Chapitre 1:

196 11 2
                                    

« -Ce n'est pas grave Maya... Raconte moi les choses à ton rythme... On a le temps.

-Je suis pas très douée pour raconter les choses... Tu devrais demander à...

-Non. Je veux que ce soit toi.

-C'était il y un sacré bout de temps déjà, nous avions...

-Non, parle au présent, s'il te plaît je voudrais vivre toutes ces choses en même temps que toi...

-... »

« -Pourquoi aussi tôt Ali ? Ça ne sert à rien... Klo se frotte les yeux, encore fatiguée

-Si... Je t'assure, je l'ai repéré depuis quelques semaines, il se pointe toujours à 4h30. Répond-t-elle concentrée.

-Et tu es sûre que s'en est un ? Interroge Sol. Ali lui jette un regard exaspéré.

Oui... Okey, s'en est un et comment on fait alors ?

-Il faut qu'on aille lui parler. Je chuchote

-Bravo Maya ! Que tu es perspicace... Ironise Klo

-Laissez-moi faire, lance Agnan elle se lève et sort de notre cachette

-Je viens ! S'élance Ali à sa poursuite

-Si on est trop on va l'effrayer ! S'exclame Agnan

-Oui sauf que tu ne sais rien du SHIELD, alors laisse-moi faire. Sur ce mes deux amies s'éloignent.

-Je ne sens pas trop cette stratégie... Dit Queen en les suivant du regard.

-J'ai confiance en elle ! S'affirme Vicki

-Ça risque de ne pas suffire, ironise Klo

-Ça ne marchera jamais, comme si un agent du SHIELD allait gentiment nous accompagner dans sa base secrète. Proteste Sol

-Mais ça a déjà fonctionné une fois alors... Je souffle

-Regardez ! Ils parlent ! S'émerveille Vicki

-Chut, se fâche Queen, c'est loin d'être gagné. »

Au loin j'aperçois mes amies qui discutent avec l'homme en question. Il hoche la tête une fois, deux fois, puis semble soudainement pris au dépourvu, il fait quelques pas en arrière. Ali continue de parler. Il ouvre des yeux énormes. Puis se remet à hocher la tête. Il porte une main à sa poche, et en sors un téléphone. Sa main tremble. Les filles continuent de converser. Puis soudainement, Ali nous pointe du doigt, l'homme tourne violement la tête en proie à une peur panique.

« -Il nous regarde là non ? Marmonne Klo

-Je crois que oui. Approuve Sol

-C'est indiscutable... Enchaîne Queen. Je me lève et vais vers eux.

-Maya ! S'insurge Vicki

-Quoi ? Il nous a vu ! Je proteste

-C'est bon on a qu'à y aller cède Queen »

Là mes amies se lèvent et m'accompagnent. En face, l'homme est toujours au téléphone, il fait assez doux, et les tremblements de l'homme ne trompent pas. C'est un bel homme, il a les cheveux roux, des tâches de rousseurs sur le visage et de grands yeux bleus-verts. Il porte une chemise bleue avec un jeans, une tenue classique qui n'attire pas spécialement l'attention.

Il parle au téléphone et bégaye très légèrement.

« -7 monsieur, 7.

-Nous envoyons immédiatement une équipe d'extraction... Répond le téléphone d'une voix sèche.

MAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant