- QUINZE -

1.8K 143 12
                                    


BRYAN •

Et dire que c'est un tweet qui nous a rapproché...

Ils ont voulu nous ridiculiser avec leur tweet mais grâce à lui, Austin et moi nous sommes rapprochés et nous sommes mis en couple.

Qui l'aurait cru ? Austin gay ?
Même moi je n'en revenais pas quand il me l'a avoué.
J'avais peur pour rien en fait.

Haah je t'aime Austin.

{...}

« — Aujourd'hui, ce n'est pas cinq mais huit tours de terrain ! » lança le prof d'EPS.

Des soupirs de désapprobation se font entendre.

« — Oui ! Vous en avez besoin ! Trop de débandade ! Trop de laisser-aller ! Trop fainéantise ! Au boulot ! »

Mais de quoi il parle lui ?

Heureusement qu'aujourd'hui nous avons le droit de choisir les binômes. Je cours avec Austin.
C'est vrai qu'il a une cadence plus rapide que moi mais je vais m'adapter, moi aussi je suis un sportif.

« — Allez les pédales, on court ! s'exclame le prof.
— Euh pardon ? dit Austin.
— Allez cours Austin. » fit le prof en jouant l'indifférence.

Je ne comprends pas l'attitude du prof. Depuis quand un professeur a le droit d'insulter ses élèves ? C'est écrit dans quel décret ?

« — Qu'est-ce qu'il lui prend au prof ? s'interroge Austin.
— J'en sais rien, je me posais la même question, répondais-je.
— Il faut qu'on aille le voir à la fin du cours. Je ne supporte pas qu'on m'insulte et encore moins de la part d'un prof ! s'indigne Austin.
— Ouais, je suis d'accord avec toi. » approuvai-je.

{...}

« — Votre calvaire est terminé pour aujourd'hui. Mais au prochain cours, ce sera le martyr, annonce-t-il avec un sourire diabolique qui laisse entrevoir ses dents abîmées. Bon allez, aux vestiaires ! »

Nous attendons un peu que tout le monde disparaisse dans les vestiaires.
Austin me lance un regard, je hoche la tête puis nous nous dirigeons vers le prof.

« — Excusez-moi monsieur, commence Austin.
Quoi ?! »

Ça s'annonce mal.

« — J'aimerai savoir pourquoi quand on courait, vous nous lanciez des insultes homophobes ? questionna-t-il.
— Des insultes homophobes ?! Toute de suite les grands mots !
— C'est la vérité monsieur, admettez. » continuai-je.

Il fronce les sourcils.

« — Arrêtez de faire les innocents. Je vous ai vu vous embrasser devant les toilettes aujourd'hui.
— Et alors ? Ça vous pose un problème monsieur ? interroge Austin.
— Ouais ça m'en pose un, ouais. J'aime pas les gays. Et à partir d'aujourd'hui, je vais vous insulter, c'est clair ?
— Vous n'avez pas le droit ! m'écriai-je.
— Et vous ? Vous avez le droit d'être gay ?! Bref, j'avais beaucoup d'estime pour vous, les garçons. Comment ça se fait ? Vous n'êtes pas efféminés ?
— Tous les gays ne sont pas efféminés, réplique Austin.
— Et tous les efféminés ne sont pas gays, ajoutai-je.
— Hmm ok. Vous pouvez dire adieu aux bonnes notes aussi, dit le prof d'un ton moqueur.
— Quoi ?! fis-je.
— Si vous nous pénalisez juste parce que notre orientation sexuelle ne vous plait pas, c'est vraiment petit et honteux. » déclare Austin.

ATELLA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant