⭐Chapitre 9 ⭐

113 10 5
                                    

        Bryan m'amena au 5ème étage. Nous prîmes donc 2 fois l'ascenseur ( comme je suis au 3 étage ). Durant ce long trajet , je ne pu m'empêcher d'imaginer ses amis. Filles , garçons ? Gentils , rebelles ? Simple blessure ou maladie ? Vie détruite ou joie de vivre ? Tant de questions qui ne m'amènèrent à aucune réponse.
Vais-je les aimer ? Sûrement. Je pense que Bryan est une personne qui choisi relativement bien ses fréquentations. Il ne parle pas avec des personnes qu'il n'apprécie pas. Du moin c'est la réflexion que j'ai de lui lorsque je le regarde.
Je lève la tête vers lui. Je connais très peu de lui , voir quasiment rien. Et pourtant... J'ai l'impression de le connaître. Depuis des années. Comme si j'avais eu une autre vie , dans une autre dimension , et que je l'avais rencontré. Oui , tout cela est étrange. Mais pas déplaisant.

- Eh mais arrête de me fixer comme ça !!!

Surprise , je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Perdue dans mes pensées j'ai à peine remarquer que je le fixais.

- Qu'est-ce-qu'il y'a de drôle ?! Eh mais arrête de rire !!

- Désolé !

Au final nous rîmes tout les deux de bon cœur.

Après au moin une bonne heure de marche ( oui...comme c'était Bryan qui me poussait , sachant je ne suis pas non plus très légerde et qu'il a des difficultés respiratoires donc il ne doit pas trop forcé , nous avancions à deux à l'heure ) , nous arrivons à la chambre 508. Bryan me poussa à l'intérieur.

- Salut Mary !

Une jeune fille assise dans son lit était entrain de lire un livre assez spécial... Il y avait des sortes de billes au lieu des écritures. Étrange. La jeune fille a de magnifique cheveux blonds ( mais peu ) , elle est assez maigre , voir squelettique. Elle porte deux pansements sur ses yeux.
Elle m'intrigue beaucoup. Je me demande qu'elle est sa maladie...

- Hum c'est ... ,Dit-elle avant de réfléchir durant un très long moment , Jérémy ? Non non !!! Euh... Tyler ? Kay ? Malcom ?... Roh je ne sais pas ... Qui est-ce ? 

- Haha Mary , tu n'es vraiment pas douée aux devinettes. C'est moi Bryan !

- Aaaah mais bien-sûr ! Suis-je bête ! , Dit-elle en riant , les garçons ont tous la même voix c'est dur de si retrouver !

- Mmh... Non la voix est plus belle , cristalline , fluide et...

Je ne peux m'empêcher de réprimer un rire devant cette scène narcissisme. Mary non plus d'ailleurs. Le son de ma voix lui confirma ma présence.

- Oh mais tu es accompagné !

- Oui ! Léonor je te présente Mary !

- Enchantée !

- De même !

Il eu un petit moment de gène. Je ne savais pas trop quoi dire de plus. Je ne la connaissais pas et ne voyais aucun sujet de conversation possible pour cet instant. Pourquoi tu es ici ? Sûrement pas ! Qu'est-ce que tu lis ? Pourquoi ton livre est bizarre ?
Bryan remarqua ma gène et décida de rompre cet échange.

- Bon on va te laisser terminer ta lecture on repassera demain si on a le temps !

- D'accord merci d'être passé !

Nous quittons donc sa chambre. Bryan continua à traversé le couloir. Une autre personne à rencontrer ?
Après plusieurs minutes de silence , je pose la question qui me brûle les lèvres depuis que nous avons traversé la porte.

- Qu'a-t-elle ?

- Quoi ?

Il n'a pas compris ma question et je suis gênée de répéter.

Second ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant