Il y a peu d'affaire d'elle, à croire qu'elle ne vivait pas vraiment ici.
« Elle vit vraiment ici ?
-Oui de temps en temps mais elle habitait un peu plus chez ses parents car ils sont malades. Me répond t'il
-D'accord, qu'ont-ils ?
-Sa mère a un cancer...
-Très bien merci, on vous donnera des nouvelles ne vous inquiétez pas.
-Merci. »Après cette petite conversation, nous partîmes en direction de la voiture pour rejoindre l'autre équipe. Je me demande ce que l'autre équipe a découvert. Le trajet fut silencieux et court mais en même temps je pense que nous avions plus réfléchi sur la suite des choses.
~~~
Une fois en compagnie de l'autre équipe, nous nous échangeâmes nos trouvailles et de leur côté, on peut dire que ça n'a pas vraiment donné quelque chose. Bon on a ces cassettes c'est déjà un début.
~~~
La nuit fut vite tombée, chacun de nous est partit chez lui pour se reposer mais pour ma part, je dois faire mon rapport de journée et visionner ces cassettes. J'espère pouvoir trouver quelque chose d'intéressant.
~~~
Le temps est venue de visionner ces cassettes vidéos ! Enfin ! Mon rapport m'a pris un peu de temps mais il est fait. Bon ! Passons à ces cassettes. Alors je m'installa sur le canapé et pris avec moi le carton qui contenait les cassettes, heureusement qu'il y a un lecteur DVD qui face aussi lecteur cassette, je mis la plus ancienne cassette à lire, il y avait une date dessus "19/05/2017" , ok donc si c'est la plus vieille j'en déduis que c'est la date où ils ont emménagé dans cette maison.
Rien de bien intéressant à part si intéressant signifie "ranger des cartons", mais d'un coup mon œil fut attiré par un tableau qui a était déplacé à l'entrée, et tout à l'heure il n'y était pas quand on était chez eux. Je nota sur mon carnet « Tableau entrée », c'est écrit plus facilement mais je comprend mieux. Je regarda ensuite celle des jours suivants mais rien.
~~~
Ça fait deux mois en une soirée, et rien de positif pour l'enquête, allez s'il vous plais donnez moi des indices ! Juste même un petit quelque chose de louche ! Je commence à perdre espoir face à ces cassettes. Je mis en route les autres cassettes, pendant le visionnage, j'ai eu l'impression que mes vœux se sont exaucés, et oui ! J'ai en face de moi Park Choon-He et Park Dae-Hyun son frère en train de se disputer, et ça c'était le 08/10 ! Peut être que je tiens quelque chose ! Enfin j'espère.
Pourquoi ils s'engueulent ? Et en plus c'est pas une petite engueulade ! Limite ils se jettent dessus ! Oh, il y a quoi dans sa poche ? Je me rapproche de la télé et zoom sur sa poche, bon on voit pas très bien mais je ne suis pas non plus conne pour voir que c'est un bout de papier. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir écrit dessus ? Un numéro de téléphone ? Un code ? Une menace ? Je sais pas, je pris mon carnet de note dans les mains et mon crayon et je nota « note dans poche; vêtements: combinaison rouge » voilà, au moins avec un peu de chance ce papier est dans ses affaires.C'est vraiment bizarre, c'est pas le seul jour où elle se dispute avec son frère, qu'est-ce qu'il nous cache ? Pourtant l'autre équipe avait bien dit ce que le frère leur a confié. J'irai le voir, je ne pense pas qu'il parlera si on est plusieurs, bon je vais arrêter là pour le moment, je met sur pause et me leva. Je m'étira, une bonne douche avant de se coucher serait parfait ! Je me dirigea vers la sale de bain, entra puis ferma la porte derrière moi, j'alluma l'eau attendant qu'elle chauffe et me déshabilla. Je toucha l'eau pour vérifier si elle était à bonne température.
« Parfait »
Je me mis sous l'eau et profita.
« Ça fait du bieeeen ! »
Je suis vraiment curieuse à propos de cette dispute et de ce bout de papier dans la poche de cette femme. En attendant, les garçons ne se doutent absolument pas de ma vraie "raison" de les aider. Ça me fait de la peine en réalité de faire ça, de leur mentir, ils n'ont pas l'air méchant. Mais je n'ai pas le choix, et je continuerai bien évidemment à garder le silence sur ce sujet. Je ne pense pas de toute façons, qu'ils s'y intéressent vraiment à ma vie, tant que le coupable soit derrière les barreaux et que la victime soit retrouvée ça leurs convient.
Après ma douche, je me mis en pyjama qui est je précise un teeshirt simple et une culotte. Oui et alors ? J'aime dormir en sous-vêtements. Bon enfin bref, je vais me faire à manger. J'ai pas mangé depuis ce midi et il va être minuit, donc oui j'ai faim. Peut être qu'il y a de la nourriture dans ces placards, j'ai pas encore fait les courses. J'ouvre un placard, puis un autre et encore un autre.
« Bon bah je mangerai pas ce soir, en même temps pourquoi il y aurai de la nourriture dans un appartement neuf ? »
Bon bah je vais me coucher, je mangerai mieux demain.
Bip bip bip
Oh... mon réveil... il ne m'a pas manqué cette nuit. Quand il faut y aller, faut y aller.
Je me leva et me dirigea dans la cuisine et me stoppa une fois dans la pièce et je fis un facepalm.
« Putain. C'est vrai qu'il n'y a pas de nourriture, je ferai les courses tout à l'heure. »
Je sortit de la pièce et partit me laver vite fait. Puis après je m'habilla, une robe bleue marine qui m'arrive au genoux, à manche courte et col haut, avec un collant noir et une paire de talons aiguilles, des escarpins. J'ai faim. Je me brossa les dents vite fait aussi puis pris mon sac, mon manteau gris et partit avec mes clés.
Une fois en bas de l'immeuble, j'appela un taxi et partit vers le commissariat pour rejoindre les autres.
VOUS LISEZ
The Life is made of Mystery •GOT7•
Mystery / ThrillerPark Choon He, vingt ans, a disparu du jour au lendemain, ayant laissé aucune trace d'elle. Rose Clark, jeune étudiante de journalisme va mener l'enquête avec sept garçons.