Indice

896 46 8
                                    

Après quelques minutes, Anakin enleva doucement les bras d'Ashoka autour de lui pour pouvoir se lever. Sans un mot, il se dirigea vers la porte de la chambre. Il passa devant Obi-wan lui donnant un signe de tête en tant que salutation avant de se diriger vers sa chambre. Échangeant un regard, Ashoka et Obi-wan suivirent Anakin conscient que ce dernier était secoué par la disparition de sa famille. Arrivé dans la pièce, il s'agenouilla sur la robe pour la prendre. Comprenant qu'il cherchait des indices Ashoka et Obi-wan se mirent à chercher eux aussi dans d'autres pièces. Au bout de quelques minutes le silence devint gênant. Profitant de l'opportunité, Ashoka brisa le silence pour essayer de faire parler Anakin sur ses récents agissements.

- "Maître ?"

Anakin se tourna vers elle l'air exaspéré avant de déclarer :

- "Je ne suis plus ton maître depuis longtemps Ashoka. Tu devrais arrêter de m'appeler comme ça."

- "Je devrais mais je ne peux pas. Vous savez les habitudes" dit elle en souriant.

Anakin ricana à ses mots avant de s'arrêter pour se remettre dans une concentration extrême. Les deux jedi ne voulant pas le déranger continuèrent en silence leur fouille. Obi-wan partit dans la chambre des enfants pendant qu'Anakin fouillait le salon. Pendant ce temps Ashoka alla prévenir le conseil que la sénatrice Amidala et ses deux enfants avaient été kidnappés.

Elle en profita pour leur évoquer sa théorie selon laquelle elle pensait qu'un ses proches de la sénatrice était un traître au gouvernement. Quand sa déclaration fut faite, le conseil lui ordonna d'aller voir tous les proches de la sénatrice pour savoir lesquels étaient là et lesquels étaient manquants à l'appel.

Maison de la famille Skywalker :

Obi-wan et Anakin avaient fouillés pendant des heures mais en vain. La maison avait été tellement dérangée que les fouilles étaient compliquées.

Soudain Obi-wan cria :

- "Anakin ! Je crois avoir trouvé quelque chose !"

Sur ces mots Anakin bondit sur ses pieds et se précipita vers Obi-wan. Il lui répondit :

- "Où es tu ?"

- "Dans la chambre des enfants."

Anakin arriva essoufflé de ne pas avoir respiré tellement l'enthousiasme était grand. Il reprit :

- "Qu'à tu trouvé ?"

Obi-wan ne répondit pas à sa question. Il resta silencieux en continuant à regarder l'objet sur ses genoux. De sa position Anakin ne pouvait pas le voir mais il avait peur de la découverte de son ancien maître.

Prenant son courage à deux mains, il s'avança pour voir par dessus l'épaule du jedi. Dès qu'il le vit, Anakin se promit de tuer les gens qui avaient enlevé sa famille. En effet ces derniers avaient laissé une lettre au père de famille lui disant que s'il voulait revoir sa famille saine et sauve, il devait se rendre à l'endroit entouré sur la carte seul et à une heure précise. Celle-ci lui serait communiquée par le comlink en tant voulu. Le but de ce rendez-vous était d'échanger la vie de sa famille contre la sienne. Anakin regarda longuement la lettre avant de la froisser et de la jeter à la poubelle en colère.

Il commença à s'agiter mais une main dans son dos le retint de faire n'importe quoi ou de laisser la colère s'emparer de lui. Il se retourna pour voir Obi-wan le regardant avec le sentiment de compassion qu'il savait si bien transmettre aux autres comme les familles de victimes mortes dans des combats ou celles qui avaient une journée tranquille et qui soudain se retrouvaient au milieu d'un champs de bataille sans comprendre pourquoi ou comment.

Anakin sentit une boule dans sa gorge. Il avait l'impression qu'elle était en train de grossir et cela lui donnait envie d'une émotion qu'il ne s'étàit pas permis depuis des années. Depuis qu'il avait quitté sa mère plus précisément. C'était la tristesse. En y repensant, Anakin se rendit compte que depuis ce jour là il ne s'était  permis qu'une seule fois de pleurer ; le jour où sa mère est décédée. C'était le seul moment où il avait réellement laissé éclater toute la tristesse et la colère qu'il avait enfouis tout au long des années au plus profond de lui pour ne jamais la laisser sortir. Malheureusement il avait échoué une fois et il s'apprêtait à échouer une seconde fois.

Il leva la tête vers Obi-wan et celui dû voir un des signes car il fit preuve envers Anakin d'un des rares moments de tendresse dont il était capable. Il rapprocha Anakin de lui pour lui faire un câlin en espérant le réconforter du mieux qu'il pouvait. Profitant de l'invitation offerte par son maître, Anakin enfoui plus profondément sa tête dans la poitrine d'Obi-wan comme s'il voulait s y cacher. Son ancien maître ne fit aucun commentaire sur la situation et continua à le tenir pendant qu'il le menait vers le lit le plus proche. Ses sanglots diminuèrent assez lentement mais Obi-wan resta silencieux ne faisant aucuns commentaires sarcastiques.

Une fois ses sanglots terminés, Anakin releva la tête vers lui les yeux embués de larmes. Pendant un instant, Obi-wan se souvint même du petit garçon qui après avoir quitté sa maman venait le voir certains soirs pleurant. Obi-wan l'accueillir quelques fois dans son lit le réconfortant après un cauchemar ou des moqueries.

Au bout de trente minutes et voyant qu'Anakin s'était endormi dans ses bras. Obi-wan se leva doucement avec son ancien apprenti. Il dégagea le lit sur lequel ils étaient assis pour y coucher Anakin. Il prit ensuite une chaise veillant sur le jedi endormi tout en attendant le retour d'Ashoka.

La fausse mort d'Anakin Skywalker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant