Été 2016. Carmel-by-the-sea, Californie.
Quand Louis disait que sa famille m'apprécierait forcément, je pensais qu'il en rajoutait histoire de me rassurer ; le genre de discours que tous les petits amis ont lorsqu'ils se disent que ça passera mieux avec des compliments alors que leur famille est horrible et qu'ils détestent tout le monde mais... Louis n'avait pas menti. J'ai été accueilli chaleureusement, j'ai été invité à dîner et je n'ai pas été questionné à tout va ou menacé. La famille de Louis est exactement à son image : gentille, bienveillante, ouverte et rigolote. J'ai même été invité à passer la nuit chez Louis ; sa sœur était toujours dans le coin et ça ne m'a absolument pas dérangé. On a regardé des films jusqu'à 4 heures du matin et on a fini par aller observer les étoiles, allongés dans le jardin. Louis s'est endormi tout recroquevillé contre moi, certainement parce qu'il avait froid, alors nous sommes rentrés. Si Louis n'a pas ouvert les yeux, je le soupçonne tout de même de l'avoir fait exprès, certainement dans l'espoir que je le porte.
« Bon bah... bonne nuit !, me chuchote Charlotte sur le pas de la porte alors que je borde Louis dans son lit.
– Bonne nuit à toi aussi. »
Elle ne dit rien un moment mais comme elle reste là, je me tourne vers elle avec un petit sourire. Je n'ose pas lui demander ce qu'il y a, mais elle comprend très bien toute seule.
« Tu sais, on ne l'a jamais dit à Louis pour ne pas le blesser mais on n'aimait pas trop Peter. »
Sur le coup, je me dis qu'ils font semblant de m'apprécier pour Louis, je sens mon cœur s'emballer et je crois même que je deviens rouge mais elle pouffe de rire et ça me détend.
« Ce que je veux dire c'est qu'on voit bien que tu es quelqu'un de bien, que tu traites bien Louis et que ce n'est pas juste parce qu'on est dans le coin.
– Peter faisait ça ?, je ne peux pas m'empêcher de demander.
– Peter était désagréable avec Louis sur la fin, parfois même devant nous. Mon père est déjà intervenu une fois et— »
Je lui fais signe de se taire parce que Louis gigote et il va vraiment se réveiller si on continue de discuter comme ça à côté de lui. On a donc décidé de poursuivre la conversation au salon ; Charlotte m'a proposé un chocolat chaud que j'ai accepté et je suis allé m'installer dans le canapé en attendant qu'elle revienne de la cuisine.
C'est dans le silence de la nuit que je remarque que la maison est loin d'être silencieuse ; avec le bruit infernal que fait le frigo ou bien les cliquetis incessant de l'horloge, accompagné par le parquet qui craque ou de la légère brise qui traverse le salon à cause d'une mauvaise isolation. Toutes les portes grincent, les peintures au mur s'effritent et je comprends la véritable raison qui pousse Louis à ne pas vouloir m'accueillir chez lui trop souvent : il a honte. Honte que la maison de son enfance reflète le vide immense qu'une maman bricoleuse a laissé en partant. Louis n'aime pas cet endroit parce qu'il lui rappelle que sa mère n'est plus là et ça me fend le cœur de le réaliser de cette manière. On devrait se sentir bien chez soi, peu importe ce qu'il s'y est passé avant. Alors une petite idée germe lentement dans mon esprit ; je la garde pour moi car lorsque Charlotte arrive je récupère mon chocolat et je la laisse s'asseoir en face de moi. Le soleil ne va pas tarder à se lever mais je ne suis pas fatigué.
« Ton père est déjà intervenu alors ?, je repends immédiatement.
– Oui. Louis lui en a voulu pendant au moins deux semaines, c'était la première fois qu'ils se disputaient comme ça.
VOUS LISEZ
RESTE AVEC MOI, tome 1 - Summer Time
FanfictionLe jour où j'annonce à ma mère ma décision de m'enrôler dans l'armée et qu'elle s'y oppose, j'accepte de prendre le temps de la réflexion durant les vacances d'été, et de me rendre dans notre résidence secondaire, en bord de mer. En déposant mes val...