« Elle me souri sur son lit d'hôpital
-Tu es quelqu'un de bien Maya, ne changes pas.
-Toi aussi, je te le jure. »
Nous avançons, encore et encore. Nous traversons plusieurs forêts et rejoignons un fleuve. Nous entreprenons de le suivre. Lorsque le soleil se couche, nous nous accordons enfin une trêve. Nous déballons nos affaires sous un grand arbre. La faim nous tiraille l'estomac, et même les pouvoirs de Klo ne nous nourrirons pas. En nous allongeant dans nos sacs de couchage, sur le sol qui nous détruit un peu plus le dos, nous nous prenons à rêver de nourriture salée. Deux jours à peine et le goût du fromage... Et du poisson nous est presque inconnu.
Nous continuons à progresser le long du fleuve pendant près de trois jours. Nous buvons l'eau marron de la rivière, et elle nous rend malade, Klo doit effectuer d'étranges rituels flippants pour la purifier comme elle le dit si bien. Nous arrivons au terme de nos réserves sucrées, même les chevaux commencent à montrer des signes de fatigue. Maximus a même manqué de faire tomber Ali aujourd'hui.
Chaque soir, nous parlons de nourriture et de notre vie d'avant, de notre famille, le tout dans une nostalgie attristante.
Je suis sur Gus-Gus et je me laisse porter par sa marche lente, en somnolant à moitié, épuisée par nos nuits inconfortables. Ali se moque encore de Klo en nous dévoilant à toutes ses peurs les plus secrètes. Nous rions. Soudain un bruit retenti. Nous nous regardons toutes, tétanisés par le souvenir de notre dernière rencontre avec le SHIELD. C'est sur le fleuve, il y a un bateau. Un énorme bateau ! C'est la première fois que nous en voyons un de cette taille. Sur le pont, des touristes mitraillent la rive à coup d'appareils photos. Un grand sourire éclaire notre visage à toutes. Sur la coque, en écritures bleues et rouges on peut lire :
« Mississippi trip, Memphis travel »
C'est une nouvelle énorme. À présent, nous savons où nous sommes. Et nous avons un objectif.
« -Hey ! On est au Mississippi ! S'exclame Agnan, au Mississippi !
-C'est génial ! Hurle Vicki en faisant de grands mouvements qui effraient les chevaux.
-Attends... Agnan... Memphis, c'est une grande ville ?
-Oui ! Bien sûr que c'est une grande ville ! Répond-t-elle
-Alléluia ! Lance Klo en levant les bras au ciel, fini la vie de Robinson Crusoé !
-Enfin une bonne nouvelle ! Lance Sol »
Le soir, nous sommes gagnées par une folle excitation, nous ne nous arrêtons même pas. Nous chantons dans l'obscurité, éclairée par un faible clair de lune. Et quelques heures après le coucher du soleil, nous entendons les bruits de la ville. Des lumières apparaissent au loin. Enfin. Nous sommes toutes proches. C'est Ali qui annonce la chose à laquelle aucune d'entre nous ne voulais se résoudre.
« -Ils faut libérer les chevaux. Lance-t-elle en mettant pied à terre.
-Non !!!!! S'interpose immédiatement Agnan
-Elle a raison... Souffle Sol, on ne pourra pas les garder de toutes façon.
-Je vous en supplie... Gémit-elle, pas ça...
-Si... Il faut que nous les laissions avant d'entrer dans la ville. Conclu Queen
Je mets pieds à terre le cœur gros. Puis mon entraînement me revient en tête, je frissonne. Ne pas s'attacher. Jamais. Ne jamais s'attacher. Je libère Gustave. Il baisse la tête et commence à brouter. Agnan me regarde sévèrement, comme si j''étais un monstre sans cœur. Même Sol et Queen sont étonnées par la brièveté de mes adieux. Je m'éloigne de quelques pas pour résister à la tentation de me retourner.
VOUS LISEZ
MAYA
FanfictionJe les ai entrainé... dans mon monde, mes amies. Maintenant, je suis responsable de toutes ces choses horribles qu'elles risquent, de toutes ces choses horribles que les gens qui ont peur font aux personnes comme nous. Il se passe des choses ici. L...