Chapitre 7 - Invasion

90 11 4
                                    


 Aiden fut enfermé dans une petite cellule, où il devait purger une peine de plusieurs mois. Je crois qu'Héra avait demandé à lui rendre visite, sans en obtenir la permission. Je me demande ce qu'elle lui voulait. Mais allez comprendre cette fille...

 En passant plus de temps avec elle et Corbeau, je remarquai qu'à chaque fois que le jeune homme ouvrait la bouche pour lui parler, c'était pour l'envoyer bouler. Il semblait prodigieusement agacé qu'on le contraigne à rester avec quelqu'un, elle en particulier. Mais il était très sympathique avec moi, du moins tant que je ne parlais pas trop.

 Un jour, il m'emmena dans un gymnase. Ce dernier, désert, en semblait d'autant plus grand. Des armes d'entrainement étaient accrochées aux murs.

 -Tu es comment, à l'épée double ?

 Je levai les mains pour montrer mes bandes blanches de Maître.

 -Plus que doué.

 -Et tu aimes ça ?

 Je hochai la tête. Je crus voir une lueur s'espoir dans ses yeux.

 -C'est triste à dire, mais les gens ont tendance à l'abandonner dès qu'ils ont leur certification. C'est trop intellectuel pour eux. Quand faire pivoter, quand séparer les deux parties de l'épée... Ils préfèrent défoncer des murs à coup de tête plutôt que de réfléchir pour inventer un outil. Ça te dirait de t'entrainer avec moi ?

 -Pourquoi pas ?

 Pour la première fois, il sourit.

 -Génial !

 Il saisit deux armes sur le râtelier, m'en lança une. Puis il vint se placer à côté de moi, et nous commençâmes à répéter les mouvements de base. Puis nous échangeâmes quelques passes d'armes. Ça me fait du mal de l'admettre, mais il était bien plus fort que moi.

 -J'aime l'épée double. Je ne me bats qu'avec ça. C'est grâce à cette arme que j'ai vaincu mon prédécesseur.

 Il m'enseignait quelques techniques dont il avait le secret quand il se figea.

 -Corbeau ? Qu'est ce qui se passe ?

 Il semblait extrêmement secoué, comme si quelque chose d'horrible se déroulait devant ses yeux.

 -Stanja est attaquée !

 Je tressaillis.

 -Pardon ?

 -Toute une troupe de soldats. Surentraînés. Pas aussi forts que les gens de Stanja, mais bien plus nombreux. C'est un vrai massacre.

 -Comment tu sais ?

 -Les colliers dwairns permettent une communication télépathique. Une femme de Stanja vient de me transmettre un appel de détresse.

 Stanja. La ville où j'étais né. Où j'avais grandi. Où se trouvait ma mère. Je ne savais pas pourquoi, mais cela rendait le besoin de sauver Stanja encore plus fort.

 -On doit y aller ! En poussant assez les chevaux, on devrait arriver à temps !

 -Non. Tu ne dois pas y aller, Hunter. C'est trop dangereux.

 -Il le faut. Corbeau, je sais que tu comprends. Tu ne te bats qu'avec une épée double, quel que soit le duel, même si c'est à ton désavantage. Je suis certain que c'est à cause de ton passé. J'ai compris, enfin. Le passé motive nos actes. C'est à cause de mon passé que je veux aller à Stanja. C'est à cause de ton passé que tu n'utilises qu'une seule arme. Qui s'en servait ? Ton mentor ? Un de tes parents ?

Hunter's shadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant