⭐ Chapitre 16 ⭐

57 9 2
                                    


- Je veux que tu saches que je t'aime.

Je ne cesse de répéter ses mots dans ma tête depuis qu'il les a prononcé.

Je n'arrive pas à y croire... Il m'aime... Bryan m'aime... Il me l'a dit , il m'a dit "je t'aime"... Je suis submergée par l'émotion. Les larmes coulent le long de mes joues sans que je ne les en empêche. Ce ne sont pas des larmes de tristesse qui n'ont fait , elles, que coulées depuis bien trop longtemps ; au contraire : ce sont des larmes de joie. Bryan essuie délicatement mes larmes de son pouce et j'attrape sa main afin qu'elle reste sur ma joue. Je sais qu'il attend une réponse. Un "moi aussi" ou un " désolé, je ne ressens pas la même chose". Je ne sais vraiment pas ce que je ressens, je n'y ai jamais réfléchi parce que je n'ai jamais pensé qu'il pourrait y avoir quelque chose entre lui et moi sachant qu'il va bientôt mourir... Mais je me suis toujours sentie bien avec lui. Il est d'une tendresse et d'une gentillesse sans nom. Dans cet univers instable qu'est le mien , Bryan m'apporte une bouffée d'air frais. De plus , j'admire son courage. C'est d'ailleurs lui qui m'a changé : il m'a appris à voir le monde d'une autre façon. Nos vies ne sont peut-être pas aussi rose que celles des autres, mais elles sont toutes aussi belle à condition que nous le voulions. C'est nous qui choisissons d'être heureux. Ma vie a peut-être basculée du jour au lendemain, elle est loin, très loin d'être parfaite à présent : j'ai tout perdu, j'en suis consciente ; mais j'ai choisis d'être heureuse car j'ai décidé de ne pas laisser ma paralysie détruire ma vie. Et c'est grâce à Bryan.

Bryan ne m'a pas simplement changé : il a radicalement changé ma vie. Et encore plus aujourd'hui.  Il est très important pour moi. Mais à quel point ?

Mon cœur bat la chamade. Mon cerveau est en ébullition. Mes paumes sont moites. Je dois trouver au fond de mon cœur la réponse qu'il attend le plus rapidement possible avant qu'il ne croit , par mon silence, que je ne ressens pas la même chose que lui. Je ne dois plus commettre d'erreurs et surtout, cette fois-ci, il faut que je sois heureuse. Plus que jamais j'ai besoin de ce bonheur, et de Bryan...

- Merci...

C'est le seul mot qui me vient actuellement à l'esprit. Un début de réponse.

- De quoi ?

- Merci pour tout Bryan. Tu as changé ma vie. Tu l'as rendu plus belle alors qu'elle ne l'est pas. Tu m'as ouvert les yeux... Tu ... Tu... - je cherche mes mots je ne sais pas quoi dire alors que j'ai tant à dire - , je soupire , Merci...tout simplement. 

- De rien.

Il caresse tendrement ma joue. Ce contact me donne la chair de poule. C'est bien la première fois. Car oui ce geste ne met pas inconnu, j'ai eu des copains auparavant... Mais c'est bien la première fois qu'un geste si commun me fait ressentir autant de sensations. Incroyable. 

Je dois me rendre à l'évidence : je ressent quelque chose pour lui, et ce n'est pas de l'amitié. Cela fait une éternité que je n'ai plus aimer et que n'ai pas été aimer en retour... C'est juste merveilleux. L'amour donne des ailes comme on dit. Je me sens plus légère, plus belle. Mon handicape n'est plus un fardeaux à cet instant mais un cadeau qui m'a permis de le rencontrer, de nous rencontrer.

C'est incroyable comment juste un mot change une vie. Il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre, beaucoup de temps, mais la certitude me frappe à la façon d'un éclair : j'aime Bryan. Je l'aime, aussi sûrement que je sais comment je m'appelle , de quelle couleur est le ciel, combien font deux plus deux.

Alors après de longues minutes de silence ( et de réflexions en mon for intérieur ) , je lâche enfin dans un murmure que seul lui a pu entendre :

- Je crois que moi aussi je t'aime.

Il releva la tête d'un coup et me regarda dans les yeux avec une lueur d'espoir dans le regard.

Il attrapa mes mains et continue de me regarder fixement, toujours avec cette lueur dans ses yeux.

- Tu en est sûre ?

-Sûre et certaine. A 100%. 

Je prends une profonde inspiration.

- Je ne peux pas te dire que dès le premier jour où je t'ai vue j'ai su que j'allais t'aimer. Ce serait te mentir. Mais je peux te dire que ce jour là tu as su me faire sourire alors que toute ma vie volait en éclat. Et ça c'est encore plus précieux qu'un coup de foudre. Je t'aime. C'est une évidence à présent. Je t'ai toujours aimer mais je ne m'en suis jamais rendue vraiment compte. Tu es exceptionnel Bryan..., et j'ajoute d'une voix chevrotante,  Tu ne mérite pas de mourir...

Mes larmes coulent de plus belle et je me cache le visage de mes mains. Mon corps est parcouru de spasmes. Je l'aime et je ne veux pas qu'il meurt...Je ne peux pas accepter ça... Surtout pas maintenant alors que nous nous aimons. Comment pourrais-je vivre sans lui ? Comment ? Jamais je ne pourrais l'oublier. L'aimer me condamne à une tristesse sans fin. Mais peut importe. Je l'aime, je ne peux pas m'en empêcher. Nous profiterons de ces 4 mois, de ses derniers instants qu'il lui reste sur cette Terre. Mais qui sait ce qui peut arriver d'ici là ? Il peut mourir plus tôt, ou plus tard... Cette idée d'un avenir d'incertitude ne fait que redoubler mes larmes.

Bryan ne sait pas quoi faire. Il me caresse la jambe - sauf que je ne ressens rien -  et me rassure tendrement dans l'espoir de me consoler. 

- Léonor on ne peut pas changer le cours des choses. Ainsi va la vie. Nous allons profiter. 4 mois c'est énorme.

Il essai d'être fort pour me montrer l'exemple mais je vois bien au son de sa voix qu'il est aussi anéanti que moi.

Je hoche la tête et Bryan sèche mes larmes du bout de ses doigts.

- Ne soit pas malheureuse à cause de mon sort. Je ne me le pardonnerai jamais de te faire souffrir.

De nouveau je hoche la tête. J'ose enfin un regard vers lui . Ces yeux brillent tels des étoiles. Dans son regard je nous y vois : lui et moi . Moi et lui . Ensemble . Voilà ce que j'y vois . Je comprends à présent que nous sommes et seront les seuls maîtres de notre destin , nous arriverons à combattre nos maladies. D'expériences , je sais qu'un mur... on peut le contourné.

- Parfois ça vaut le coup de souffrir , dis-je avec un petit sourire.

Il me rend mon sourire. Puis il se penche vers moi et me donne un baiser d'une tendresse inimaginable. 

❤❤❤❤

"Second Chance" a enfin atteint plus de 1000 vues !! Merci énormément ! C'est grâce à vous ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me rempli de bonheur ! Car derrière cette histoire il y a beaucoup de travail ( je pense que vous le savez , c'est dur d'écrire une histoire xD ). Pour cette année 2018 je vise 2000 vues xD ( l'espoir fait vivre ... )

Merci encore ! J'essaierai d'être plus présente cette année x)

Retrouver Léonor et Bryan au chapitre 17 ! Bisous <3


Second ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant