⭐ Chapitre 14 ⭐

58 10 0
                                    

Cela fait plusieurs semaines que cet entretien plutôt mouvementé  avec Jordan est derrière moi. Je suis toujours aussi choquée , déçue et dégoutté mais ces sentiments s'estompent peu à peu. Je n'ai pas les mots pour expliquer à quel point le revoir m'a tourmenté ... mais à présent je vais mieux mentalement : c'est le principal.

Je n'ai parlé de cet entretien qu'à une personne ; Bryan bien sûr. A qui d'autre aurais-je pu le dire ? Il connaît tout de mon histoire. Lorsque je lui ai dit il était sous le choc, très en colère contre Jordan mais en total soutient avec moi. D'ailleurs , nous sommes de plus en plus proche lui et moi. On se dit tout, on parle de tout et de rien à longueur de journée, on passe nos journées ensemble. C'est incroyable de se dire que c'est ici, dans un lieu si hostile , que j'ai rencontré une personne aussi exceptionnelle.                                                                                      Mais malheureusement, le temps passe ; il ne lui reste plus que 4 mois à présent... Mon cœur se serre à chaque début de mois en pensant au compte à rebours. J'ai passé deux mois incroyable avec lui. Dans le futur , je nous imagine toujours ensemble ( pas en couple , non , je ne pense pas que mes sentiments soient si fort que ça... Du moins je pense ) ; je nous voie aidant l'un pour l'autre, complice et heureux malgré ça... malgré tout.                                

Mais je sais malgré moi que cela n'arrivera jamais ; il sera déjà mort.

***

Aujourd'hui rien de prévu. Pas de visites ou autre. Alors avec Bryan on a décidé d'organiser un "pique-nique" (  si on peut appeler cela ainsi ) devant l'hôpital. En réalité ; on se rejoint à la cafeteria puis on emmène nos plateau pour manger dehors. Plus original n'existe pas je crois. 

Une fois dehors, nous décidons de nous installer sous un arbre, mon infirmière installe une nappe pour nous et m'aide à m'y installer dessus.

- Bon , je vous laisse déjeuner. Je ne suis pas loin , juste là , dit-elle en désignant un banc à proximité de notre arbre. Bon appétit !

- Merci ! , disons - nous en cœur

Nous regardons May s'éloigner puis nous commençons à manger notre repas.

- Alors comment tu vas aujourd'hui ? lui demandai-je afin d'entamer la discussion

Il rajuste le tuyau dans son nez avant de me répondre.                                                                         Ce tuyau qui doit porter à présent chaque jours avec une bonbonne d'air transportable.            Ce tuyau qui représente l'aggravation de sa maladie qui ne fait que évoluer avec le temps qui passe.                                                                                                                                                                           Ce tuyau qui indique à quel point il va mal, à quel point sa mort se rapproche.

- Plutôt bien... , dit-il très lentement

J'étais tellement perdue dans mes pensées que lorsqu'il me répondit : je sursauta. Il m'a fallu plusieurs minutes avant de comprendre ce qu'il m'avait dit et de lui répondre.

- Menteur , qu'est-ce-qu'il y a ?

La panique me gagne. Je crois d'ailleurs qu'elle est visible sur mon visage car en me regardant il me sourit tendrement pour me rassurer.

- Le temps passe...

Je comprends instinctivement ce qu'il entend par là.

- Je croyais que c'était une bonne chose pour toi.

Il hausse les épaules.

- Avant oui. Plus maintenant.

- Pourquoi ?

Il me regarde. Je le regard aussi en retour afin de sonder son regard en quête d'une réponse à ma question. Au lieu de cela, je me perd dans ses yeux d'un noisettes profond. D'ailleurs, ce n'est que maintenant que je me rend compte à quel point il est beau ; malgré son manque de muscle et son visage aminci par la maladie, il est très beau.  Il continue de me regarder ; le rouge me monte aux joues et je détourne le regard, gênée. Il esquisse un sourire ce qui ne fait qu'accentuer le rouge de mes joues.

- Parce que je me rend compte que j'ai beaucoup à perdre en partant.

Je relève la tête et le regarde de nouveau. Qu'entend-t-il par beaucoup à perdre ? Est-ce-que il parle de moi ? Non , bien sûr que non idiote ! Il n'y a pas que toi sur cette planète ; je pense qu'il parle de sa famille ou alors de son futur tout simplement. Il me regarde aussi. On se regarde sans parler. Je ne sais pas trop quoi faire ni que dire, c'est très déstabilisant mais je n'ai pas la moindre envie de briser cet instant. Nous continuons de nous regarder, sans parler, tout en mangeant. De temps en temps il me chatouillait pour que je baisse le regard. C'était agréable. Plus rien n'existait. Il y avait juste lui et moi. Moi et lui.

- Ce soir tu as un truc ?

Je réfléchi un instant. Techniquement aucune visites de prévue puisqu'elles sont autorisées que entre  9h et 19h et on ne m'a pas prévenue. Le médecin devrait passer vers 19h30 et le kinésithérapeute vers 20h pour soulager les douleurs qui me gagne petit à petit au niveau des jambes et de la colonne vertébrale dû à ma paralysie. Donc la séance devrait finir dans les alentours de 21h par là.

- Vers 21h je serais peut-être libre, pourquoi ?

- D'accord je passerai te voir.

- Bryan, non tu ne dois pas faire d'efforts, dis-je d'une voix ferme,  Je viendrai. Mais , et le couvre-feu ?

- Ne t'inquiète pas. Il faudra juste être au lit pour 22h, sinon on aura vraiment des ennuis !

- D'accord.                                                                                                                

Je plante ma fourchette dans une des tomates de ma salade et le regard de nouveau en me questionnant en secret sur la visite de ce soir. 

Je lève mon regard vers le ciel et remarque que celui-ci est d'une bleu irréel. le soleil quant à lui brille d'une lumière vraiment intense aujourd'hui contrairement aux autres jours. C'est une très belle journée aujourd'hui, et les belle journée porte chance j'en ai bien l'impression. 

***

Voilà enfin la suite ! je tiens à vraiment m'excuser de mon très gros retard ! Mais avec le lycée je n'ai pas du tout eu le temps d'écrire ! Pour l'instant je suis en vacances donc j'essaierai de m'avancer du mieux que je peux mais à la rentrée ce sera difficile. Alors je tiens à m'excuser d'avance... 

Bonne vacances à vous ;)




Second ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant