Révélation

758 30 8
                                    

Hurlant de douleur le maître jedi tenta de se défendre en vain et fut lancé à travers la fenêtre.
En voyant cet assassinat, Anakin sous le choc recula jusqu'à heurter une table et s y assit sous le choc avant de dire :

- "Qu'est ce que j'ai fait ?"

Le sith ne perdant pas de temps se leva comme s'il ne s'était rien passé. Devant sentir le trouble d'Anakin il se dirigea vers lui et répondit à sa question :

- "Tu as accompli ta destinée."

______________________________
----------------------------------------------

La chambre était calme. Anakin dormait depuis une heure maintenant. Obi-wan assis dans le fauteuil s'était levé quand Ashoka arriva avec des nouvelles.

Anakin se réveilla brutalement paniqué. Il regarda autour de lui ; il était dans son lit.

- "Ce n'est qu'un rêve. Calme toi !" se dit-il.

Anakin se leva brusquement. Il était seul. Il se dirigea vers la porte quand soudain il entendit des voix murmurer :

- "Tu en es sûre ?"

- "Absolument certaine. Le conseil est formel sur ce point. Anakin doit rester en dehors de la mission sinon cela pourrait tout compromettre."

- "Tu sais qu'il n' écoutera pas."

- "Il sera bien obligé. Il en va de la vie de sa famille. Je sais qu' Anakin peut-être imprudent et irréfléchi mais quand la mission l'importe il fait des choix plus rationnels."

- "Tu as sûrement raison, nous verrons bien quand il se réveillera."

Sur ces mots, Anakin, en colère surgit dans la pièce surprenant son apprenti et son ancien maître.

-  "ILS ONT DIT QUOI ?"

- "Anakin que fais tu debout ? Tu devrais te reposer !"

Obi-wan tenta de s'approcher  de lui pour le ramener dans sa chambre mais Anakin n'ayant aucune envie d y aller le repoussa brutalement fixant Ashoka avec des yeux durs. Cette dernière, ne se laissa pas démonter par le comportement de son ancien maître et le regarda dans les yeux sans céder bien que son expression l'effrayait légèrement. Elle lui répondit :

- "Le conseil ne veux pas que tu participes à la mission de sauvetage de la sénatrice et ses enfants. Sachant que la lettre t'étais adressé, nous ne voulons pas prendre le risque de te perdre une nouvelle fois."

- "Ashoka, je ne peux pas rester ici à rien faire ! Ma famille est en danger quelque part dans la galaxie aux mains de Palpatine et si nous ne faisons rien il les tuera !!"

Cet éclat fit arrêter toutes répliques qu' Ashoka s'apprêtait à dire. La seule chose qu'elle peut dire fut :

- "Comment ?"

- "Comment quoi ?" Répliqua Anakin agacé.

- "Comment as-tu su pour Palpatine ?"

A cette phrase, Anakin pâlit se rendant compte de son erreur. "Quel idiot !" Pensa t-il. Il avait réussi à le garder secret pendant des mois et maintenant sous un éclat de colère, Ashoka et Obi-wan avaient compris qu'il avait menti tout le long depuis son retour. Ashoka ,inconsciente de ses pensées continua :

- "Je n'ai jamais parlé de Palpatine, ni de l'empereur sith dans notre discussion donc comment peux tu savoir ?"

- "Anakin ?"

A ce mot, il tourna la tête vers la personne dont provenait la voix. Son maître, non ancien maître le regardait incertain de ce qu'il fallait faire avec lui. Prenant une grande inspiration, il finit par avouer ce qu'il savait sachant que cela finirait un jour par sortir. "Pour le bien de Padmé et les enfants." Se dit-il.

- "Je suis au courant depuis que vous m'avez retrouvé. En dix ans on a le temps de faire connaissance avec son kidnappeur."

A cette révélation, ses compagnons reculèrent d'un pas surpris. Obi-wan fut le premier à reprendre ses esprits.

- "Mais pourquoi n'as tu rien dit ? Nous aurions pu l'abattre ou le capturer."

A ces mots, Anakin perdit à nouveau son sang froid :

- "Que voulais tu que je dise ? Que pendant 20 ans le seigneur sith que vous recherchez tous désespérément était dans le bâtiment ! Vous ne m'auriez pas cru comme vous ne me faites pas confiance. Il était plus malin que vous désolé de vous l'apprendre ! Pendant que vous le cherchiez, il était assis bien tranquille sous votre nez, à discuter avec vous et à me mener par le bout du nez pendant 10 ans ! Il aurait fallu que je vous dise tout ça et vous ne m'auriez même pas cru. Cela ne vous est jamais venu à l'esprit qu'il faisait des choses bizarres comme prendre le contrôle du sénat non ?! Vous êtes naïfs !!"

Sur ces mots, il poussa ses deux compagnons hors de son chemin et se précipita hors de l'appartement ignorant les regards incrédules venant d'Ashoka et Obi-wan.


La fausse mort d'Anakin Skywalker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant