Vous serez à moi que vous le vouliez ou non jedi. Vous ne sortirez jamais de cette cellule et bientôt vous m'appellerez maître.
- "Non"
- "Ashoka."
- "Non."
-"ASHOKA!!!"
Ashoka ouvrit les yeux. Elle était dans son lit couverte de sueur. Obi-wan et Padmé se tenait au dessus d'elle avec un regard inquiet.
- "Ashoka ça va ?"
- "Un cauchemar."
- "Quoi ?"
- "C'était un cauchemar. Anakin souffre, il est dans une cellule. Il y avait une autre personne un sith probablement. Il lui disait qu'il ne sortirait jamais de cette cellule et bientôt il l'appellerait maître."
- "Ce n'était qu'un rêve Ashoka. Mais nous devrions quand même nous dépêcher."
A cet instant C3PO entra dans la pièce :
- "Excusez moi de vous déranger mais nous arrivons à Mustafar."
- "Merci." répondirent-ils à l'unisson.
Ils se précipitèrent dans la salle de contrôle pour atterrir.
- "Il fait très chaud." Dit Padmé.
- "La planète à une forte chaleur. Il y a des torrents de lave qui coulent comme des rivière." Répondit Obi-wan.
- "Allons y." dit Ashoka.
Ils descendirent du vaisseau. Ils virent au loin un grand bâtiment qu'ils soupçonnèrent être la base séparatiste où était retenu Anakin. A leur grands étonnement il n'y avait aucun droïde de combat. Ashoka se tourna vers Obi-wan :
- "Maître Kenobi sentez vous cette noirceur ?"
- "Oui elle est partout ; restons groupé. Ce sith doit savoir qu'on est là."
Ils continuèrent leur route jusqu'aux grandes portes menant à une salle probablement celle du kidnappeur d'Anakin. C'était sombre mais un fauteuil se distinguait avec une personne assise dessus leur tournant le dos.
- "Eh bien je pensais que vous ne viendriez jamais." une voix grinçante annonça.
Obi-wan et Ashoka brandirent leur sabre laser respectif prêt à combattre au moindre mouvement suspect. Padmé se tenait légèrement derrière eux, main sur ses pistolets prête à se défendre. Elle cria :
- "Où est Anakin ?!"
- "Le jeune Skywalker est vivant mais dans un endroit que je ne vous révèlerais pas. Pour l'instant du moins. Ce serait trop simple sinon."
- "Rends-le nous. Il n y a pas de place pour les négociations. Tu l'as kidnappé et retenu pendant neuf ans."
- " Qu'est ce qui te donne le droit de m'ordonner des choses jedi ? Je suis celui qui détient ton précieux apprenti ; et si tu ne veux pas qu'il finisse tué, il va falloir être un peu plus gentil avec moi."
- " Tu ne le ferais pas Sidious. Tu l'as gardé ici en vie pendant neuf ans ce qui signifie que tu as besoin de lui. Tu ne le tuerais pas maintenant. pas après tous ces efforts." répondit Obi-wan en souriant.
Sidious les étudia longuement avant de se tourner vers des gardes pour leur faire un signe. Ces derniers partirent sans dirent un mot. Ils revinrent quelques instants plus tard soutenant une personne qu'ils lâchèrent à côté de leur maître, au pied du trône. Obi-wan l'examina de plus près, c'était un jeune homme d'environ 30 ans avec des cheveux blonds très sales et assez grands. Il portait des lambeaux de robes jedi et avait une cicatrice sur son il droit. il était courbé et peinait à se relever. Malgré tout cela, Obi-wan le reconnut sans problèmes.
- "Anakin" chuchota t'-il.
Il dut entendre car il releva la tête vers Obi-wan. Leur regard se rencontrèrent quelques secondes, Obi-wan remarqua que les yeux d'Anakin était vide probablement drogué et qu'il n'avait plus cette lueur de joie dans ses yeux avant que ce dernier ne brise le contact pour regarder ailleurs. Il portait un collier inhibiteur autour de son cou ce qui rendait sa présence dans la force indétectable. Des chaînes étaient accrochées à ses poignées et chevilles, les reliant entre eux et l'empêchant ainsi de s'échapper.
- "Que lui avez vous fait ?!!"
Sidious regarda Anakin avant de le caresser doucement sur la joue ignorant les autres personnes dans la pièce. A son toucher Anakin frémit de dégoût mais ne bougea pas. Sidious répondit enfin :
- "Rien de grave. Il est en vie c'est le principal non ?"
Soudain, une explosion retentit dans la salle provoquant tout le monde à se retrouver à terre.
Obi-wan et Ashoka firent un bouclier de protection avec la force pour protéger les trois d'entre eux. Quand ils ouvrirent les yeux une fumée noire flottait dans l'air et du feu brûlait un peu partout dans la pièce. L'empereur avait disparu et seul sa robe était visible sur son fauteuil. Padmé s'écria :- "Où est Anakin ?!! Nous devons le trouver cet endroit va exploser d'un moment à l'autre."
Des décombres étaient tombé un peu partout. Ils se mirent à chercher dans tous les recoins jusqu'à ce que Obi-wan le trouve. Ses vêtements étaient plus déchirés qu'avant des bleus des brûlures et des ecchymoses s'étendaient sur sa peau. Il était inconscient vu qu'il n'avait pas pu se protéger. Obi-wan le prit doucement dans ses bras conscient qu'il avait peut être des os cassés. Anakin remua un peu à son toucher essayant de s'en soustraire mais Obi-wan le rassura et finalement il se détendit laissant aller sa tête contre la poitrine de son ancien maître. Ce dernier se leva pour se diriger vers ses compagnons.
- "Comment va t il ?"
- " Mal mais nous ne pouvons pas voir l'ampleur des dégâts sans un examen médical approfondi."
- "Retournons au vaisseau."
De la lave commençait à s'infiltrer un peu partout provoquant des explosions. Ils se dépêchèrent de retourner à leur embarcation.
Une fois à l'intérieur Obi-wan déposa Anakin sur un lit et mit en marche un droïde médical pour un premier examen. Celui-ci se révéla comme ils l'attendaient très négatif. L'ancien jedi présentait de nombreuses blessures plus ou moins graves. Padmé et Ashoka le rejoignirent après avoir décollé. Ils se tenaient debout en silence regardant Anakin inconscient sur le lit. Ashoka brisa le silence :
- "Je n'arrive pas à croire qu'il est devant nous. Après toutes ces années."
- "Moi non plus Ashoka. Moi non plus" rétorqua Padmé.
VOUS LISEZ
La fausse mort d'Anakin Skywalker
FanficCela fait un an que Anakin est presumé mort. Padmé, inconsolable a révélé au conseil leur secret. Luke et Leïa ont donc vécu sans leur père mais bercés par les histoires de ses aventures. Neuf ans plus tard, une rumeur se répand : Anakin Skywalker s...