Une douce chaleur me réchauffe le visage et m'enlève des bras de Morphée.J'ouvre les yeux et suis illuminée par les rayons du soleil qui se frayent un chemin à travers un petit espace que laissent échapper les rideaux.
Je cherche de mes mains mon téléphone.
Je regarde l'heure , il est 15h34. J'ai bien dormi... Ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi .
Je pense que Bryan en est pour quelque chose : il m'a apporter beaucoup de sa bonne humeur et à donc permis de faire la paix avec mon for intérieur.
Je ne pensais pas qu'une rencontre si ... Banale ... Puisse me faire autant du bien.Les seuls personnes qui m'ont rendus visite furent Sephy et Ashley , mes deux meilleures amies. Mais la visite tourna plutôt mal puisque , dans la colère et la jalousie , j'ai arrachée mes sondes et tuyaux , et hurlais qu'on me laissait mourir que je ne voulais pas vivre handicapée. Il a fallu au moins 5 personnes pour me contrôler et me maintenir. Depuis elles ne sont plus jamais revenu et en y repensant : c'est une bonne chose.
Les voir m'a fait rappeler à quel point la vie à était injuste avec moi. Déjà que je n'acceptais pas encore l'idée de ne plus jamais marcher , il n'a fallu de rien pour que ma rage jaillise...Avec lui... C'est si diffèrent ! On est pareil ! Malades , détruits. Deux vies dont celle ci ne leur a pas fait de cadeaux. Deux destins malheureux. Deux avenirs détruits à néant.
Sa bonne humeur m'a touché et surprise : malgrés sa maladie , qui est très avancée , il garde le sourire et profite de chaque instants. Impressionnant ...
Cela m'a fait comprendre une chose : la vie n'ai peut-être pas joyeuse pour tout le monde , mais elle est courte , ça c'est certain !
J'aurais pu mourir. J'aurais pu ... J'aurais quitter ce monde avec que de mauvais souvenirs et aucun regrets ... Pourtant : en partant je brise une famille , l'humilie. Si ils savaient pourquoi j'avais fui ... Ils en ont aucunes idées et je ne leur dirai jamais. Pour me protéger ainsi que les protéger , eux. Autant enfouir ce souvenir à jamais dans les profondeur de mon âme et ne plus jamais y pensé. Pour oublié.
Mais surtout pour ne plus y pensé et l'oublier lui.Est-il au courant ? Franchement j'en ai aucune idée. Qu'il sache ou non m'importe peu.
D'un côté j'aimerais. J'aimerais qu'il voit les conséquences de sa connerie. De son putain de pari à la con. Qu'il assume.
Peut-être... Peut être qu'un jour j'arriverai à lui faire face, à lui montrer ce qu'il a fait de moi , et porté plainte.De quel droit ose-t-il posté des vidéos de personnes faisant l'amour comme bon lui semble ? C'est pornographique ! Et sachant que une des personnes n'était pas consentante , c'est un crime non ?
Voilà des choses auxquelles je n'avais pas pensé... Je m'étais toujours sentie coupable , coupable d'avoir succombé , coupable de l'avoir cru , coupable de lui avoir donner ma virginité ...
Au final non ...
Je suis victime : c'est moi qui et victime de son pari , je suis victime de moqueries suite à sa vidéo , victime d'un crime , et victime d'un accident tragique ...Non.
Maintenant c'est fini. Jamais plus je ne me laisserai faire. Je ne vais plus me lamenter sur mon sort : je vais profiter , comme Bryan. Je veux m'en sortir. Et défier Jordan. Je n'ai plus peur.
Plus peur.- Ah t'es enfin réveillée ! Ça fait des heures que je passe dans ta chambre pour espérer que tu te réveilles !!
Je tourne la tête vers cette voix que je reconnais.
- Eh bien vois-tu , maintenant je suis en pleine forme. Je veux profiter de la vie comme toi Bryan. Alors que proposes-tu as faire dans cet hôpital pour me changer les idées ? , Dis-je en esquissant un sourire en coin.
Un sourire illumina le visage de Bryan.
- Je suis content que tu es pris cette décision , car croit moi quand il ne te reste que 6 mois à vivre , il faut en profiter !
Mon cœur s'est arrêté de battre et mon sourire s'est effacé.
-Qu-quoi ... Non... Non ...
- Eh mais du calme ! J'ai l'impression que plus dur pour toi que pour moi ! , Dit-il en s'approchant de mon lit
- C'est juste que... Je ne veux pas que tu meurs... On vient juste de se rencontrer et tu as changer ma vie !
- Euh ... Tu précipites pas un peu les choses ...
- Non ! Tu ne comprends pas ! Avant toi je voulais mourir et je ne sortais pas de ma chambre , du tout ! Depuis que je t'ai rencontrer , bien que ça fait même pas une journée , tu as changé mon point de vue et grâce à toi : je veux vivre et profité !
- Bon , d'accord. Je vais te présenter quelques amis à moi. Au moin si je quitte ce monde , tu auras d'autres épaules sur lesquelles t'appuyer !
- Bon ... D'accord...
L'arrivée de sa fin si proche qui ne le choque pas me déstabilise ... Comment arrive-t-il à faire comme si de rien n'était ? Peut-être que cela lui fait plaisir , de mettre un terme à ses souffrances , quitter ce monde si cruel ? Aucunes Idées ... Ou alors il est juste anéanti mais essaie de rester positif pour ne pas faire souffrir les autres et lui ?
Sûrement ... Seul lui le sait....
- Donc qui allons-nous voir ?- Tu verras ! , Dit-il en prenant mon fauteuil roulant et en m'y installant , mais ce que je peux te dire c'est que tu vas les adorer !
- Très bien . Je te fais confiance alors ! Allons y !
Il ouvrit la porte et me poussa à l'extérieur.
❤❤❤
VOUS LISEZ
Second Chance
Romansa" J'ose enfin un regard vers lui . Ces yeux brillent tels des étoiles. Dans son regard je nous y vois : lui et moi . Moi et lui . Ensemble . Voilà ce que j'y vois . Je comprends à présent que nous sommes et seront les seuls maîtres de notre destin...