• JULIAN •« — J'ai déjà choisi les binômes pour l'échauffement, nous informe le professeur d'EPS. Ce sont des binômes filles-garçons. »
Pourvu que je sois avec Atella...
• ATELLA •
« — Julian et Atella, ensemble... »
Ah bon ?!
Je suis contente d'être avec lui pour l'échauffement mais est-ce que lui est content ?Je m'avance vers lui puis nous commençons l'échauffement. Il faut faire cinq tours de terrains en courant à la même allure, sous les regards des Terminales ES2, autrement dit la classe de Reine. Quand ils sont pas en pleine action dans le terrain de rugby qui est au milieu de la piste de course, ils ont l'occasion de nous observer.
« — Ralentis Julian ! Tu vas trop vite ! On doit courir à la même allure. »
Moi et le sport ça fait deux. Je déteste ça.
« — Encore une matière que les surdoués ne maîtrise pas ? me taquine-t-il.
— Haha très drôle. »Le pire, c'est qu'il a raison. Certains surdoués ont une certaine aversion pour le sport dont moi, après il y a des exceptions comme toujours.
« — Atella, je suis... désolé. Je suis désolé de m'être emporté l'autre jour. Je sais que ce n'était pas pour m'offenser mais quand j'entends ça, ça me vexe...
— Je comprends. Moi aussi je m'excuse. J'aurais même pas dû me poser des questions et croire ces filles-là, fis-je en montrant de la tête Reine et Kelly sur le terrain de rugby.
— Je m'en doutais. Je m'en doutais que c'était elles qui t'avais dit ça.
— Bah tu voulais que ce soit qui d'autre ?
— Bonne question, dit-il. A... alors tu me pardonnes ?
— Bien sûr. Et toi... tu me pardonnes aussi ? demandai-je.
— Évidemment. »{...}
« — Ok. Maintenant, nous allons passer à l'entraînement donc aux exercices mais avant est-ce quelqu'un aurait vu Bryan et Austin ? »
Bryan et Austin ? Ils sont pas là ?
« — Non personne ? Même pas vous Julian et Atella ? »
Nous nions de la tête.
« — C'est bizarre. J'ai fait l'appel dans la cour, ils étaient là et on arrive au gymnase, y'a plus personne. Bon tant pis pour eux, c'est pas moi qui passe le bac à la fin de l'année ! Continuons... »
Le prof a raison, c'est bizarre.
• BRYAN •
Austin et moi séchons le cours d'EPS. Nous sommes restés dans le vestiaire.
« — Ça craint Bryan. On ne devrait pas faire ça, déclare Austin.
— Trop tard. Puis au début t'étais partant, non ?
— Oui...
— Voilà ! Allez, change-toi, remets tes habits de ville.
— Bon ok. »Il enlève son jogging, je me retiens de regarder même si je le veux tant.
Il mets son jean puis il enlève son tee-shirt et là je regarde.« — Waouh ! Je savais pas que t'avais des abdos ! m'exclamai-je.
— T'es sérieux là ?! Moi au moins, je déteste pas le sport, réplique-t-il.
— Hé ! J'aime le sport ! Je fais du basket !
— Oui ton basket adoré, ton basket chéri et les autres sports tu t'en tapes, ricane-t-il.
— N'importe quoi ! »On rigole tous les deux.
« — Tu sais... moi aussi j'ai des abdos. » dis-je.
Je soulève mon tee-shirt.
« — Ah ouais pas mal. » fit-il.
Je souris, il me le rend. Je décide de caresser ses abdos en même temps que les miens...
« — Tu compares ? »
Non c'est juste que j'aime bien te caresser.
Au même moment la porte s'ouvre, j'arrête tout de suite ce que je fais et Austin et moi remettons nos tee-shirts en place.Les deux garçons qui venaient d'entrer nous dévisagent. Ce sont des potes de Reine.
J'espère qu'ils n'iront pas raconter de la merde sur nous comme à leur habitude.
Ils sortent enfin des vestiaires, ils étaient venus boire et regarder leur téléphone.« — Austin, viens on sort.
— Où ?
— On sort du lycée.
— Arrête Bryan, on sort pas.
— Allez viens ! On le fait une fois. C'est la première et dernière fois qu'on le fait. »Austin hésite.
« — Alleeeezz ! insistai-je.
— Comment on fait ?
— T'inquiète, j'ai un plan.
— Bon ok, c'est d'accord. Mais c'est fini après, on le fait plus !
— Promis. »Bye bye le cours d'EPS et les trois autres cours qui nous restent de la journée !
— C'ÉTAIT LE CHAPITRE DOUZE —
VOUS LISEZ
ATELLA
Teen FictionIntelligente et atypique sont deux mots pour décrire cette jeune lycéenne. _________________ Dans l'entourage d'A...