- "Je suis au courant depuis que vous m'avez retrouvé. En dix ans on a le temps de faire connaissance avec son kidnappeur."
A cette révélation, ses compagnons reculèrent d'un pas surpris. Obi-wan fut le premier à reprendre ses esprits.
- "Mais pourquoi n'as tu rien dit ? Nous aurions pu l'abattre ou le capturer."
A ces mots, Anakin perdit à nouveau son sang froid :
- "Que voulais tu que je dise ? Que pendant 20 ans le seigneur sith que vous recherchez tous désespérément était dans le bâtiment ! Vous ne m'auriez pas cru comme vous ne me faites pas confiance. Il était plus malin que vous désolé de vous l'apprendre ! Pendant que vous le cherchiez, il était assis bien tranquille sous votre nez, à discuter avec vous et à me mener par le bout du nez pendant 10 ans ! Il aurait fallu que je vous dise tout ça et vous ne m'auriez même pas cru. Cela ne vous est jamais venu à l'esprit qu'il faisait des choses bizarres comme prendre le contrôle du sénat non ?! Vous êtes naïfs !!"
Sur ces mots, il poussa ses deux compagnons hors de son chemin et se précipita hors de l'appartement ignorant les regards incrédules venant d' Ashoka et Obi-wan.
_______________________________________
Quelques temps plus tard dans la salle du conseil Jedi :
A ces nouvelles, une réunion d'urgence avait été organisée en secret réunissant les différents maîtres jedis ayant pu se libérer. Chacun était assis dans son siège désigné. Ashoka et Obi-wan se tenaient au centre côte à côte. Un silence s'était installé à la fin du récit
Maître Yoda rompit le silence :- "Eh bien, eh bien, de grandes nouvelles vous nous rapportez là."
- "Êtes vous bien sûrs de ce que vous dîtes. Ce sont là des accusations très graves que vous portez. Et sans aucunes preuves à part la parole de Skywalker." Dit Mace Windu.
- "La peur de quelqu'un ne s'invente pas, elle est réelle. La peur dans ses yeux était ce qu'il ya de plus réel. Cela se ressentait même sur sa présence dans la force." Répondit Ashoka.
Un silence inconfortable se réinstalla chacun prenant la nouvelle comme il le pouvait. Obi-wan réfléchit à voix haute :
-"Pourtant ce ne serait pas illogique. Palpatine est suspect depuis le début, il entreprend des actions quelques peu étranges. Il a toujours été obsédé avec Anakin et l'encourageait à des actions... non-jedi. Comment ais-je pu être aussi aveugle jusqu'à présent ? Je n'aimais pas leur relation mais je la tolérais par respect pour Anakin. Il a dû en profiter pour simuler sa mort et le capturer."
-"Calme Obi-wan. Nous sommes tous responsables. La question maintenant est de savoir ce que nous faisons maintenant. Il est dangereux. Nous ne pouvons pas l'arrêter comme ça sans explications, les gens croiront que mes jedis font un coup d'état. La confiance qu'ils ont en nous est déjà limitée. Nous ne devons surtout pas provoquer d'incident diplomatique."
-"Que faisons-nous alors ? Nous ne pouvons pas le laisser se balader en liberté." Répliqua Ashoka.
-"Non effectivement. La seule option qui se présente à nous est celle qu'il nous a envoyé."
-"Vous ne parlez tout de même pas de ce à quoi je pense ?"
-"Malheureusement, je crains que si. Nous avons examiné toutes les options disponibles avec les informations en notre possession et celle ci semble être la plus prometteuse."
VOUS LISEZ
La fausse mort d'Anakin Skywalker
FanfictionCela fait un an que Anakin est presumé mort. Padmé, inconsolable a révélé au conseil leur secret. Luke et Leïa ont donc vécu sans leur père mais bercés par les histoires de ses aventures. Neuf ans plus tard, une rumeur se répand : Anakin Skywalker s...