chapitre1

399 21 5
                                    

Il pleuvait des cordes en cette nuit d'hiver, tout le quartier sombrait dans un sommeil profond, en entendit que les branches dansantes au rythme du vent. Elle marcha lourdement de fatigue, portant un sac-à-dos sur les épaules. Elle écarta doucement le pon de la petite couverture et regarde son petit bébé qui dormait paisiblement dans ses bras. Ses petites mèches de couleur de feux s'échappaient de son petit Bonet. Elle lui caressa la jou en disant.

  - On ai bientôt arrivé mon bébé, on prendra bien soin de toi dans cette famille, tu sera aimée et chérie comme une princesse.
Elle arriva devant une grande maison blanche avec une grande porte rouge.

- C'est là ma belle, on ai arrivé. Ils vont t' adorer.

Toute les lumières étaient éteintes, il y régnait un silence apaisant . Elle se mit à frapper à la porte de toute ses force et sonner, au bout d'un moment elle entendit des pas précipités qui s'approchèrent de l'autre côté de la porte. Ça s'ouvrit sur un homme portant une bâte de baseball à la main, elle détourna le regard vers la gauche pour apercevoir une femme se tenant en retraite.

- Qui êtes vous? Que voulez vous ?
Demanda l'homme en la dévisageant.

- Pardonnez moi! Je suis affamée et fatiguée. Aidez moi je vous en pris! Dit la femme en pleurant.

- Je suis désolé.. je vais vous donnez un peu d'argent, il y'a un motel tout près d'ici.. chérie va chercher mon porte feui.....

- Non attendez! Mon bébé, je ne peux plus marcher sous cette pluie..pitié !
Elle ouvrit son manteau pour lui montrer le petit être accroché à sa poitrine qui dormait. La femme s'approcha d'elle pour regarder et à ce moment là, la petite ouvrit ses yeux qui était d'un bleu azur magnétique. Elle ne pleura pas et se contenta de regarder autour d'elle.

- Mon dieu Alex regarde ce petit ange, tu voudrais qu'elle marche jusqu'à l'autre bout de la ville avec elle sous cette pluie battante? T'es sérieux?.

- Chérie, on l'a connais pas! Qui nous dit que c'est pas une criminelle en fuite! Je suis désolé madame je ne peux pas prendre un tel risque.

- Alors prenez mon bébé à l'intérieur avec vous et je resterai ici! Prenez mon bébé à l'intérieur je vous en pris!

- vous nous laissez votre bébé? Lui demanda la femme .

- Oui, elle a froid, peu importe ce qu'il m'arrivera c'est elle l'importante.
Le couple la regarda intrigués, elle laisse son enfant avec eux alors qu'elle ne les connait pas. Ils se dirent qu'elle devait être vraiment désespérée pour en arriver là.

- Bon,entrez! Vous repartirez le matin est-ce que c'est clair!?.

- Oui, absolument. Merci, merci beaucoup.
Elle entra heureuse d'avoir réussi à les persuader, la femme lui prit son sac et l'aida à retirer son lourd manteau.

- Mon dieu! Vous êtes toute trompée, je vous apporte des vêtement de rechange. Prenez une douche pendant que mon mari s'occupe de la petite et moi je vous prépare quelques chose à manger. Elle se tourna pour partir puis revint sur son pas. - Moi c'est Jane et voici mon mari Alex.

- Je suis ravie de faire votre connaissance. Je m'appelle Anaîde Stewart et ce petit ange est Meiry.

L'héritière Du SeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant