Mais le plus étranges fut que devant eux tel un spectateur se trouvait une personne qui ne faisait rien pour arrêter le combat. Elle restait immobile. Il s'avança pour voir qui s'était avant de finalement prendre du recul quand il aperçut son visage.
C'était lui le visage impassible regardant la discussion entre les deux hommes essayant clairement de déterminer quel parti prendre.
----------------------------------------------
- "Vous êtes en état d'arrestation monseigneur." Dit Windu- "Anakin...ha...je t'avais dis qu'ils iraient jusqu'à là. J'avais raison les jedi prennent le pouvoir." Haleta Palpatine.
- "L'oppression des sith est définitivement révolue. Vous avez perdu."
- "Non...non...NON. Tu vas mourir ! C'est un traître." Cria le sith.
Sur ces mots, il lança des éclairs de force sur Windu par surprise dans le but de le neutraliser. Malheureusement pour lui, Windu réagit assez vite et bloqua son attaque avec son sabre les renvoyant à son propriétaire.
- "C'est lui le traître !" Cria Windu en même temps.
- "J'ai...le pouvoir...de sauver celle que tu aimes. Tu dois choisir."
Sur ces mots, une horrible chose se passa. Sous l'effet de ses propres éclairs, le visage du chancelier se déforma, devenant quasi méconnaissable aux yeux d'Anakin. Soudain l'attaque s'arrêta.
- "Non Anakin ne l'écoute pas." Le supplia Windu.
- "Ne le laisse pas me tuer. Je ne tiendrais pas longtemps."
Le sith tint son attaque encore quelques secondes avant de lâcher prise.
- "Je ne peux plus tenir. Aide-moi, aide-moi. Anakin si tu hésites il seras trop tard." Supplia Sidious, les yeux fermés.
- "C'est terminé, je vais en finir pour toujours." Dit Windu.
- "Non, il faut qu'il soit jugé."
Les premiers mots d'Anakin furent cela et son homologue observant la scène de loin en fut choqué. Laisser vivre un sith ??
- Il a la main mise sur le sénat et la justice. Il est trop dangereux pour qu'on lui laisse la vie sauve. Argumenta Windu.
- "Je n'ai plus la force. Ne me tuez pas, pitié." Supplia le sith.
- "C'est contraire à la règle jedi. Ne le tuez pas !" Rétorqua Anakin.
- "Pitié non, non." Cria Palpatine, les yeux écarquillés de peur.
- "NON !!" Hurla Anakin.
Sur ces mots, il brandit son sabre laser et le balança tranchant la main de mace Windu sur le passage. Profitant de cette distraction, Sidious lança ses éclairs de force sur le maître jedi incapable de se défendre en criant :
- "POUVOIR!! Aucune limites à mon POUVOIR !!"
Hurlant de douleur le maître jedi tenta de se défendre en vain et fut lancé à travers la fenêtre.
En voyant cet assassinat, Anakin sous le choc recula jusqu'à heurter une table et s y assit sous le choc avant de dire :- "Qu'est ce que j'ai fait ?"
Le sith ne perdant pas de temps se leva comme s'il ne s'était rien passé. Devant sentir le trouble d'Anakin il se dirigea vers lui et répondit à sa question :
- "Tu as accompli ta destinée."
VOUS LISEZ
La fausse mort d'Anakin Skywalker
FanfictionCela fait un an que Anakin est presumé mort. Padmé, inconsolable a révélé au conseil leur secret. Luke et Leïa ont donc vécu sans leur père mais bercés par les histoires de ses aventures. Neuf ans plus tard, une rumeur se répand : Anakin Skywalker s...