Hilda et Héra nous rejoignirent quelques minutes plus tard. La secrétaire semblait inquiète. Elle prit mon pouls, mit la main sur mon front pour voir si je n'avais pas de fièvre, observa mes yeux.
-Tu ne sens pas de vertiges, nausées, maux de tête, des choses de ce genre ?
-Non.
-Bien. Ça pourrait t'arriver d'ici peu, comme pas du tout, sois prudent. Une sorte de vague de flammes, tu disais, Corbeau ?
-Oui. Les gens ont été carbonisés.
-Comment est-ce possible ? intervint Héra. Hunter avait dit être Normal, non ?
Elle me regardait comme si elle me soupçonnait de mentir.
-Il disait la vérité, Héra, l'apaisa Hilda.
Je fronçai les sourcils. Comment pouvait-elle en être aussi sûre ?
-Je sais quand les gens mentent, dit-elle en voyant mon regard surpris.
Elle éclata de rire devant ma mine dépitée.
-Et oui, tu ne pourras pas m'abuser, petit !
Corbeau attira son attention d'un geste de la main.
-Les pouvoirs se réveillent tôt. Pourquoi ceux d'Hunter ne se manifestent-il que maintenant ?
Le secrétaire joua avec une mèche de cheveux.
-C'est un cas très rare, mais il existe. Hunter est ce qu'on appelle un Dissimulé, un dwairn dont les pouvoirs sont trop puissants pour qu'il puisse les contrôler en étant enfant. Ceux-ci restent donc à un stade dormant, pour une durée plus ou moins longue. Hunter aurait pu passer toute sa vie en étant convaincu d'être Normal, sans que personne ne se pose de question.
-Pourquoi une telle réaction ?
-J'imagine que cela vient du cerveau, un réflexe inconscient bloquant l'accès à la magie. Hunter, ce que tu as vu à Stanja a-t-il provoqué un choc émotionnel chez toi ? Cela expliquerait que tes pouvoirs se soient éveillés à cet instant précis.
Je hochai la tête.
-Je suis désolée de te demander ça, mais nous allons devoir faire un test pour connaitre la nature de tes pouvoirs.
-Mais, on ne la connait pas déjà ?
-Non. On ne sait pas à quoi étaient dues les flammes, si elles étaient produites par une explosion ou une manipulation du feu. Dehors, il y a une femme qui dispose du pouvoir de révéler leur don aux gens. Tu es d'accord pour la voir ?
-Oui.
Elle sortit, et appela l'intéressée. Elle ne venait visiblement pas de Rauthrsandr : cheveux châtains, yeux noisette, teint pâle. Il y avait en elle une fragilité presque touchante.
-Je m'appelle Laura, se présenta-t-elle.
Elle avait une voix aiguë, très douce.
-Je suis là pour t'aider. Je peux te toucher ?
J'opinai. Elle s'approcha et posa doucement ses doigts sur mes tempes.
Le monde autour s'effaça. J'étais sur une colline. Il n'y avait pas un arbre aux alentours. Le vent soufflait, agitant mes cheveux comme la caresse d'une main maternelle. A côté de moi se tenaient quatre personnes. Elles souriaient, l'air sympathique. La première d'entre elles était un enfant aux cheveux d'un roux flamboyant. Son regard pétillant laissait prévoir des problèmes à venir. La seconde était une adolescente. Sa chevelure était si fine qu'elle en était presque translucide. Mais malgré son corps menu, on devinait en elle une grande force intérieure. La troisième, un homme adulte, avait lui aussi une tignasse quasi transparente. Il semblait très calme, mais on devinait sa puissance dans chacun de ses gestes. La dernière était une vieille femme, aux cheveux et la peau sombre. Elle n'en restait pas moins droite et fière, et ses yeux gris semblaient défier quiconque douterait de sa force.
Je sentais leur énergie dans mon corps et mon esprit. Ils étaient mes amis, mes alliés. Je voulus leur parler, quand le sol se mit à trembler. Un nuage plus noir qu'une nuit sans lune s'étendit sur la colline. Le tonnerre gronda. Je me tournai vers l'orage, avec la certitude qu'il allait m'engloutir. Mais j'étais incapable de dire si c'était un bien ou un mal.
Laura recula en criant, et je repris mes esprits. Hilda rejoignit la jeune femme, inquiète.
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Je... Je ne sais pas. Il y a quelque chose en lui... Je n'ai jamais vu ça. Personne ne m'a jamais parlé de quoi que ce soit de ce genre...
-Mais tu as pu voir son don.
-Oui. C'est un élémentaliste.
Je sentis une brusque chaleur s'emparer de mon pendentif, et la voix de Corbeau retentit dans ma tête :
-Un élémentaliste est un dwairn capable de contrôler les éléments par la force de son esprit.
-Quel élément ? Le feu, n'est-ce pas ?
-Les quatre.
-Pardon ?
-Il contrôle les quatre éléments. Le feu, l'air, l'eau et la terre.
-Il a détruit toute une ville par le feu. Même s'il ne contrôlait qu'un seul élément, ce serait exceptionnel.
-J'ai vu les quatre éléments. Ils étaient là, à attendre ses ordres.
-Ecoute. D'après ce que j'ai pu obtenir de mes supérieurs, sa mère était une élémentaliste complète. La seule de Rauthrsandr, peut-être même de Terra. Mais elle était tout juste capable d'allumer un feu de cheminée.
-Je sais ce que j'ai vu. C'est un élémentaliste complet. Mais il y a une ombre sur lui.
Vaincue, Hilda baissa la tête.
-Très bien. Corbeau, Héra, vous vous sentez en mesure de l'aider à maîtriser ses pouvoirs ?
-Si Héra meurt en cours de route, pas de problème, souffla Corbeau dans ma tête.
Mais, pour la secrétaire, il se contenta d'un simple « oui », aussitôt imité par l'autre Elite. Les pauvres...
VOUS LISEZ
Hunter's shade
FantasyAnnées 4000. Il y a mille ans, après avoir tué son créateur et détruit toutes les technologies, l'androïde Ouranos a réduit à néant la civilisation humaine. Sans l'intervention de la mystérieuse Gaïa, les hommes auraient été rayés de la surface de l...