Je pleure .
Des larmes glissent le long de ma joue et s'écrasent au sol . Je ne peux pas me relever , je suis impuissante et surtout morte de honte .
Si j'aurais pu j'aurais pris mes jambes à mon coup et serais partie .
Mais c'est impossible ...Les gens continuent de se rassembler autour de moi . Personne n'osent me toucher de peur de me faire mal ou autre . J'aimerai qu'on m'aide , mais d'un autre côté pas .
Soudain, je me sens soulevée . Deux mains puissantes me soulèvent , une sous mes genoux et l'autre dans le bas de mon dos . Je lève les yeux et vois le visage de Bryan .
Bryan ...
Il m'emmène loin de la foule et me fait sortir de la cafétéria .
Je ne sais pas quoi dire et n'ose pas bouger . Je me colle un peu plus à lui . Je me sens en sécurité .
Il entre dans l'ascenseur et appuie sur le bouton "4" .
Je ne sais pas quoi dire . Je prend alors une grande inspiration et le dis :- Merci ... De m'avoir aidé ...
- Y'a pas de quoi , dit-il avec un sourire aux lèvres , si je n'aurais rien fais tu serais restée comme ça un bon moment . Les infirmières sont en pause le midi .
- Une bonne raison pour te dire encore merci alors .
L'ascenseur remonte doucement à notre étage , me laissant donc dans les bras de Bryan. Je rougis. Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvée dans les bras d'un homme. C'est une sensation agréable. J'aime être là , je me sens en sécurité , attirante ( bien que je ne suis dans ses bras que parce que je ne peux tout simplement pas marcher ).
Je n'en reviens pas ...
Je viens ... Pendant une fraction de seconde ... D'oublier . J'ai oublié que j'étais paraplégique. J'ai oublié que je ne pouvais plus marcher. J'ai oublié que je venais de m'humilier. J'ai oublié que nous étions malades.
Wow ...
Ça fait du bien ... Énormément de bien. Bryan a raison : accepter permet d'oublier.Je me rend compte que , je suis très heureuse d'être tombée sur lui. Il m'aide , m'épaule. Bien que ça fait à peine qu'une heure que je le connais , je l'apprécie déjà. Notre malheureux destins nous rapprochent. Nous ne sommes pas seuls.
- À quoi penses-tu ?
La voix de Bryan me retire de mes pensées. Je lève la tête et nos regards se croisent.
- À rien. Je suis juste très heureuse de t'avoir rencontrer Bryan. Tu m'as beaucoup aidé.
- Ça me touche , dit-il avec un sourire , moi aussi je suis heureux de t'avoir rencontrer.
Et un sourire se dessina sur nos visages , les illuminant.
L'ascenseur arriva enfin à l'étage ( un peu trop vite à mon goût ) , et ouvrit ses portes , brisant notre échange.
- Bon , alors où est ta chambre ?
- Marches, je te guiderai.
- À vos ordres chef !
Je me mis à rire.
Il avança dans le couloir. De nombreuses chambres numérotées défilèrent devant nos yeux. Dans la contemplation de cette environnement , qui est depuis plus d'un mois mon quotidien , un détail qui m'avait échapper me revint.- Mais où est ta bouteille d'oxygène ?? Comment tu fais pour respirer ??? Dépose moi vite !! Tu t'essoufles !!
Prise de panique , je tente de le repousser afin qu'il me dépose. Je ne veux pas qu'il use de son souffle pour moi.
C'est hors de question.- Eh mais du calme tu vas nous faire tomber !!
Et c'est ce qui se passa. Nous tombèrent tout les deux à la renverse... Et dans une position bien embarassante...
Lorsque j'ouvris les yeux à la suite du choc , je vis Bryan au-dessus de moi et je senti le rouge me monter aux joues.
Franchement ... c'est pas mon jour aujourd'hui...- Mais tu es têtue hein ! , Dit-il en ricanant ( sans bouger d'un pouce ) , heureusement que tu as amorti ma chute !
- Très drôle imbécile , dis-je en lui donnant une claque ( pas très forte ) , alors où est ta bouteille ??
Il se redressa et prit un fauteuil roulant , qui se trouvé sur le côté , dans lequel il m'installa.
- Euh ... Je l'ai oublié à la cafétéria.
- Qu-quoi ?? Mais comment fais-tu pour respirer sans ??
- Le cancer ne m'as pas enlever , à moi , toutes mes capacités : je peux encore respirer. Mais que sur de très courte durée , 5 , 10 minutes pas plus. La bouteille d'oxygène est une aide. Lors d'un effort je dois absober plus d'air et ça je ne peux pas ,je ne peux qu'absorder que 0.01 cm3 d'air par minutes contrairement à 1 cm3 ( Ce qui est très peu ) : la bouteille compence ces lacunes.
- Mais ... Et là ? Tu n'as pas besoin d'aide toi aussi ?
- J'avoue que je commence à avoir du mal là , mais je gère. Si nous nous depêchons je pourrais prendre une autre bouteille dans ma chambre. Alors au lieu de bavarder , roules.
Nous retournons donc à nos chambres respectives pour nous reposer après cette enchaînement épuisant.
Pour nous deux je pense que c'est une première de voir son quotidien bouleversé en si peu de temps. L'avenir est si imprévisible.
Qui aurait su que je fuguerai ?
Qui aurait su que je ne pourrais plus marcher ?
Qui aurait su que ma vie ne se résumerai qu'à des journées de rééducation et de tristesse ?
Qui aurait su que je le rencontrerai ?Personne.
Personne n'ai capable de prédire l'avenir. L'avenir se créé en même temps que nous avençons dans notre vie. La vie est faite de surprise. Bonnes ou mauvaises.
Et quelles soient bonnes ou mauvaises , tu dois l'accepter.
Car c'est le destin.
Et le destin est tracé.
Et irréversible.••••••••••••••••••••
Hello ❤
Voilà ENFIN la suite ! Je m'en excuse , j'avais énormément de leçons ( fin d'année scolaire merci ... ) Et les oraux , le brevet ...
Mais bref , je suis en vacances 😀❤❤ Celà signifie donc que je reprends en main cette histoire 😄. À mon plus grand plaisir , ça m'avait manqué 😆.
Donc voilà !
En relisant l'histoire , je me rends compte que je n'aime pas le début ( chapitre 1 , 2 , 3 , 4 et 5 ). Je ne sais pas ils sont très mal écrit, ça fait gamin ... J'ai une envie de les réécrire : qu'en pensé vous ? Est-ce dérengeant pour vous ?
Dîtes le moi en commentaire ainsi que vos avis ❤
Love U ❤😌
VOUS LISEZ
Second Chance
Romance" J'ose enfin un regard vers lui . Ces yeux brillent tels des étoiles. Dans son regard je nous y vois : lui et moi . Moi et lui . Ensemble . Voilà ce que j'y vois . Je comprends à présent que nous sommes et seront les seuls maîtres de notre destin...