« -Maya... Tu ne comprends pas... Lorsqu'ils m'ont fait ce qu'ils m'ont fait... Mes pouvoirs...ils étaient tellement puissants...Que je suis devenue une autre personne... Toutes ces informations... Mon cerveau à fait le tri. Je ne suis plus Ali...Je l'ai tué.
-Non... Tu parles comme elle.
-Tu es têtu.
-Non je sais seulement que j'ai raison. Elle me sourit à demi convaincue par mes propos. »
« -Il...Il y a quelqu'un ? Je lance timidement.
Soudain toutes les voix cessent. Je fais un pas en avant.
Hé... ?
Puis des bruits de pas précipités se font entendre, et arrivent droit sur moi. Je reste les yeux rivés sur le haut des marches pour voir quelle nouvelle épreuve m'attend.
Les pas se font plus courts. Je souffle de soulagement en voyant les visages de Queen, Agnan et Sol en haut de l'escalier. Je me précipite vers elles. Queen me prend instinctivement dans ses bras. Je frémis malgré moi et me dégage de son étreinte au plus vite.
-Maya ! Qu'est ce qui s'est passé ! Tu as vu Ali, Klo et Vicki ? S'exclame Agnan, dis-moi qu'elles sont avec toi !
-Je...je... Je croise le regard de Sol, je sens ma gorge se dénouer progressivement, malgré tout, je sens sur son visage une douleur ou une fatigue insoutenable...
Je suis désolée...mais je suis seule, avec Natasha.
Agnan lève les yeux au ciel.
Qu'est ce qui vous est arrivé ?
-Nous...souffle Queen, on a perdu les autres dans la foule, on a réussi à rester toutes les trois, un groupe de héros nous a aidé à sortir, mais Sol s'était frappé la tête et on a été obligées d'aller à l'hôpital, et... c'est là que Claire nous a rencontré. Elle nous a ramené chez elle puis elle a appelé un taxi pour qu'il nous dépose ici.
-Et... du coup ta tête ? Ça va mieux ? Je demande à Sol
-Je suis juste encore un peu fatiguée...mais je gère.
-Comment vous avez su qu'il fallait que vous veniez ici ? Je regarde Queen en plissant les yeux, fière de retrouver la parole.
-C'est moi qui leur ait dit, lance la voix de Natasha derrière moi.
-Claire a reçu des mails de la résistance. Murmure Agnan.
-Alors elle nous a amené ici, poursuit Queen.
-Et les filles ? Je souffle dès que Natasha à quitté la pièce.
-C'est comme elle l'a dit Maya... On les a perdu dans la foule. Termine Agnan.
-Je retourne me coucher... Lance faiblement Sol.
Nous la regardons quelques instants s'éloigner en silence.
-Elle...elle ne va...pas bien...du tout.
-Je vois ça, affirme Agnan en remarquant mes bégayements.
-Son frère lui manque... et elle est inquiète pour les filles aussi... sans compter sur les joyeux souvenirs de ce qu'on nous a fait au cube.
Murmure Queen
-Et...on...peut faire quelque chose ?
-Retrouver Klo... Ali...et Vicki.
-Au fait ! Intervient brutalement Agnan, je crois que j'ai une piste pour Klo. Oui, je ne suis pas sûre de ce que j'ai vu... vraiment pas sûre okey ? mais je crois que je l'ai aperçu monter dans un quatre-quatre, après la prison...je peux vous montrer si vous voulez mais...
VOUS LISEZ
MAYA
FanfictionJe les ai entrainé... dans mon monde, mes amies. Maintenant, je suis responsable de toutes ces choses horribles qu'elles risquent, de toutes ces choses horribles que les gens qui ont peur font aux personnes comme nous. Il se passe des choses ici. L...