⭐ Chapitre 5 ⭐

119 16 8
                                    


          Images glissantes entrecoupées d'écrans opaques.

Suis-je consciente ?

Ou est-ce que je rêve ?

Je ne peux pas ouvrir les yeux .
Je suis allongée sur un lit d'hôpital , je le sens confusément à l'odeur de disinfectant , aux draps rêches , aux bruits des machines ...

J'arrive à soulever les paupières . Un infime raie de lumière apparaît .
Je perçois le blanc , le sourd , le flou .
Une silhouette est perchée au dessus de moi . Je n'arrive pas à savoir qui ça peut-être .
Maman ? Maman est-ce toi ? Ma bouche refuse de s'ouvrir pour laisser passer le son .

J'ai envie de pleurer mais même ça je n'y arrive pas .

- LÉONOR ! , crie ma mère d'une voix tremblante et désespéré
- S'il vous plaît sortez madame ....

D'autres voix me parviennent mais je ne vois personne . Mes yeux sont rivés vers le plafond blanc pendant que les infirmières se charge de moi .
Le noir se refait et je perd connaissance ...

J'ouvre les yeux .

Où suis-je ?

J'ai changé de lieux . Mais je suis toujours à l'hôpital . Je le sens à l'odeur de désinfectant .
Je tente de tourné vers la droite mais je n'y arrive pas . Une sorte de mousse rouge maintient la tête ainsi que tout mon corps .
À quoi ça peut bien servir ?

- Léonor !

De réflexe je tourne ma tête mais je suis vite empêcher par la mousse .

- Maman ?

Ma voix est tremblante .
- Oh ma chérie ! J'ai crue te perdre !

Maman pleurée pour de bon , elle avait pris ma main dans sa paume .
Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer . Ça y'ai . Nous pleurons comme deux gamines ... Mais ça faisait tellement du bien après tout ces événements ...

- Pourquoi tu es partie ma chérie ? Nous étions si inquiète !
- On est où maman ?
- Dans un hôpital d'une ville située à 21 km de la maison ...

21 km ! Je n'en croyais pas mes oreilles ! J'avais marché tout ça !

- Pourquoi on est à l'hôpital ?

Je redoutais la réponse mais je voulais savoir ...

- Tu ... Tu ... Tu as étais renversé par une voiture ... , Maman a étouffé un sanglots , le chauffeur a appelé une ambulance ... Et voilà ... Ça fait 5 jours que tu étais dans le coma ...

J'ai retenue mon souffle ... 5 jours ...

- Pourquoi je suis dans cette ... Mousse ?
- Elle stabilise ta colonne vertébrale ... Tu as eu un gros choc et elle a besoin d'être stabilisé un maximum ... Cette mousse t'empêche de bouger le temps de réparer les dégâts ...

J'encaissais en silence .

- Je vais prévenir ton père et Mary que tu es réveillée , elle caresse ma joie tendrement , ainsi que les docteurs . Repose toi tu en as besoin...

Sur ce , elle partie .
Je me retrouva à nouveau seule .
Terriblement seule ....

Je ferme les yeux et me laisse tout doucement bercé par le sommeil ...

                                                       *
                                                    *    *

Le lendemain je suis réveillée par le bruit d'une porte qui s'ouvre .
- Excusez moi , dit une infirmière , je dois vérifier votre rythme cardiaque ...
- Oh allez y ...

Elle s'approche de la machine et regarde une machine qui indique mon rythme . Elle sort ensuite un carnet et y écrit des choses .

- Très bien . Dans quelques heures vous passerez deux trois petits test pour vérifier que tout va bien .
- D-d'accord ...

Après avoir pris mon petit déjeuner , ( ce qui est très difficile puisque je dois rester allongée ) , un médecin entra avec deux infirmière .

- Bonjour , je suis le docteur Crafty , vous êtes ma patiente , décréta t-il avec un sourire charmeur .
- Bonjour ...

Maman ,  qui avait dormi  à mon chevet , se leva pour lui serrée la main .

- Ravie de vous rencontrer .
- De même .

Il se tourna vers moi .

- Très bien commençons .

Il sorti d'une grande enveloppe , deux photos noir sans rien dessus . Il les plaça sur un écran blanc et les dessins apparurent .

- Bon je ne vais pas tourner autour du pot . Voici la radio de votre colonne vertébrale . Je pense que vous êtes au courant , vous avez eu un gros traumatisme à celle-ci , vous pouvez le constater ici , que votre moelle épinière est endommagé au niveau du dorso lomboraire ... Ce qui est une mauvaise nouvelle ...
- Pou-pourquoi ? , Demandais-je soudain paniquée
- Cela implique donc sans aucun doute la paraplégique ... C'est à dire la paralysie de votre bassin et de vos jambes ...

Ma mère en eu le souffle coupé avant de fondre en larmes .

- Au seigneur ...

J'avais pitié pour elle , bien que ce soit moi qui est ... Ça ...

- C'est pas possible ... J'arrive à marcher ... Je ...

Sans réfléchir je me suis redresser de mon lit .

- Non , non  , resté allongée !!

J'étais assise sur le lit et je me suis lancé pour marcher . Sauf que je suis tomber à plat ventre ...

- Vous allez bien ? Ça va ? , Se sont empressées de dire les infirmières .

Je suis restée au sol , la joue contre le carrelage frais .
J'ai soudain pris conscience de la situation . J'ai regardé mes jambes . J'ai essayé de toutes mes forces de levé ma cheville ... Impossible ...

Je n'y arrive pas ...

Les larmes coulent le long de mes joues avant de s'écraser sur le sol .

Voilà mon destin .

Voilà ma vie .

J'ai 16 ans , presque 17 ans .

Je me suis fait trahir .

Humiliée .

J'ai fugué .

J'ai eu un accident .

Et maintenant je suis paraplégique .

Incapable de remarcher un jour ...

Super la vie non ?

                                       ••••••••❤••••••••

Hello ❤👐

Alors avant tout , Excusez moi de mon retard 😫 , deux jours de retard ! Mais ma rentrée est après demain et je n'avais pas le temps d'écrire , je devais réviser faire mes leçons etc ... Bref pas le temps 😫 , ce soir normalement aussi je ne pouvais pas mais je ne voulais pas vous laisser sans nouvelles , vous laissez croire que Léonor était morte tout de même !
Du coup voilà ! Le chapitre est rapide mais c'est mon choix , un effet stylistique pour montrer la rapidité des évènements , montré à quel point la vie peut basculer en un claquement de doigts ...
Comme d'habitude laissez moi un petit vote 🌟 et un commentaire ça me fait extrêmement plaisir ! ❤❤🙊

La semaine prochaine c'est fini les vacances pour moi donc je posterai la suite que le weekend et quelque fois le soir si j'ai pas de leçons 😅❤

Voilà bisous ❤❤
Noémie ❤❤

Second ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant