- TRENTE-HUIT -

1.1K 94 7
                                    


JULIAN •

<< Austin et Bryan sont vraiment en couple, les rumeurs étaient vrais. >>

Encore un tweet. Avec preuve à l'appui.
Et si c'était Amélie qui avait pris cette photo d'Austin et Bryan qui s'embrassent ?

Sinon, ce n'est pas ça qui me choque le plus. C'est juste que j'avais raison de penser que Bryan et Austin me cachaient quelque chose. C'était donc ça !?
Ils auraient pu me le dire et on en serait jamais arrivé là.
Demain, j'irai quand même m'expliquer avec eux.

AUSTIN •

« — Regarde ça Bryan. »

Je lui montre mon portable.

« — Qui a pu nous voir et prendre cette photo ?! fit-il.
— Je sais pas. »

Bryan me regarde paniqué.
Je pose mes mains sur ses joues.

« — Bryan, n'aie pas peur.
— Mais tu te rends pas compte Austin ! On est fini !
— Comment ça ?
— Tout le lycée va nous juger, Julian va se réveiller et venir régler ses comptes, et le prof de sport va encore plus faire preuve d'homophobie avec nous !
— Et alors si tout le lycée nous juge ? On vit pas pour eux ! Julian ? T'as pas vu le sale coup qu'il a fait à sa soit-disant petite amie ?! Et le prof de sport ? On s'en tape ! Il va être viré s'il continue ! Crois-moi ! »

Bryan hoche la tête.

« — T'inquiète pas Bryan. On est deux et je te laisserai jamais tomber, tu le sais ça. Je t'aime. »

Je l'embrasse.

{...}

LE LENDEMAIN

ATELLA •

Désormais, je reste avec Austin et Bryan. Ce sont les deux seules personnes qui m'aident à me sentir bien.
Parfois, Yulia vient me voir mais elle ne fait que défendre son frère, ce qui est normal pour une sœur. J'aimerais bien la croire mais une preuve, c'est une preuve.

Julian se dirige vers nous.

« — Salut, lance Austin.
— Te fous pas de moi Austin, s'il te plaît, rétorque Julian.
— Je suis poli, dit-il.
— Alors c'est ça que vous me cachiez ? Le fait que vous soyez en couple tous les deux ?
— Ouais, répond Austin.
— Pourquoi me l'avoir caché alors que j'étais au courant que t'avais des vues sur Bryan ?
— J'en sais rien Julian. Écoute, toi aussi t'es pas clean donc nous fais pas chier. » balance Austin.

Julian se met à me fixer. Je ne détourne pas mon regard, je veux que ce soit lui qui le fasse. Il essaie de décrypter ce que disent mes yeux mais il abandonne et détourne le regard.
Yes !

« — Atella... m'appelle-t-il sans me regarder.
— Qu'est-ce que tu me veux ?!
— Atella s'il te plaît... supplia-t-il.
— Non !
— Je t'en supplie écoute-moi ! fit-il en me regardant. Tout ça n'est qu'un coup monté ! J'ai jamais rien fait avec Amélie !
— Ah bon ?! Pourtant sur la photo t'as bien l'air fatigué ! Et elle ? Avec son sourire de cruche là ! T'as dû la faire monter au septième ciel, hein ?!
— C'est pas ce que tu crois...
— Arrête ton cinéma Julian. Pars avec ta pouffe, c'est pas grave. Vous vous êtes bien embrassés devant moi hier, non ? C'est pas grave... continue.
— C'était un bisou volé ! C'est toi que j'aime Atella.
— En plus, elle recopie mon style vestimentaire, elle a pas de personnalité. J'arrive pas à croire que t'es tombé aussi bas, Julian.
— Elle te copie mais tu sais très bien que c'est toi qui porte le mieux ce style, dit-il en souriant.
— Bien sûr que je sais que c'est moi !
— Atella...
— Non mais c'est bon ! Je veux plus t'entendre ! »

Il ne dit plus rien et s'en alla.

{...}

AMÉLIE •

À la cantine, je mange à la même table que Julian.

« — Pourquoi tu manges avec moi ?! m'agressa-t-il.
— Parce qu'on mange au même service, mon amour.
— Oui mais pourquoi avec moi ?!
— Parce qu'on est ensemble, bébé.
— Arrête ces petits surnoms, on est même pas en couple !
— Va falloir t'y faire, mon cœur. »

Il souffle d'agacement.

« — T'es tendu mon ange. »

Je pose mes mains sur ces épaules et je les masse.

« — Arrête ça tout de suite ! s'écrie-t-il.
— Ok ok du calme ! Détends-toi. »

Je vois Yulia qui pose son plateau sur notre table.

« — Tu fais quoi là ? lui demandais-je.
— Je mange avec mon frère, répondit-elle.
— Non ! répliquai-je.
— Si ! elle s'assoit là. » décide Julian.

Yulia arbore un sourire narquois en s'asseyant.

« — T'as pas d'autres amies Yulia ? la questionnai-je.
— Bah non, depuis que tu m'as complètement zappée pour Julian ! Tu t'inventes une vie avec lui alors qu'il ne t'aime pas et vous n'êtes pas en couple !
— Merci Yulia ! s'exclame Julian.
— Il aime Atella, ajoute Yulia.
— Exactement ! » confirme Julian.

Je secoue la tête de gauche à droite désespérée et je commence à manger.

« — Tu veux que je te serve de l'eau, mon lapin ? demandai-je à Julian.
— Mon lapin ? » s'étonne Yulia.

Puis elle explose de rire.

« — C'est comme ça qu'elle t'appelle ? demande-t-elle à son frère.
— Elle change à chaque fois, ricane Julian.
— Arrêtez ! Yulia, t'es juste jalouse.
— Jalouse de quoi en fait ?
— C'est pas toi qui m'a dit que si Julian n'était pas ton frère, tu l'aurais pécho ?
— Et alors ? fit Julian.
— Ça te choque pas ?
— Non, répondit-il. Elle me l'a déjà dit plein de fois en fait.
— Ah... »

Qu'est-ce qu'elle cherche Yulia ?! À briser mon couple ?!

Il faut que je me venge d'elle aussi.



C'ÉTAIT LE CHAPITRE TRENTE-HUIT —

ATELLA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant