« -Ce groupe, lance-t-elle en riant, c'est vraiment un équipe de têtes brûlés !
-Pourquoi ? Tu aurais fait ça différemment ?
-Non ! S'exclame-t-elle en envoyant une nouvelle fois valser les draps blancs, je serais partie direct ! C'est sûr ! »
Nous atterrissons. Encore. Mais cette fois, lorsque nous mettons pied à terre, le jet ne s'arrête pas et redécolle quasiment immédiatement.
La lumière m'éblouie une bonne dizaine de seconde. Il est encore très tôt. De grands champs de maïs s'étendent à perte de vue. Il fait frais. Après quelques instants je distingue une petite ferme à une centaine de mètres.
« -On est où ? Interroge Queen préoccupée
-Je... ne sais pas du tout... Je murmure en faisant des tours d'horizon.
-En sûreté ! S'exclame Vicki comme si elle tentait de se convaincre elle même de la véracité de ses paroles.
-On y va ? Demande Klo en pointant la maisonnette
-On y va. Répète paisiblement Sol.
Mes amies passent devant. Ali se serre contre moi et me prend la main.
-J'ai peur aussi Maya... Me chuchote-t-elle à l'oreille, mais ne te sens pas coupable ou responsable de se qui leur arrive... Elles l'ont voulu. » J'hoche la tête en lui souriant.
Ne pas se sentir responsable... C'est ce qu'il faut. Quelques pas devant moi Vicki marche en faisant de petits sauts et en chantant. C'est surement sa carapace... Sa façon personnelle de se dire que tout ne va pas si mal. Je ne sais pas dans quel état nous serrions toutes sans cette gaité qu'elle nous apporte. À côté Agnan suit les évènements avec une approche toute à fait opposée. Elle regarde la destination d'un œil suspicieux et méfiant comme s'il s'agissait d'un piège ou d'une autre crasse que le SHIELD s'apprêtait à nous faire subir. Je baisse les yeux en croisant le regard de Queen. Son visage est déformé par la peur et la fatigue, ses yeux sont rouges et gonflés par la tristesse et la colère. Tant d'émotions qui s'entremêlent et qui pèsent sur notre âme à toutes.
Les grosses et larges feuilles des jeunes plans de maïs me chatouillent les genoux. La petite ferme se rapproche. Il doit y avoir des animaux. Je crois entendre des poules, des vaches et les hennissements lointains d'un ou deux chevaux.
Le temps que j'arrive avec Ali devant la maisonnette Vicki et Klo se sont déjà précipitées à l'intérieur pour voir de quoi il s'agissait. La maison est plus ou moins propre. Si elle avait été abandonnée cela devait être récent. La ferme est constituée de trois petites chambres, d'une cuisine, d'un sanitaire à l'extérieur et surtout d'une immense salle de vie munie d'une cheminée, d'un vieux canapé de cuir, et d'une grande table à manger.
Il y a également un poulailler contenant treize poules, une minuscule étable ou une grosse vache fatiguée manquait d'eau, et plus loin un enclos ou neufs grands chevaux erraient en manque d'entretient. Ne sachant combien de temps nous devrions rester ici, nous nous réunissons dans la cuisine pour une répartition « équitable » des tâches.
« -Maya ! Ordonne Queen, le ton qu'elle emploie me fait sourire, elle a toujours été une leadeuse dans l'âme... Mais il ne vaut mieux pas sourire quand elle commande car elle peut se méprendre.
-Oui ?
-Maya, reprend-t-elle, tu t'occupes avec Ali des chevaux.
-Oui chef ! Répond Ali avec ironie
-Parfait ! Enchaîne Queen, Agnan ? Tu es responsable de la vache.
-Quoi ? Pourquoi la vache... Moi je... Puis Agnan cesse de se plaindre en croisant le regard noir de Queen.
VOUS LISEZ
MAYA
FanfictionJe les ai entrainé... dans mon monde, mes amies. Maintenant, je suis responsable de toutes ces choses horribles qu'elles risquent, de toutes ces choses horribles que les gens qui ont peur font aux personnes comme nous. Il se passe des choses ici. L...