Un silence s'installa dans toute la salle ; personne n'osait parler après cette terrible révélation.
Ce fut Ashoka de nouveau qui l'interrompit :
- "Pardon ?"
- "Vous avez très bien entendu. Même si cela paraît hautement improbable, il semblerait que Skywalker serait en vie."
- "Mais nous l'avons vu mourir ! Et puis s'il était vivant il prendrait sûrement contact avec nous."-"Sauf s'il ne veut pas être retrouvé." murmura Obi-wan dans ses pensées.
-"Ou s'il a été capturé." continua Padmé, prenant la parole pour la première fois depuis l'annonce de cette nouvelle.
-"Cette dernière hypothèse serait la plus valide. Nous n y avons pas prêté attention mais depuis la disparition de Skywalker, les attaques contre la République se sont calmées. Le nombre de bataille a baissé, nous avons moins de morts sur les bras et les jedi sont moins mobilisés. Il y a forcément un lien, ce n'est pas anodin." déclara Maître Windu.
Ce dernier, après avoir fini sa déclaration, se leva de son siège et continua regardant Obi-wan, Ashoka et Padmé :
- "C'est pour cela que nous vous envoyons en mission ; pour le rechercher. Si vous le trouvez, ramenez le mais s'il est vraiment mort, trouvez les origines de cette rumeur."
- "Mais le sénateur Amidala Maître, pourquoi vient elle ? c'est trop dangereux ! demanda Ashoka.
- "Nous l'avons demandé car je doute qu'elle vous laisse partir seuls avec Obi-wan." répondit Maître Windu.
- "Pas faux".
Padmé eut un petit sourire à cet échange. Il avait tellement raison.
- "Bien. Si tout est réglé et que tous le monde est d'accord, je propose de mettre la mission en route. Préparez quelques affaires vous embarquerez dès que possible. Nous vous transmettrons les dernières coordonnées de Skywalker sur votre navire." déclara Maître Windu s'adressant à nous trois.
- "Oui maîtres."
- "Bon. Vous pouvez disposer tous les trois." dit-il en se rasseyant.
----------------------------------------------
Dans le couloir :
Obi-wan Ashoka et Padmé se regardèrent sans parler, marchant dans le couloir. Padmé brisa finalement le silence :
- "Je n'arrive pas à y croire."
- "Moi non plus." Rétorqua Ashoka.
- "Il pourrait être en vie." Dit Obi-wan.
- "Il y a vraiment qu'Anakin pour se mettre dans des situations pareilles." rigola Ashoka.
- "Tu parles." gloussa Obi-wan.
- "Bon je vais préparer le vaisseau. Padmé j'imagine que tu dois passer voir tes enfants pour leur expliquer la situation." dit Ashoka.
- "Oui, je ne mettrais pas très longtemps. Disons rendez-vous dans une heure à la navette pour partir ?"
- "Très bien".
Ils se séparèrent donc pour préparer des affaires et partir ensuite sauver leur ami ou mari en espérant qu'il n'était pas trop tard et qu'il était bien vivant.
VOUS LISEZ
La fausse mort d'Anakin Skywalker
FanfictionCela fait un an que Anakin est presumé mort. Padmé, inconsolable a révélé au conseil leur secret. Luke et Leïa ont donc vécu sans leur père mais bercés par les histoires de ses aventures. Neuf ans plus tard, une rumeur se répand : Anakin Skywalker s...