• BRYAN •" — Nous aussi, nous avons notre petit jardin secret. "
C'est cette phrase d'Austin qui résonne en boucle dans ma tête.
Il a tout à fait raison, surtout que dans mon jardin secret, il y a beaucoup de choses.Dans mon agenda, j'ai deux pages de note où est écrit tous les noms de mes amis, sachant que j'en ai peu. Il y a écrit les noms de : Julian, Austin, Yulia et Atella fraîchement écrit. Sur la page d'à côté est écrit les noms de mes coéquipiers du basket qui sont aussi mes amis. Je fais du basket en dehors du lycée.
Revenons à la page des amis du lycée. J'ai entouré le prénom d'Austin en rouge, celui-ci est écrit en rouge aussi et j'ai mis un... un... un cœur rouge à côté.
Pourquoi ?
Parce que... parce que... j'aime Austin.
Et ça, depuis la première.
Personne ne le sait et personne ne sait que je suis gay... enfin je suis bi, j'aime les filles aussi.
C'est pas que j'ai honte mais j'en ai déjà subi les frais... Mes parents... ils...
Non ! Non, j'ai pas envie de me remémorer cette période sombre de ma vie. Pas pour le moment.C'est peut-être un peu cul cul de mettre un cœur à côté d'un prénom sur un agenda pour signifier qu'on l'aime, c'est les filles qui font ça à la base. Après, il y a des exceptions, moi, je suis une exception, je mets des cœurs à côté du prénom du mec que j'aime.
{...}
LE LENDEMAIN
• ATELLA •
« — Julian ! » m'exclamai-je.
On se fait la bise.
« — Je t'ai autant manqué que ça ? J'étais absent seulement une journée, dit-il.
— Oui c'est déjà beaucoup. Hum... je dois te parler avant que ça sonne et que les autres arrivent.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— C'est assez compliqué à dire ou plutôt à demander mais sache que ce n'est pas pour... t'offenser, d'accord ? »Il me regarde incrédule. Je prends une grande inspiration.
« — Si tu étais en visite médicale hier... c'est... c'était parce que...
— Tu crois que j'ai le sida en fait ? m'interrompt-il.
— Mais non Julian, c'est pas ce que j'ai dit ! Tu m'as pas écouté jusqu'au bout !
— Mais c'est ce que tu allais me demander, je suis pas neuneu !
— Julian...
— Je suis pas seropo, t'as compris ?!! » vocifère-t-il.La sonnerie de début de cours retentit à ce moment-là et Julian part en me laissant en plan.
Pourquoi j'ai fait ça ?{...}
• JULIAN •
Je n'arrive même pas à écouter le cours. Je suis trop préoccupé à ressasser notre pseudo dispute avec Atella.
Je n'aurais pas dû réagir comme ça avec elle, surtout que je l'aime et que j'ai pas envie qu'on s'ignore.
Mais en même temps, c'est vexant quand tu vois que les gens pensent que tu as une maladie qui fait fuir...
Juste parce que ma mère fait un métier pas comme les autres.Sur une page de mon cahier de maths, j'ai écrit son nom : Atella 💙.
Pourquoi un cœur bleu ? Parce que je le voulais. C'est peut-être ridicule mais j'ai besoin que son nom soit écrit quelque part dans mes affaires et pas simplement son nom. Il fallait que je mette un signe qui signifie ce que je ressens pour elle et j'ai mis un cœur bleu.Je lève les yeux de mon cahier, j'observe la classe, Atella toujours à fond dans le cours de maths... Bryan... Bryan ?
Bryan est en train de regarder Austin, c'est limite s'il le fixe.
Non c'est pas limite, il le fixe !
Sur sa table, il y a sa trousse et son cahier de maths mais il y a aussi son agenda et son agenda est ouvert à une page où des noms sont écrits, sans doute. Je n'arrive pas à bien voir son agenda de ma place mais j'arrive très bien à voir le prénom de Austin puisqu'il est écrit en rouge, entouré en rouge et un cœur rouge y est dessiné à côté.Il l'aime ?!
Bryan est gay ?!
Non c'est pas possible ! Il me l'aurait dit sinon.
Il m'a confié des choses beaucoup plus... graves sur sa vie, il aurait quand même pu me dire ça. C'est pas une honte d'être gay.
Je vais devoir lui parler à un moment ou à un autre.— C'ÉTAIT LE CHAPITRE DIX —
VOUS LISEZ
ATELLA
Teen FictionIntelligente et atypique sont deux mots pour décrire cette jeune lycéenne. _________________ Dans l'entourage d'A...