Été 2016. Carmel-by-the-sea, Californie.
Quand je raccroche avec ma mère, je crois que je suis un peu déçu. Elle a bien tenté de noyer le poisson mais j'ai beaucoup trop de peine pour prétendre que je ne suis pas affecté par son annonce.
Je rejoins Louis dans le jardin ; il est installé dans le hamac, en train de bouquiner. Il relève la tête – certainement avec l'intention de me demander de le rejoindre.
« Qu'est-ce qu'il y a ?, il s'inquiète en croisant mon regard. Qu'est-ce qu'il se passe ?
– Rien. Mon beau-père ne viendra pas. Enfin... il déposera ma mère, on ira au restaurant dans une ville voisine et il repartira d'ici aussi vite qu'il y est arrivé. »
Louis affiche une moue désolée avant de me faire signe de le rejoindre. On met plus de cinq minutes à être vraiment installés, sans tomber. Je crois que plus proche l'un de l'autre, on ne peut pas faire. Il est sur le dos et je suis sur le ventre, entre ses bras, son torse me servant de coussin. Si je fermais les yeux, je m'endormirais sans mal. Louis a des vertus apaisantes et je crois que c'est également pour ça que j'en tombe amoureux. Il me canalise, il me calme. Sa tendresse m'enveloppe et me rappelle que tout va bien. Du bout des doigts, il caresse mon dos à travers mon t-shirt.
« Il a du travail ?, demande Louis pour relancer la conversation.
– C'est ce qu'il dit, oui. Mais je sais qu'il déteste cet endroit et qu'il ne veut pas y venir.
– Tu crois ?
– Je le sais. Il l'a déjà dit à ma mère. J'aime Rick, je l'aime vraiment. C'est un beau-père exemplaire et il a fait énormément de choses pour moi. Mais ma mère n'a pas divorcé parce qu'elle n'aimait plus mon père, elle a été obligée de tourner la page parce qu'il est mort.
– C'est triste.
– Elle est amoureuse de Rick, il est très bien pour elle mais il y a des gens qu'on ne peut pas oublier. Rick n'aime pas cet endroit parce que tous les souvenirs que nous avons avec mon père sont encore très présents ici.
– Comment est mort ton père ? »
La question me coupe le souffle. Mon passé me saute à la gorge et je manque de m'étouffer avec mes souvenirs.
« C'était indiscret, je suis désolé, j'aurais pas dû demander ça comme ça, il s'empresse d'ajouter face à mon silence.
– C'est rien, c'est pas grave. C'est rien. Il s'est fait... c'était un accident de chasse. Une balle a ricoché, droit dans son œil. Il est mort sur le coup. Les médecins disent que s'il avait porté ses lunettes de vue, la balle aurait dévié. Mais il détestait ses lunettes, il trouvait que ça le vieillissait.
– Les médecins sont bêtes, il soupire. On ne dit pas ça à des gens qui ont perdu un être cher. On—
– C'étaient les médecins de ma communauté, ils connaissaient très bien mon père. Ils se battaient avec lui à cause de ces fichues lunettes c'est... Mon oncle faisait partie de ces médecins. »
Il y a un très long silence et quand je veux me redresser pour regarder Louis, notre équilibre s'envole ; le hamac vacille, on essaie de basculer de l'autre côté pour compenser mais on se retourne complètement et je tombe sur le dos, Louis écrasé contre moi. J'ai le souffle coupé quelques secondes et quand l'air revient, j'éclate de rire.
VOUS LISEZ
RESTE AVEC MOI, tome 1 - Summer Time
FanfictionLe jour où j'annonce à ma mère ma décision de m'enrôler dans l'armée et qu'elle s'y oppose, j'accepte de prendre le temps de la réflexion durant les vacances d'été, et de me rendre dans notre résidence secondaire, en bord de mer. En déposant mes val...