant un œil au saladier rempli à ras bord.
Je fixe la montagne de frites un moment en me disant qu'en effet, je semble affamé.
« J'ai pas mangé de la journée, hier. J'étais en train de mourir, j'te signale ! », je rétorque, offusqué.
Il éclate de rire et quitte sa chaise de bar pour venir se coller à moi et passer ses bras autour de ma taille.
« Tu dormais juste, il répond avec un sourire taquin.
– Dormir ? Tu me réveillais toutes les deux heures pour me parler de tortues. Merci bien le sommeil.
– Est-ce que t'es de mauvaise foi ?
– Pas du tout, je ronchonne en embrassant ses lèvres. De toute façon, elles sont tellement bonnes ces frites que tu me demanderas pourquoi je n'en ai pas fait plus. »
Il lève les yeux au ciel et se détache de moi.
« Ok alors, qu'est-ce qu'on emmène ?
– Le saladier, on peut le refermer avec son couvercle. Et puis la boîte avec les sandwiches. L'eau. En fait, on peut mettre tout ça dans un grand sac.
– Tu prends ton sac à dos aussi ?, il demande.
– Oui.
– Y a quoi dans ce sac ? Tu l'as toujours avec toi. Soit sur ton dos, soit dans ta voiture... Comme ton bracelet et ta montre. »
Je lui adresse un petit sourire, sans pour autant lui répondre. Il n'insiste pas et dans les minutes qui suivent, on se retrouve dehors, à rejoindre le sentier qui mène à la plage.
« Pourquoi tu dis "la plage de Bayview" alors que c'est chez toi ? Je veux dire... tu pourrais dire "ma plage".
– Justement parce que ce n'est pas ma plage mais celle de mes parents... Puis tout le monde y vient, tout le monde l'appelle comme ça.
– Mais si tu voulais fermer le portail à clé ?
– Les gens enjamberaient la barrière, elle fait 50 centimètres à peine.
– Les gens sont simplement tes amis, non ? Ceux qui savent qu'ils ont droit de passer la barrière ?
– Louis... qu'est-ce que tu veux dire ? Ne tourne pas autour du pot, je sais très bien jouer à l'imbécile. »
Il pouffe de rire et il s'accroche à moi pour descendre la dernière marche qui est énorme. Il récupère le sac de nourriture et je le rejoins sur le sable. Je glisse à nouveau ma main dans la sienne.
« Hors de question qu'on descende à la crique vu ton état, il explique. Mais j'aimerais mieux être tranquille, c'est ça que je veux dire.
– J'ai déclenché une bagarre énorme, je dis en me tournant vers lui, j'ai gâché la vie d'Amy, celle d'Alison. Peter va certainement souhaiter ma mort, Ethan a sans doute la haine contre moi parce que j'ai prévenu ses parents de son état et Kit m'a regardé me faire massacrer sans rien faire. Tu penses vraiment que quelqu'un va vouloir venir ici ?
VOUS LISEZ
RESTE AVEC MOI, tome 1 - Summer Time
FanfictionLe jour où j'annonce à ma mère ma décision de m'enrôler dans l'armée et qu'elle s'y oppose, j'accepte de prendre le temps de la réflexion durant les vacances d'été, et de me rendre dans notre résidence secondaire, en bord de mer. En déposant mes val...