« Connaissez vous cette femme ? »
Jinyoung montra photo à cette jeune fille, elle a l'air d'avoir dix-sept ans, brune cheveux lisse, comme plus de quatre-vingt-dix pour-cent des coréennes, yeux noir, petite comme la plupart des filles de son âge.
«Non désolée.»
Bon, elle non plus, enfin bon on a demandé à des habitués et personnes voient qui c'est. Il s'est pas trompé le commissaire en nous envoyant ici ? Ou alors ce sont ces personnes qui se foutent de nous.
La fille était déjà repartit en nous laissant.« On fait quoi maintenant ? Non parce qu'on a interrogé plusieurs personnes, et ils ont tous dit "non" alors que c'est des habitués de ces lieux. S'impatienta Youngjae
-JB ? Une idée ? Demanda Mark »Nous regardâmes Jaebum qui lui était en train de trouver une solution.
« Je pense que nous devions continuer à demander et si on a toujours rien, on ira se plaindre au chef. »
Tout le monde acquiesça. C'est repartit pour un tour.
Toujours rien. Mais c'est pas possible ! Ce chef de fout de notre gueule ! Je m'attendais à avoir des témoins ...
« Bon bah je crois qu'on peut retourner au commissariat. » Déclara Jackson
Nous retournons dans les voitures et nous repartîmes. Le trajet est silencieux, je pense plutôt que tout le monde est déçu.
~~~
Une fois arrivés, nous sortîmes et partîmes à l'intérieur.
« Je comprend pas, attendez vous me dites que personne n'a vu Park Choon He ?
-Oui c'est bien ça. Commença à s'énerver Jaebum
-JB, écoute je ne comprend pas, nous avions pourtant reçu un témoignage venant des quartiers Nord, vous avez bien tout fait ?
-Oui. Tout.
-Ça voudrait dire qu'on m'a donné de faux témoignages ?!
-Faudrai croire. »Il se leva de son bureau, pris ses dossiers de son étagère derrière lui en main, il ouvra et chercha quelque chose. Après avoir trouvé il regagna son bureau et son téléphone fix.
« Oui veuillez contacter le numéro suivant : 82******, et vous demanderez qu'il vienne ici juste après l'appel. »
Il raccrocha et nous regarda.
« Nous allons bien savoir. »
Je sens que ça va être long, je pense que je vais aller voir le frère maintenant et après je reviens, si je dois faire les courses après je pense pas avoir le temps car il faut aussi que je fasse mon rapport et que je finisse de visionner ces cassettes.
« Je suis désolée mais je dois y aller. »
Je pris mon sac et partit laissant derrière moi des curiosités et des surprises mais bon déjà que j'ai perdu du temps ce matin, j'aime pas perdre mon temps.
En sortant du commissariat j'appela un taxi et attendis. Une fois arrivée, je monta dans la voiture et lui indiqua l'adresse de Park Dae Hyun.
« Mais dîtes moi, vous n'êtes pas coréenne n'est-ce pas ?
-Oui en effet, je suis française.
-Oh c'est pour ça alors, c'est rare de voir des personnes de nationalités françaises.
-Ah bon ? Je me demande pourquoi, ce pays est super.
-Ahah comme vous le dîtes. Mais dîtes moi, vous êtes venues ici en vacance ?
-Hein ? Euh oui c'est ça.
-Mais vous êtes seule ? C'est bizarre pour une jeune fille.
-Oui je suis venue seule mais j'ai des amis qui habitent ici.
-Oh je vois, vous avez quel âge ? Sans être indiscret.
-Dix-huit ans et vous ?
-Je vais sur mes quarante ans ! On se rajeunit pas ! »Je me contenta de sourire à sa réponse, il est bizarre ce chauffeur, pas en mal bien sûr.
~~~
« Et voilà mademoiselle ! Vous êtes arrivées.
-Merci, combien je vous doit ?
-Soixante mille₩ »Je lui donna et lui dit au revoir avant de sortir de la voiture. Ok bon, j'ai tout ce qu'il faut sur moi, mes notes, mon téléphone. Je m'avança jusqu'à sa porte et toqua. J'entendais quelqu'un m'ouvrir.
« Oui ?
-Bonjour Park Dae Hyun, je me présente, Rose Clark chargée de trouver la personne qui a enlevé votre soeur avec l'aide de mes compagnons.
-Oh... C'est vous qui êtes venus me voir hier ?
-Oui c'est ça, puis-je entrer ? J'ai des questions à vous poser.
-Oui bien sûr, je vous en pris. »Il se mit sur le côté pour me laisser passer. J'entra et il referma la porte.
« Vous voulez boire quelque chose ?
-Un café si vous avez, s'il vous plaît.
-Oui bien sûr je vous apporte ça.
-Merci. »Je regarda autour de moi essayant de voir une quelconque photo ou autre. Je parcours la pièce, passe à coter des étagères remarquant une trace. Pourquoi c'est tout propre ici alors qu'autour il y a de la poussière ? Il a enlevé quelque chose avant mon arrivée ?
« Il est prêt. »
Je me retourna pour lui faire face, je pris la tasse et demanda en regardant le canapé si je pouvais m'asseoir, ce qu'il accepta bien entendu. Je le regarda du coin de l'œil en buvant une gorgée de mon café.
« Alors ? Vous avez des questions à me poser ?
-Vous savez que j'ai horreur du mensonge. »Il lâcha un petit rire.
« Qui aime les mensonges ? Personne me direz-vous et pourtant certains aiment car ils se sentent mieux.
-Alors vous vous sentez mieux ?
-Comment ça ? Je n'ai pas menti, je vous ai dit la vérité. »Je reposa la tasse et le regarda avant de faire un sourit en coin ce qui le perturba.
« Ah oui ? C'est étrange mais je crois que nous n'avions pas la même idée des choses.
-En effet.
-Alors, voici ma première question, avez-vous eu un moment avec votre soeur pas longtemps avant sa disparition ?
-Non.
-Vous voyez, je crois que l'on va très mal s'entendre. »Je pris mon téléphone et chercha la photo où on les voyait dans leur engueulade et posa mon téléphone sur la table laissant l'écran allumé.
« Qu'est-ce que c'est ?
-Regardez. »Il se pencha et regarda, je repris la tasse en main et bu une gorgée.
« Alors ? Avez vous vu votre soeur avant sa disparition ? »
Mon ton était sec, et ça se voyait qu'il était pas à l'aise. Il mit sa tête entre ses mains et me regarda, on commença alors un jeu de regard.
« Bon d'accord ! Je vais tout dire.
-C'est bien on avance. Alors ? J'attend.
-Oui je l'ai vu.
-Que s'est-il passé ?
-Juste avant ça, elle m'avait envoyé un message me disant qu'elle était en danger, qu'elle avait reçu plusieurs lettres de menace.
-Alors pourquoi vous vous êtes engueulés ?
-Je suis allé chez elle après, j'étais paniqué, j'avais peur pour elle, c'est ma soeur c'est normal. Quand je suis arrivé, elle était au téléphone dans sa cuisine, elle s'engueulait avec une personne dont j'ignore l'identité. Elle m'a vu et a raccroché.~Flashback~
« Dae Hyun ? Qu'est-ce que tu fous là ?
-Je suis inquiet pour toi ! Tu m'envoies un message à me glacer le sang, c'est normal que je vienne te voir. Tu sais qui est cette personne qui t'envoies ces lettres ?
-Non. Lâche moi j'ai pas envie d'en parler.
-Attend, t'es sérieuse là ?! Non mais tu as rêvé ! Choon He t'es en danger !
-Mais c'est quoi ton problème ?! Laisse moi seule ! Ce sont mes problèmes et tu n'as pas à t'en mêler !
-Je suis ton frère que ça te plaises ou non ! J'ai le droit de savoir ce qu'il t'arrives !
-Sort de chez moi.
-Choon He...
-Sort ! »Je la regarda puis je partis.
~Fin du flashback~
VOUS LISEZ
The Life is made of Mystery •GOT7•
Misterio / SuspensoPark Choon He, vingt ans, a disparu du jour au lendemain, ayant laissé aucune trace d'elle. Rose Clark, jeune étudiante de journalisme va mener l'enquête avec sept garçons.