Cela faisait une semaine depuis qu'ils étaient revenus de leur mission de sauvetage. Anakin avait été directement pris en charge quand la navette avait atterri et était maintenant inconscient dans une des nombreuses chambres d'hôpital. Les médecins avaient déclarés qu'il était stable malgré ses nombreuses blessures et qu'il fallait juste attendre son réveil. Son collier de force fut enlevé ce qui fit réapparaître sa présence dans la force au soulagement de beaucoup de monde. Obi-wan, Ashoka et Padmé s'arrangèrent pour rester chacun leur tour au chevet d'Anakin.
Le temps passa mais il ne se réveilla pas, Obi-wan et Ashoka furent pressés par le conseil pour retourner en mission. Au tour de la garde de Padmé les deux jedi la rejoignirent pour lui expliquer leur situation.
- "Mais vous ne pouvez pas y aller comme ça?! Il a besoin de nous trois quand il se réveillera !!"
- "Nous savons Padmé mais le conseil nous presse réellement cette fois, ils ont besoin de nous sur le terrain."
Padmé les regarda longuement puis sans un mot leur tourna le dos et s'assit au chevet d'Anakin. Quand elle leur parla sa voix était glaciale :
- "Alors partez!"
- "Padmé"
- "MAINTENANT !!"
Avec un dernier regard, Ashoka et Obi-wan partirent de la salle ne prenant pas la peine d'argumenter sachant que ce serait inutile. Padmé les regarda partir avant d'entendre une voix faible qu'elle connaissait trop bien l'appeler :
- "Padmé"
Elle se retourna et vit accueilli par la vue d'un Anakin ouvrant ses yeux péniblement.
- "Anakin."
Elle se précipita à son chevet et lui prit la main. Elle répéta :
- "Anakin."
Il lui offrit une tentative de sourire qu'elle accueillit avec la plus grande joie.
- "Ne bouge pas je vais aller chercher un médecin. Il doit y en avoir un dans le coin."
Elle sortit de la chambre et revint quelques instants plus tard avec un droide pour regarder son mari.
- "Ravi de voir que vous êtes de retour parmi nous Maître Skywalker."
Étant trop faible pour parler il lui offrit un hochement de tête. Le droide se dirigea sur le côté du lit où les machines étaient disposées avant de parler.
- "Vos signes vitaux sont stables et vous récupérez assez rapidement mais je vous conseille de rester au lit quelques jours."
Il hocha la tête, l'air pensif.
Le droide partit laissant Anakin et Padmé seuls dans la pièce. Le silence régna pendant plusieurs minutes, Padmé regardant son mari avec émotions les larmes aux yeux incapable de se convaincre qu'il était avec elle vivant.
- "Anakin" dit-elle en sanglotant.
Elle s'approcha du lit, s'assit sur une chaise et laissa ses émotions prendre le dessus.
- "J'ai cru que je t'avais perdu toute ces années."
Elle releva les yeux vers lui. Il la regardait silencieusement la contemplant de haut en bas. Padmé releva son buste pour se retrouver en tête à tête avec son mari. Anakin surprit Padmé car il prit la parole :
- "Tu as changé."
Elle lui offrir un petit sourire. Il sortit sa main de sous les couvertures et la déposa sur le ventre de Padmé. Il avait l'air de réfléchir avant de regarder de nouveau sa femme.
- "Le bébé??"
-"...est en vie." Le rassura t'elle.
Elle rigola intérieurement. C'était tellement Anakin ; s'occuper des autres alors qu'il était la personne blessée.Il poussa un soupir de soulagement :
- "Où est il ? Ou elle ?"
-"Je vais te l'amener demain. Mais d'abord je dois te dire quelque chose."
- "Que se passe t'il ? Tu m'inquiètes."
Padmé le regarda dans les yeux.
- "Anakin une chose merveilleuse est arrivée. Je n'étais pas enceinte d'un enfant mais de jumeaux; un garçon et une fille."
Anakin resta silencieux quelques instants avant de parler à nouveau :
- "Comment s'appellent ils ?"
- "Luke et Leïa."
- "Quel âge ont ils ?"
- "Ils ont 9 ans."
Il hocha la tête.
- "Je pense que je vais te laisser te reposer."
- "D'accord."
Elle partit le laissant seul dans la chambre. Anakin regarda en silence le plafond ne trouvant pas le sommeil. Soudain il entendit des voix dans le couloir qui lui rappelaient quelque chose. Celles-ci se rapprochaient jusqu'à sa porte avant qu'elle ne s'ouvre laissant entrevoir deux personnes qu'Anakin reconnut immédiatement malgré toutes les années passées à l'écart d'elles. Le silence de fit à leur entrée.
VOUS LISEZ
La fausse mort d'Anakin Skywalker
FanfictionCela fait un an que Anakin est presumé mort. Padmé, inconsolable a révélé au conseil leur secret. Luke et Leïa ont donc vécu sans leur père mais bercés par les histoires de ses aventures. Neuf ans plus tard, une rumeur se répand : Anakin Skywalker s...