Été 2016. Carmel-by-the-sea, Californie.
Le problème dans les soirées où on n'est pas vraiment les bienvenus, c'est que ça finit toujours par devenir gênant. Parce que les autres vous fixent, parce que même ceux que vous ne connaissez pas savent à quelle heure vous allez chier et parce que ceux qui ont la haine emplissent la pièce de leurs ressentiments étouffants. Peter nous a foudroyé du regard toute la soirée et il s'est permis de lancer quelques pics à Louis ; j'aurais certainement perdu mon calme si Louis ne m'avait pas demandé de rester assis.
Louis réalise à haute voix qu'on aurait mieux fait de rester chez moi lorsque Kit approche, l'air penaud, les mains dans les poches. Comme un gamin de 12 ans il dit :
« Harry... j'peux te parler ? »
J'hésite, je jette un œil à Louis et il me sourit, alors j'embrasse son front et je me lève. On s'éloigne avec Kit et on va dans un coin isolé du jardin. Il fixe le sol, mal à l'aise. Il n'ose même pas prendre la parole alors que c'est lui qui m'a convié.
« Tu voulais me parler ? », je demande.
Il hausse les épaules.
« Ouais... j'me sens vraiment stupide. J'ai très honte de ce qu'il s'est passé chez Amy.
– C'est moi qui ai honte d'avoir foutu le bordel dans vos vies ordonnées, encore une fois. », je rétorque sur un ton amer.
Cette fois-ci, il lève les yeux vers moi.
« J'aurais dû réagir quand tu étais par terre. Je sais que Louis aurait réagi, même Emma l'aurait fait. Mais je ne suis pas intervenu.
– T'excuse pas, c'est pas grave.
– Si, c'est grave. Je n'ai rien fait parce que j'espérais que tu souffres autant que moi. »
Je le regarde un moment sans rien dire, un peu sous le choc de la révélation. Je peux m'attendre à des dizaines de choses de la part de Kit, mais je reconnais que je suis surpris par la haine qu'il nourrit à mon égard. J'ouvre la bouche en cherchant quoi dire mais comme rien ne vient, je la ferme et fais demi-tour. Il pose une main sur mon épaule pour m'en empêcher.
« Mais attends, au moins !, il me dit alors que je me retourne.
– Attendre quoi ? T'as d'autres trucs méchants à révéler ?
– C'est pas méchant. »
Je laisse échapper un rire nerveux.
« Non, bien sûr que non, je réponds avec ironie. T'étais soulagé que je me fasse taper parce que ça te vengeait un peu, mais c'est pas méchant. T'as un trouble mental ou quoi ?
– Est-ce que t'as eu mal ?, il demande.
– Sérieusement, Kit ? »
Sans que je ne comprenne pourquoi, ses yeux s'emplissent de larmes et même si je suis en colère contre lui, ça me fait de la peine. Je n'y comprends rien.
« Est-ce que tu réalises à quel point c'est difficile de te voir avec Louis ? »
Je lève les yeux au ciel.
« Reviens-en Kit. On avait 15 ans.
– Et t'en as seulement 18 aujourd'hui. T'es toujours en vacances alors pourquoi t'es comme ça avec lui ?
– J'étais comme ça avec toi. Tu me collais tout le temps et je ne pense pas que tu puisses citer une fois où je t'ai repoussé.
– C'est différent.
VOUS LISEZ
RESTE AVEC MOI, tome 1 - Summer Time
FanfictionLe jour où j'annonce à ma mère ma décision de m'enrôler dans l'armée et qu'elle s'y oppose, j'accepte de prendre le temps de la réflexion durant les vacances d'été, et de me rendre dans notre résidence secondaire, en bord de mer. En déposant mes val...