Après être passé chez elle pour régler les détails, Padmé rejoignit donc comme promis ses deux comparses à leur rendez-vous. Ces derniers, déjà présents et installés dans la cabine de pilotage examinaient les dossiers que leur avaient envoyé le conseil sur les derniers déplacements d'Anakin, l'endroit de sa disparition et des articles de journaux holographiques qui recensaient cette rumeur.
Mais malgré de nombreuses heures de recherches ce fut sans résultats. C'est comme si Anakin Skywalker s'était évaporé de la surface de la galaxie. Pourtant ils continuaient à croire que Anakin était en vie quelques part et qu'il les attendait. Pour cela Padmé ne voulait pas abandonner l'espoir.
Malheureusement Obi- wan et Ashoka commençaient à fatiguer et elle n'était pas sûr qu'ils tiendraient longtemps comme cela sans dormir. Elle non plus d'ailleurs. Depuis qu'elle avait eu connaissance de cette rumeur, elle ne pouvait pas trouver le temps de se reposer. Mille questions se bousculaient dans sa tête ; comment allait-il ? Souffrait-il ? A quoi ressemblait-il après une dizaine d'années d'absence ? Est-ce que cette absence était intentionnelle ou forcée ?
Padmé se força à penser à autre chose ; ces questions ne lui feraient aucun bien. Elle regarda les deux jedi et réalisa une chose ; tous les occupants de ce vaisseau avait peur de trouver Anakin mort ou blessé. Plutôt ils le trouvaient et le ramenaient mieux c'était pour leur santé mentale à tous.
Les jumeaux selon une de ses servantes essayaient parfois de tenter une connexion avec leur père par la Force dans une tentative de les aider mais sans succès aussi. Padmé comprenait leur déception, ils voulaient l'accompagner pour trouver leur père mais c'était trop dangereux pour des petits enfants. Ils commençaient tous à désespérer de cette situation. Padmé voulait retrouver au moins le cadavre d'Anakin à défaut de lui vivant. Elle pourrait ainsi faire son deuil complètement et présenter leur père à ses enfants pour la première et dernière fois.
Mais, plus les jours passaient, plus le petit équipage se resignait lentement au fait qu'ils ne retrouveraient peut être jamais Anakin et que sa disparition demeurerait pour toujours un mystère pour la République.
VOUS LISEZ
La fausse mort d'Anakin Skywalker
FanfictionCela fait un an que Anakin est presumé mort. Padmé, inconsolable a révélé au conseil leur secret. Luke et Leïa ont donc vécu sans leur père mais bercés par les histoires de ses aventures. Neuf ans plus tard, une rumeur se répand : Anakin Skywalker s...