Gabe/ Lizzy

2.2K 274 27
                                    

 Je ne réalise toujours pas que la femme se tenant là, face à moi, soit Lizzy. Le dos collé au mur, son souffle est erratique, sifflant. Sa tête est penchée en avant. Malgré sa position, cela ne m'empêche pas de détailler son visage fermé ainsi que ses yeux clos laissant échapper quelques larmes. J'observe sa tenue avec précision. Ses jambes sont enveloppées par la texture de ses bottes noires qui se stoppent au-dessus de ses genoux. Sa jupe violine dévoile deux petits centimètres de peau. Celle-ci épouse agréablement ses hanches pleines qui sont d'une attirance exquise. Durant la bagarre, mon ex petite amie a perdu la pince qui enfermait de ses crocs sa chevelure. Sa tignasse, toujours aussi sombre que dans mes souvenirs, tombe en cascade le long de ses bras qui sont recouverts d'une chemise noire. J'apprécie tout particulièrement l'image qu'elle me renvoie en ce moment-même. Son corps d'adolescente a laissé la place à des formes plus affriolantes et voluptueuses. Tout en reprenant mes esprits, je m'empresse d'aller chercher un linge mouillé pour nettoyer le sang séché sur ses mains toujours serrées si fortement. Ses phalanges blanchissent sous la puissance de sa poigne. J'admets avoir esquissé un mouvement de recul lorsque Lizzy a sauté sur Lisbeth. Chris, lui, en a craché son whisky. Ju est restée tétanisée le temps qu'elle assimile ce qui se passait. Quand elle m'a regardé en me disant que tout était de ma faute, je n'ai pas compris son insinuation alors je me suis levé et j'ai pris Lizzy dans mes bras sous les cris de Justine.

-Ne me touche pas ! M'ordonne-t-elle en retirant sa main avec hargne de la mienne en ouvrant les yeux. Je ne veux pas que tu portes un seul de tes doigts sur moi !

-Ferme-là ! Crié-je à mon tour en prenant sa paume de force pour lui nettoyer. Tu as bien changé ! Lui précisé-je en la fixant avec un rictus amusé de l'avoir vu se battre.

-Tais-toi Gabe ! Sinon... Me crache-t-elle d'une voix faussement menaçante.

Je laisse tomber le linge sans la quitter des yeux. J'en ai marre de jouer au chat et à la souris avec elle. Ce soir nous sommes seuls, alors je ne lui laisserais pas d'autre choix que de me dire pourquoi elle éprouve une rage aussi profonde envers moi. Qu'ai-je pu faire pour qu'elle me haïsse si viscéralement ? J'attends des réponses depuis quatre ans, nom de dieu ! Des réponses qu'elle seule peut me fournir, alors je place mes deux mains contre le mur, la bloquant de tous mouvements. Mon visage n'est qu'à quelques centimètres du sien. Je sais que je la mets mal à l'aise en envahissant son espace personnel. Je perturbe mentalement le silence qu'elle veut m'offrir, comme dans le passé quand elle essayait de me cacher une vérité que je découvrais en mettant en œuvre cette position.

-Sinon quoi Lizzy ? Dis-je en cherchant son regard que je finis par sonder. Tu vas me griffer avec tes ongles que tu ronges à sang ? Me jeter la foudre avec tes pupilles totalement dilatées ? Essayer de m'étrangler avec ta poitrine qui se soulève avec violence par ton souffle coupé ? Ou bien me mordre avec tes lèvres gonflées par l'envie que je les embrasse ?

-Putain de merde, Gabe... Souffle-t-elle en fermant brièvement les yeux.

Ma main se retire du mur pour venir la poser avec douceur contre sa joue. Ce contact me procure un déferlement intense de sensations qui électrise tous mes membres.

-Pourquoi m'as-tu abandonné ? Demandé-je en posant mon front contre le sien. Tu n'as même pas pris la peine de me laisser ne serait-ce qu'un mot, ni aucunes explications !

-Tu te fous de moi Gabe ! Me crache-t-elle en me poussant d'un geste de ses bras, m'obligeant à reculer de trois pas. Tu préfères que je retourne chercher Lisbeth pour que tu puisses me rejouer la même scène d'il y a quatre ans ! Et que je puisse finir de lui éclater sa gueule de salope ! M'argumente-t-elle d'un timbre brisé sans que je ne comprenne un seul mot de ce qu'elle me raconte.

GabeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant