Je descends les marches en bois, observant attentivement le travail d'ébénisterie réalisé par Gabe pour les concevoir. Je me sens légère, mais je reste toujours sous l'emprise de ce cauchemar. J'essaie de me persuader que la décision de révéler à Jackson, l'auteur de mon traumatisme, est la meilleure chose que je puisse faire. C'est le seul moyen pour moi d'espérer vivre enfin une vie sereine et heureuse, même si ce moment d'horreur ne quittera jamais ma mémoire. Alors, je reprends ma descente tout en inspirant profondément. Ma vie est sur le point de changer radicalement. En ayant enfin ouvert mon cœur à mon père, j'ai ouvert les portes du temps, qui sont désormais sous le contrôle d'un sablier. Un sablier dont le sable s'écoulera rapidement....
Gabe me fixe intensément, scrutant attentivement ma tenue. Son corps est adossé au mur en face de moi, et son regard hypnotique m'attire, me fait fondre... Malgré la douleur qui ronge mon intérieur, je lui adresse un sourire en m'approchant de lui. Peut-être que ma réaction peut sembler étrange, mais le simple fait de sentir ses mains me toucher, son parfum enivrant, sa voix me parler, tout cela m'envahit d'une calme troublante. Je me sens plus forte, prête à affronter mes démons.
Riley accourt vers la porte, pivotant sur lui-même. Gabe ferme les yeux brièvement avant de s'approcher de moi, ses bras entourant délicatement mon corps.
-Angèle arrive, me dit-il. Puis il ajoute d'une voix douce, Jackson repart ce soir. Il recherche mon regard, inquiet, et demande : Comment te sens-tu?
-Je vais bien, Gabe. Je me sens mieux pour le moment, déclaré-je en glissant ma main dans ma poche, faisant glisser mes doigts en contact avec le papier contenant ce code. Je suis désolé de t'imposer ça, ma fille... Je...
-Tu ne m'imposes rien, c'est moi qui lui ai demandé de la conduire vers moi. Jackson m'a dit qu'elle a mal dormi et n'a cessé d'appeler ton nom et celui de Riley, déclare-t-il en souriant. Je vais mettre mon chien à la retraite et lui offrir. Ses bras se resserrent, approfondissant son étreinte. Tu me jures que ça va?
-Oui, mon lieutenant, je vous jure que je vais mieux, mens-je avec habileté. Votre détermination à découvrir l'auteur de ce... cet acte odieux, murmure-je en fermant les yeux, c'est pour m'aider et le mettre derrière les barreaux. Je mens à l'homme que j'aime. Je voile mon visage d'un sourire serein et garder mes peurs pour moi...
Riley jappe, attirant l'attention de Gabe, vêtu d'un jean et d'un tee-shirt, vers les coups frappés humblement sur la porte en chêne.
La porte s'ouvre pour révéler Jackson, vêtu en tenue de départ. Je penche légèrement la tête, inquiète de ne pas voir ma fille à ses côtés. Son visage traduit ma peur.
-Elle dort dans la voiture, me précise-t-il en s'approchant de ma position. Gabe sort de la maison en allumant une cigarette, nous indiquant qu'il va chercher Angèle et que le mieux pour nous est de parler librement. J'inspire profondément, car l'acte que je m'apprête à poser va exiger rapidité, et ce n'est pas ma spécialité. Je te demande pardon d'avoir réagi comme je l'ai fait. J'ai paniqué, Li, et j'ai été blessé de n'avoir pas pu te protéger cette nuit-là, avoue-t-il en me prenant dans ses bras. Pendant qu'il me serre, je glisse ma main dans ma poche, en retirant le papier que je glisse dans la sienne sans prononcer un mot..
-Ce n'est rien, Jackson. Tu es mon meilleur ami, mon frère, murmure-je en tremblant. J'aurais dû te le dire, t'avouer ce drame de ma vie. J'ai agi par peur pour toi, par peur qu'un malheur ne te frappe si je te révélais ce que j'ai subi, dis-je en flanchant. Pardonne-moi, demande-je en pleurant. Je glisse mes bras autour de son cou pour que notre étreinte soit plus intime. Ces moments me manquent, notre complicité d'avant me rend nostalgique. Je sais qu'un lien s'est brisé à cause de mon mensonge, et que lui et moi, ça ne sera plus comme avant, même si je me force à croire que rien ne pourra jamais briser ce que nous vivons.
Un frisson me parcourt lorsque ses bras se retirent de mon dos, je me sens abandonnée, privée de sa chaleur réconfortante. Gabe apparaît avec Angèle, qui dort encore. Une anxiété s'empare de moi en les voyant, sa petite tête repose entièrement sur l'épaule de Gabe, ses mains la maintenant fermement pour éviter toute chute. Sa petite voix perce le silence de leur entrée.
-papa, elle est où moman? demande-t-elle endormie, en enlaçant ses bras autour du cou de Gabe.
-Elle est là, maman, répond Gabe d'une voix douce et légèrement faible. Ma réaction face à cette situation est scrutée par Jackson. Je vais l'allonger, nous dit-il en montant à l'étage sous mon regard.
-Li, je dois y aller maintenant, m'avertit Jackson en m'embrassant la joue. Je ressens une angoisse, le sentiment qu'un malheur va survenir, alors je le regarde partir, franchissant la porte pour rejoindre sa voiture.
-Jackson! je crie en lui courant après, me jetant dans ses bras en pleurant. Je t'en supplie, fais attention à toi ! Je ne m'en remettrai jamais si quelque chose t'arrive à cause de moi !
-Rien ne m'arrivera, Miss Bennett ! lance-t-il d'une voix joyeuse. Car je ne vais pas au front, Li. Je vais avec Callum, Mick, Clem et sept autres gars dans un lieu tenu secret-défense, pour apporter de l'aide à une unité en retraite ! Je me retire de lui en l'observant. Ce nom, il l'a prononcé. Il sera avec Callum. Je frissonne en reculant sous son regard qui devine que quelque chose ne va pas. Li, tu es toute blanche !
-Jackson, il..., commence-je à dire, mais je panique. Je tremble, la nausée m'envahit, et Callum résonne sans fin dans ma tête, troublant ma vue. Mon courage pour faire semblant s'effondre, et mon corps s'effondre au sol.
J'ouvre péniblement les yeux, la lumière qui tente de pénétrer mes orbites me fait grimacer. Ma tête me fait mal, et une douleur fulgurante me traverse le poignet. Une voix résonne, me tirant de mon état. Mes mains se lèvent instinctivement pour protéger mes yeux de cette lumière envahissante. J'essaie de me redresser, et une main m'aide à me relever. Mon visage se retrouve face à celui de Gabe, ses traits sont tendus, sa mâchoire serrée. Je sais qu'il pense, qu'il réfléchit...
-Jackson? demandé-je en reprenant peu à peu conscience des mots qu'il m'avait dit....
-Il est parti, Li. Tu as fait un malaise quand il t'a expliqué avec qui il partait ! Sa voix est teintée de reproches, et je sens que les questions ne vont pas tarder à jaillir de ses lèvres. Son corps se lève, et je le regarde faire, sans prononcer un mot, sans intervenir. Il pose enfin son ultime question : Celui qui t'a agressée, est-il en ce moment même dans l'avion avec Jackson, Lizzy ?
Sa voix résonne, et je ferme les yeux en baissant la tête, lui offrant ainsi la réponse qu'il attendait...
-
VOUS LISEZ
Gabe
RandomCertains regards vous laissent de marbre, et il y a ce regard.... Ce regard qui devient obsessionnel, Ce regard qui émoustille votre corps, brisant les frontières de vos interdits.... Il était le héros de mes songes, Il était celui qui me f...