« -Tu avais l'air d'être proche d'Ali... Je suis désolée... Murmure-t-elle
-Ne dis pas ça, s'il te plaît.
-Pourquoi ? C'est vrai après tout... et c'est de ma faute si... elle n'est plus là. »
Le matin, nous nous réveillons avec la lumière du jour. Le feu est éteint et je frissonne tant la température de la maison est descendue vite. Agnan est déjà partie voir les chevaux. Je pense qu'elle est réellement amoureuse de ces animaux là. J'accompagne sans attendre Ali et Sol chercher des œufs pour le petit déjeuné, ce matin, je pense que ce sera œufs et lait... Il faut dire que même si nous ne pouvons pas nous plaindre d'être ici, les ressources restent assez limitées. Il n'y que les produits de la ferme, les réserves de pommes de terre et de graines dans la grange... Et sans électricité, nos possibilités de cuisine restent tout de même assez réduites.
Après un petit déjeuné dans la bonne humeur, j'entreprends d'aller me doucher. L'eau est glacée et je ne peux m'empêcher de retenir un cri de surprise lorsque le jet puissant m'arrive dans le dos de plein fouet. Il y a comme seul savon une grosse savonnette toute dure que je dois frotter une éternité entre mes mains sous l'eau froide avant qu'elle mousse.
Mes doigts sont bleus lorsque je retourne dans la ferme.
« -Bah alors Maya ? La douche ne te convient pas ? Se moque Klo
-Va s'y, grosse maligne tu rigoleras moins. Je la menace avec un grand sourire.
-Bon ! Les filles programme du jour ! Annonce Queen tout haut. Nous allons faire une lessive ce matin, il faut que tout le monde donne son uniforme sale. Et mette le propre sinon avec deux tenues on ne s'en sortira pas.
-Aussi, nous avons pensé avec Queen, coupe Agnan, que ce serait bien de trouver la ville la plus proche, sinon, avec ses uniformes on sera repérées en moins de deux.
-Okey ?! Interroge Queen, qui reste ici avec moi ?
-Moi ! S'empresse de répondre Vicki inquiète qu'on l'oblige à partir
-Pareil, répond Sol
-Je veux bien rester aussi... Je dis tout doucement
-Non ! Me coupe Queen, Toi il faut que tu bouges, les filles auront besoin de toi pour... récupérer des habits à la ville et... Pour le signal balistique aussi... On pense que si tu bouges ce sera... Son ton tout d'un coup timide me fait sourire.
-Ça va je sais bien que tu me déteste et que tu ne veux pas de moi ici ! Je m'exclame avec ironie.
-Moi je l'aurais mal pris... Ricane Klo pour envenimer la situation
-Tu pars aussi. Informe Queen sèchement
-Hé mais... De toute façon... Il n'y a pas de chef alors c'est moi qui décide où je veux aller !
-Un point pour Klo. Souri Ali
-Alors c'est moi qui choisi tes fringues. J'hausse les sourcils en guise de menace.
-Hum... Merci mais non merci rétorque-t-elle, vu comment tu es rentrée de mission... Je préfère venir te donner des leçons de mode.
VOUS LISEZ
MAYA
FanfictionJe les ai entrainé... dans mon monde, mes amies. Maintenant, je suis responsable de toutes ces choses horribles qu'elles risquent, de toutes ces choses horribles que les gens qui ont peur font aux personnes comme nous. Il se passe des choses ici. L...