Chapitre 17:

91 8 0
                                    

« -Jamais des ados n'auraient dû... Jamais...

-Mais tu étais là ! Tu étais auprès de moi !

-Maya...s'il te plaît...

-Crois moi ! Tu étais là ! Tu étais là ! »

Un nouveau bruit se fait entendre, bien plus proche et plus près. Une alarme rouge clignote et illumine notre cellule. Nous nous serrons instinctivement les unes contres les autres. Puis tout d'un coup la porte de notre prison s'ouvre dans un intense brouhaha. J'expulse la force glaciale hors de moi et nous rend toutes invisibles.

Une voix féminine résonne au dessus des bruits des alarmes. Nous ne voyons rien, une fumée épaisse s'est levée.

« -Aller ! Sortez ! Go ! Le cube est tombé !

Sans attendre nous nous précipitons à l'extérieur, des coups de feux retentissent de toutes part. Nous courrons au hasard dans les couloirs au beau milieu d'une foule d'optimisés grandissante.

J'essaie de ne pas perdre les filles, je tiens la main d'Ali, et je la serre de toutes mes forces. Nous serons bientôt loin d'ici. Très loin. Plus nous avançons plus le mouvement de foule s'intensifie, il y a des cris, des personnes sont étendues au sol et piétinées par la masse grandissante. Je me concentre pour ignorer les hurlements, les corps inertes sur le carrelage, le sang... Le bruit, la mort. Au bout du couloir, des coups de feu retentissent. Ali trébuche derrière moi. Je crois entendre les cris désespérés de Queen, peut-être les pleures d'Agnan. Je lâche la main d'Ali, entraînée par la foule, je ne parviens même pas à me retourner pour voir son visage. Les gens poussent et hurlent dans la panique générale, je parviens à sortir des bâtiments, des coups de feu aléatoires sont tirés et dispersent la foule. Je cours en cachant ma tête entre mes mains. Une femme me prends par le bras et me tire violement au sol. Je ne sais pas qui elle est, mais en une fraction de seconde, ma tête heurte quelque chose, et puis tout les bruits cessent. Le silence. Rien que le silence. Enfin.

Je me réveille. Des vibrations légères me secouent. Je prends doucement connaissance. Mais tout me revient si brutalement que j'en ai presque le vertige. Je me lève d'un coup au souvenir des cris d'Ali.

Un jet. Je suis dans un jet. Je ne connais personne. Je ne les aie jamais vu. Une boule douloureuse me noue l'estomac. Je n'ose pas signaler ma présence. Je les regarde tous, tour à tour, en train de parler. Je prie pour que Queen et les autres s'en soient sorties indemnes. Ils sont jeunes et souriants... Mais je ne sais rien d'eux... Seulement, qu'ils m'ont surement sauvé la vie... Enfin je crois. Une jeune femme remarque que je suis réveillé. Elle vient s'asseoir près de moi.

« -Salut petite, comment tu t'appelles ? Me demande-t-elle comme une maitresse l'aurait demandé à une petite timide au fond de la classe le jour de la rentrée.

Je me rappelle de l'entraînement de Natasha, je préfère répondre par une question.

-Qu'est...Qu'est... Qu'est...

J'arrête de parler, quelques instants aux bord des larmes en songeant à l'état de Sol.

-Nos amis ont été enlevés par le SHIELD, mais nous sommes venus les chercher... Juste à temps, elle marque une pause avant de reprendre, ça a provoqué une panique générale et quasiment tous les détenus se sont enfuis. Mais c'est bon, tu peux parler, tu es en sécurité ici.

-Mes...Mes amies... Je mords mes joues, sachant ne pas vouloir connaître la réponse à ma question.

-Beaucoup de groupes ont été séparés, mais ne t'inquiète pas petite, je suis sûre qu'elles vont bien. Dis-moi... Tu connais quelqu'un à appeler ? Hein ? Dans la résistance ? Quelqu'un pourrait veiller sur toi ?

MAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant