⭐ Chapitre 10 ⭐

71 10 0
                                    

Bryan poussa la porte de la chambre 756 cette fois-ci. À l'intérieur se trouve un garçon entrain de jouer à la PS4 , couvert du drap de l'hôpital.

- Raaaaaaah c'est pas du jeu !! , Grogne-il à la télé en même temps qu'une voix féminine dit "Game Over".

C'est à ce moment qu'il remarque notre présence. À ma vue, il se recoiffe aussitôt et s'adresse à nous :

- Eh Bryan ! Mais qui m'amènes-tu ?, Lui demande-t-il en me lançant un sourire en coin.

Je ne peux m'empêcher de rire devant cette scène de séduction pathétique. Son sourire disparait aussitôt en découvrant que son baratin vient d'échouer.

- Pourquoi je râte tout le temps ?? Faudra que tu me donne de meilleurs conseils que les précédents ! , Lance-t-il à Bryan

- Désolé mais c'est pas de ma faute si tu n'est pas né avec le talent comme moi mon vieux !

- Ouais c'est ça moque toi !

Nous rions tous ensemble de bon coeur.

- Moi c'est Léonor et toi ?

- John , enchanté ! , Me répondit-il avant de baisser les yeux sur mes jambes , Ah je vois que toi aussi tu n'as pas eu de chance.

À la suite de cette phrase , dont je n'ai pas tout de suite compris ce qu'il sous entendait , il retira d'un geste le drap.
Et là ce fut le choc : il lui manquait une jambe...
Je ne sais pas pendant combien de temps je suis resté bouche bée , perdue dans mes pensées. Face à ce triste spectacle je ne pu m'empêcher d'éprouver de la compassion : on est tout les deux réduits au même sort : celui de ne plus pouvoir marcher. Sentir la douceur de l'herbe. Sentir la dureté du bitume. Sentir le sable. L'eau. C'est lorsque tu ne peux plus jamais remarcher , que tu aimerais courir, moi qui détestais ça , j'adorerais refaire ça juste une seule fois ... Une dernière fois...
La vie a été injuste pour nous deux. Pour nous tous.

Il prend des béquilles qui se trouvent près de son lit et se redresse avec celles-ci. Il se dresse de toute sa hauteur et m'offre un sourire triste qui me fend le cœur...

- J'adorais surfer. Malheureusement la chance ne m'a pas souri ce jour là. Un requin m'a déchiqueté m'a jambe. Les médecins on décidé de l'amputer pour ma survie car elle était très abîmée et irréparable. Je n'avais pas le choix de toute façon c'était ma seule issue pour m'en sortir , alors j'ai accepté. Ça fait 2 mois que je suis ici. Cela c'est passé le 2 avril. J'ai eu de la chance de survivre contrairement à mon ami qui lui est décédé de ses blessures. Le requin la mordu sur le flan droit : cage thoracique détruite , estomac perforé , grosse émoragie. J'ai vu mon ami mourir de mes propre yeux ... , Sa voix vacille , Il hurlait de douleur et avant que je comprenne ce qui se passait c'était à mon tour. C'était un cauchemar... J'ai cru que je ne m'en sortirai pas pourtant je suis ici... Si j'en parle c'est pour faire de la prévention , pour faire comprendre aux gens les dangers de l'océan et aussi de leur dire de profiter , avant qu'il ne soit trop tard.

Son récit me touche beaucoup. C'est très émouvant, il n'a pas attendu qu'on lui pose la question il nous l'a directement raconter , comme si c'était nécessaire qu'on le sache. J'aime son état d'esprit : aider ce qui peuvent être aider avant que ce ne soit trop tard. Les gens ne se rendent compte que trop tard que la vie est belle et courte. Comme moi.
Trop tard je m'en suis aperçu et trop tôt j'en ai eu la preuve.

- Désolé... Toutes mes condoléances , dis-je dans un souffle

- Ne t'en fais pas. C'est douloureux mais ce qui est fait et fait.
, Il se racle la gorge et poursuit , et toi ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Second ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant