• ATELLA •Les vacances sont finies. Je me suis bien reposée et j'ai retrouvé l'énergie d'aller au lycée et d'entretenir mon QI de surdouée. J'étais en manque.
J'ai autre chose à affronter aussi.
Je n'ai toujours pas répondu à Julian.
Je me posais beaucoup de question pendant les vacances et j'ai réussi à me rassurer moi-même.
Pourquoi ne pas essayer ? Après tout je suis en âge d'avoir une relation amoureuse, non ? Julian a vraiment l'air d'être amoureux de moi et c'est réciproque donc pourquoi pas.
En revanche comment je vais lui dire que j'accepte ? J'ai dit que je ne savais pas faire de déclaration. Va falloir qu'il m'aide sinon on s'en sortira pas.J'entre dans le lycée et je le cherche des yeux.
Je le trouve, il est adossé à un coin du préau, mains dans les poches.
Je vais le rejoindre.« — Coucou Julian.
— Atella ! Hey ! Je suis vraiment content que tu me parles enfin ! Qu'est-ce que t'avais avant et pendant les vacances ?!
— Ne parlons plus de ça, tu veux ? J'étais fatiguée, je me sentais pas trop bien à cause des événements qui ont eu lieu donc j'ai pris mes vacances une semaine plus tôt et puis j'étais exclue trois jours de cette semaine là donc ça n'allait quasiment rien changer. »Il hoche la tête et un immense blanc s'installe au milieu de la conversation.
Ensuite, Julian reprit la parole :« — Atella ?
— Oui ?
— Tu... tu regardais ton portable pendant les vacances ?
— Oui.
— Et... tu lisais tes messages ?
— Oui.
— Tu sais donc que je t'ai envoyé un et même plusieurs messages ?
— Oui.
— Tu les a lu ?
— Oui.
— Tous ?
— Oui.
— Ah d'accord. »Il y eut encore un gros blanc. Décidément...
Allez ! Accroche-toi Julian, je n'attends que ça.« — T'as lu celui du 25 décembre ? Je t'en ai envoyé un seul... un long.
— Oui je l'ai lu, dis-je avec un sourire qui se dessine sur ma bouche.
— Pourquoi tu souris ? » demande-t-il en souriant lui aussi.C'est le moment !
Comme je suis incapable de parler pour lui annoncer ça, je le prends par le bras et je l'emmène dans l'une des cage d'escaliers du lycée qui sont encore vides car la sonnerie n'a pas encore retentit.
Une fois arrivé ici, je regarde quand même s'il y a personne.
Je prends mon courage à deux mains et j'embrasse brièvement Julian sur la commissure de ses lèvres.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour lui dire que je veux sortir avec lui.
Il arbore un grand sourire et il me caresse la joue.« — On le dit à personne Julian ! Même pas à ta sœur ! »
Il étouffe un petit rire.
« — Tu sais que les nouvelles vont vite dans un lycée ?
— On sera discret.
— On est jamais trop discret dans un lycée et n'oublie pas que les murs ont des oreilles.
— Julian !
— Ok ok d'accord, je ne dirai rien promis. »Je souffle rassurée et la sonnerie retentit à ce moment-là.
Julian voulait prendre ma main dans la sienne mais je l'ai esquivé.« — Julian, fis-je.
— Désolé. C'est juste que je suis trop contente d'être avec toi sauf que je pourrai jamais en profiter.
— Pourquoi ?
— On doit se cacher au lycée et après on est chez nous.
— Y'a le temps libre aussi.
— Ouais mais on passe la plupart du temps chez nous et au lycée.
— T'inquiète pas Julian, on trouvera toujours. »Il me sourit et nous montons en cours.
— C'ÉTAIT LE CHAPITRE TRENTE-CINQ —
VOUS LISEZ
ATELLA
Novela JuvenilIntelligente et atypique sont deux mots pour décrire cette jeune lycéenne. _________________ Dans l'entourage d'A...