Comme s'il pouvait entendre ses pensées, le sith se mit à rire avant de parler :
- "Oh Sénatrice, je pensais honnêtement que vous trouveriez plus vite que ça, mais il se pourrait que je vous ai surestimé. Malgré nos divergences d'opinions aussi nombreuses qu'elles soient je vais vous aider."
A ces mots, il se leva de son siège, s'approcha d'elle jusqu'à ce qu'ils soient à un mètre l'un de l'autre puis enleva sa capuche lui permettant ainsi de voir son visage.
Quand elle le vit, Padmé fut comme tétanisée sur place. Elle resta immobile et silencieuse à l'exception d'un mot :
- "Vous ?!"
_______________________________________
Un silence s'installa entre les deux avant qu'un ricanement n'échappe à l'homme.
- "Oui moi. Le seigneur des ténèbres en personne. N'êtes vous pas flattée de me voir ?"
Au lieu de rester tétanisée, Padmé eut une réaction innatendue.
- "CLAP" résonna dans toute la salle.
Palpatine comme elle l'appelait dans son esprit se retourna vers elle, sa main tenant sa joue l'air surpris.
- "Vous...vous m'avez giflé ?"
Padmé eut un moment de doute. Aurait elle dû éviter de faire ça que ce soit pour sa propre survie ou celle de ses enfants ? Il est vrai que frapper le seigneur sith que toute la République recherche n'est pas très futé de sa part mais elle n'avait pas pu se retenir. Elle se tut attendant une réaction violente de sa part. Mais à son grand étonnement, il se mit à rire. Pas un rire gentil qu'on a avec ses amis mais un rire qu'elle qualifierait de malsain, voir même diabolique.
Il tendit la main comme pour l'inviter en lui disant :
- "Venez marcher un peu avec moi sénatrice."
Sachant que peut importe sa réponse elle n'aurait pas le choix, Padmé tenta de garder ce qui lui restait de sa dignité et avança volontairement. Palpatine sourit à cela mais ne fit aucun commentaire. Il la rejoignit et la conduisit dans des couloirs s'assurant d'être toujours a côté pour éviter qu'elle ne s'enfuit. Ils arrivèrent finalement dans une grande pièce. Ses appartements pensa Padmé. Le seigneur des siths traversa rapidement ce qui devait servir d'entrée et se dirigea vers une autre pièce où était dressée en son centre une grande table avec toutes sortes de mets posés dessus.
- "Asseyez-vous sénatrice."
Il lui tira un fauteuil comme une sorte de signe tordu de respect. Elle s'assit sans commentaire. Il partit lui se mettre à l'autre bout de l'énorme table. Padmé attendit les mains sur les genoux regardant la nourriture posée devant elle sans la toucher.
- "Vous pouvez manger sénatrice. Je suis sûr que vous devez avoir faim."
- "En fait non, je n'ai pas très faim."
Padmé était affamée mais qui savait ce qu'il pouvait y avoir dans cette nourriture. Elle était peut être droguée ou même empoisonnée. Mieux valait ne pas prendre le risque.
Palpatine ne dit rien à sa déclaration. Il inspira profondément restant assis dans son fauteuil avant de parler :
- "Vous savez sénatrice, je veux bien être gentil mais si vous ne faites aucun efforts en remerciement de mon hospitalité, votre situation pourrait vite se dégrader."
- "Est-ce une menace ?" Répliqua t-elle essayant de garder un air confiant.
Palpatine sourit mais ne dit rien. Cette fois, il se leva de son siège, contourna la table et s'arrêta à moins d'un mètre de Padmé. Il continua d'un air faux :
- "Non, bien sûr que non. Qui serais-je pour vous faire des menaces ?
Il contourna ensuite son siège pour venir se poster juste derrière elle. Padmé frissonna en sentant son lourd manteau noir la frôler. L'ignorant il se pencha de derrière elle et vint rapprocher sa bouche de son oreille ne les séparant que de quelques misérables centimètres. Il chuchota :
-" Mais un incident est si vite arrivé sénatrice. Les enfants surtout les petits de nos jours sont si imprudents et maladroits. Ce serait dommage que dans une futile évasion de votre part, l'un des deux rencontre la mort prématurément."
Il se releva, se retourna et commença à marcher pour retourner à sa place tout en continuant de la narguer :
- "Et si cela venait malheureusement à arriver, vous ne pourriez vous en prendre qu'à vous même."
Cette parole déplacée sembla casser le barrage de ses émotions. Elle cria :
- " JE VOUS DÉTESTE ! NON JE VOUS HAÏ, DÉTESTER EST ENCORE TROP GENTIL POUR VOUS ! VOUS AVEZ KIDNAPPÉ ANAKIN, DÉTRUIT MA FAMILLE, VOUS TENTEZ DE DISSOUDRE LA RÉPUBLIQUE ET MAINTENANT VOUS MENACEZ MES ENFNTS DE MORT ? VOUS ÊTES LÀ À VOUS FÉLICITER ET JUBILER TOUT SEUL PARCE QUE PERSONNE NE TIENT À VOUS ET PERSONNE NE VOUS SOUTIENT ! VOUS VOUS CROYEZ PUISSANT MAIS VOUS AVEZ UNE FAIBLESSE; VOUS ÊTES SEUL CAR ON NE PEUT PAS VOUS FAIRE CONFIANCE ET VOUS MÊME NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE !"
Le seigneur sith attendit la fin de sa tirade, puis quand il devint clair que c'était fini il dit :
- "Soulagée ?"
Padmé le regarda écarquillant les yeux. Pourquoi ne s'énervait-il pas ? Elle venait de lui crier dessus et il était calme.
Elle entendit deux paires de pas derrière elle. Elle se retourna. Les gardes. Palpatine reprit la parole :
- "J'ai été ravi de discuter avec vous sénatrice mais malheureusement le devoir m'appelle. Ces gardes vous ramèneront dans votre cellule en toute sécurité."
Sur ces mots, Palpatine se retourna et partit dans la direction opposée. Les gardes empoignèrent chacun un de ses bras avant de guider Padmé vers la porte par laquelle elle est venue. Soudain Palpatine parla :
- "Sénatrice !"
Les gardes sur ces mots s'arrêtèrent et se retournèrent immédiatement, restant immobiles à ses côtés pendant que leur maître parlait. Celui ci resta de dos en tournant juste légèrement sa tête :
- "Juste souvenez vous de ce que je vous ai dis à propos de vos enfants."
Sur ceux, il partit par la porte, disparaissant dans l'obscurité.
VOUS LISEZ
La fausse mort d'Anakin Skywalker
FanfictionCela fait un an que Anakin est presumé mort. Padmé, inconsolable a révélé au conseil leur secret. Luke et Leïa ont donc vécu sans leur père mais bercés par les histoires de ses aventures. Neuf ans plus tard, une rumeur se répand : Anakin Skywalker s...