chapitre 19

32 4 2
                                    

Galahad avançait sans se retourner de peur de changer d'avis et revenir sur ses pas vers sa petite protégée. Pour la première fois depuis sa naissance, il partait loin d'elle en la laissant toute seule, sans protection. Il sentit l'anxiété envahir son esprit et troubler ses pansés, mais ne pouvait pas se laisser aller à ces presemptions noires, sa petite fée comptait sur lui.

Il s'éloignait de plus en plus de la ville en s'enfonçant chaque mètre d'avantage dans la densité de la forêt au longs arbres fantomatiques. Chaque distance qu'il avançait faisait naître au fond de lui une petite étincelle de doute et d'appréhension, mais il devait le faire, pour elle.

Après qu'il est parcourue toute cette masse volumique de bois vert, il  arriva devant un chaîne gigantesque qui trônait sur une vaste vallée comme un maître encestrale dominant ce monde végétal avec son immensité. Il régnait un silence paisible et relaxant, on entendait les chants des habitants invisibles de la forêt de loin tel un murmure enchanteur. 

Il s'approcha de l'immense tronc de l'arbre et y posa la paume de sa main en fermant les yeux. Une légère fumée se souleva et se trouva   l'instant d'après dans un endroit sombre . Il vit une lumière au fond du couloir qu'il arriva à distinguer grâce à ses pouvoirs vampiriques.

- Sois pas timide étranger! Avance pour que je puisse te voir. Entendit il une voix l'appeler tout au bout.

Il avança doucement et fini dans une grande pièce pleine de bougie. Une femme debout devant une immense terine et une fumée odorante l'entourant. Habillée tout en blanc et bien plus jeune qu'il le pensait, mais il avait bien sentit autre chose cachée.

- Tu n'as pas besoin de te cacher derrière ce masque ici. Cette vallée est un territoire neutre. Tout ce qui se passe ici, s'oublie on l'a quittant.

- Dans ce cas je risque de repartir sans ceux pourquoi je suis venu jusqu'ici. Dit il en s'avançant.

La jeune femme s'avança vers une table qui centrait cette espace et s'y assit en l'invitant à faire de même.

- Cela ne risque pas de t'arriver, je te donne ma parole. Maintenant si tu me montres ton visage, vampire!

Galahad resta un moment silencieux, la seule qui a vu son visage était sa petite fée. Cette femme en face de lui était une sorcière, l'ennemi des vampires. Son regard inspirait une grande puissance, il l'avait bien sentit, mais est-ce raisonnable de se découvrir devant elle?

Sans attendre d'avantage, il enleva sa grande capuche et le masque qui lui couvrait le visage. - Voilà ! Cela répond à vos attentes, sorcière?

- Oui, beaucoup. Maintenant je sais pourquoi t'a pu dépasser mon sortilège de protection sans la moindre éraflure. Elle se tut un court moment puis ajouta avec un regard défiant - Vous êtes bien plus qu'un simple vampire, altesse!

- Comment vous... ?!! Il se tut un moment puis ajouta - Je ne suis pas venu jusqu'ici pour parler de moi, sorcière. J'ai besoin de vos services pour un présent assez particulier.

- Oui, je sais. Votre protégée a besoin d'un cadeau pour ses parents.

Galahad resta surpris devant se regard qui confirmait tout ses doutes. Il se sentit perdu ne sachant quoi faire devant cet imprévu problème.

C'est la sorcière de la vallée des lucioles. La tuer signifiait une guerre inévitable et surtout il sentait bien son grand pouvoir, il n'était plus sûre d'être assez capable de reussir à l'éliminer.

L'héritière Du SeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant