Après l'incident à la salle d'entraînement du temple, Anakin se dirigea donc vers ses appartements. Du moins ceux qu'il partageait avec sa famille. Anakin n'en revenait toujours pas de l'avoir enfin, sa famille réunie saine et sauve. Ces dernières années, il avait été presque sûr qu'il ne renverrait jamais sa femme et ne connaîtrait jamais son enfant.
" Non pas un enfant, deux enfants " se dit-il en souriant.
Il errait comme cela dans ses pensées pendant plusieurs minutes avant qu'il n'entende quelqu'un l'appeler :- "ANAKIN !!"
Il se retourna vers les voix et vit à sa grande surprise Obi-wan et Ashoka courir derrière lui. Il s'arrêta pour que ces derniers puissent le rattraper. Il demanda :
- "Que se passe t'il ? Je croyais que vous continuez à vous entraîner au temple."
- "C'est ce qui était prévu jusqu'à ce que nous recevions un message du chancelier." Répondirent Obi-wan et Ashoka essoufflés.
- "Le chancelier ?" Dit Anakin l'air étonné.
Ses deux compagnons se regardèrent avant de parler :
- "Le chancelier Palpatine. Il nous a envoyé un message car il doit nous donner une certaine information."
- "Quelle information ?" Demanda Anakin devenant blême.
- "Il n'a pas voulu nous le dire. Est-ce que ça va ?"
Anakin ne répondit pas et réfléchit quelques instants puis dit :
- "Allez-y sans moi. Je ne viens pas."
Sans attendre leur réponse, il se retourna et continua son chemin. Il s'attendit à ce que Obi-wan et Ashoka le poursuivent. Au lieu de cela, il sentit à la place des deux chaleurs réconfortantes qu'étaient son maître et son ancienne apprentie dans la force une présence froide et sombre s'approcher de lui et commencer à s'enrouler. Anakin sentit une main sur son épaule.
Il se retourna vivement et vit devant lui le chancelier Palpatine. Anakin se raidit et dû blêmir encore plus car Ashoka s'avança de derrière le chancelier pour lui demander :
- "Est-ce que ça va ?"
Anakin la regarda et elle dut voir sa peur dans ses yeux car il vit dans les siens une lueur d'inquiétude. Il s'apprêta à lui répondre mais le chancelier le coupa :
- "Ne vous inquiétez pas chevalier Tano, je vais l'accompagner dans ses quartiers. Je m'assurerais qu'il se repose."
Obi-wan ayant aussi vu sa peur s'avança entre Anakin et le chancelier faisant face à ce dernier. Cela rappelait à Anakin les nombreuses fois où Obi-wan s'était interposé et l'avait défendu. Il répondit d'une voix polie mais ferme faisant comprendre à son interlocuteur qu'il n y aurait aucune négociations :
- "Nous vous remercions tous de votre gentillesse chancelier, mais je pense que vous avez du travail à faire. Vous ne devriez pas vous déranger pour nous."
Si les regards pouvaient tuer, les deux hommes l'auraient fait. Après quelques instants, le chancelier partit et s'adressa à Anakin en s'éloignant comme si ses compagnons n'étaient pas là :
- "En tout cas Anakin, je suis ravi de voir que tu vas mieux. J'espère que tu reviendras me rendre visite."
Une fois le chancelier partit, les trois jedi lâchèrent un souffle qu'ils ne savaient pas qu'ils retenaient. Obi-wan se tourna vers Anakin. Ce dernier avait reprit quelques couleurs mais était silencieux. Obi-wan lui dit :
- "Je pense que l'on devrait t'accompagner jusqu'à tes appartements pour t'éviter d'autres rencontres malheureuses. Sauf si tu veux y aller tout seul ?"
- "Non ça devrait aller. Ne vous dérangez pas pour moi."
Anakin commença à repartir mais fut de nouveau arrêté par Obi-wan cette fois. Il lit dans ses yeux que son ancien maître n'avait aucunes intentions de le laisser partir sans un minimum de réponses.
- "Anakin explique toi."
- "Sur quel sujet ?"
- "Anakin, avant ta disparition, si on te demandait de rendre visite au chancelier tu t y précipitais les yeux fermés. Et là on aurait dit que tu avais peur de lui."
- "Je sais, j'ai réagi un peu vite. Il m'a surpris dans mon élan."
Obi-wan expira et s'approcha avant de parler d'une voix douce mais ferme :
- "Anakin cela se voyait. Tu avais peur de lui."
Ce dernier ne répondit pas à l'affirmation d'Obi-wan. Son comlink sonna. Il répondit :
- "Skywalker."
- "Anakin, je ne veux pas te déranger mais tu m'as dis que tu nous rejoindrai il y'a plus d'une heure. Les jumeaux commencent à s'impatienter. Dépêche toi." Dit Padmé.
- "J'arrive dans dix minutes."
Il raccrocha et répondit à Obi-wan :
- "Pendant ma captivité, Sidious m'a beaucoup parlé de vous y compris du chancelier disant qu'il l'avait tué ou je ne sais quoi. J'ai juste été surpris de le voir alors que je pensais qu'il était mort. Maintenant désolé mais ma famille attend."
Sur ces mots il se mit à courir vers ses quartiers laissant Obi-wan et Ashoka dans le couloir. Cette dernière s'avança et dit au maître jedi à côté d'elle :
- "Pourquoi j'ai l'impression qu'il nous ment ?"
- "Car c'est ce qu'il vient de faire. Comme d'habitude depuis son retour."
- "Que t'es t il arrivé Anakin ?"
VOUS LISEZ
La fausse mort d'Anakin Skywalker
FanfictionCela fait un an que Anakin est presumé mort. Padmé, inconsolable a révélé au conseil leur secret. Luke et Leïa ont donc vécu sans leur père mais bercés par les histoires de ses aventures. Neuf ans plus tard, une rumeur se répand : Anakin Skywalker s...