« -Elles ont l'air très liées... les amies dont tu parles.
-C'était le cas.
-Et pour allez au SHIELD ? Elles étaient toutes d'accord Maya ?
-Oui. Toutes. Tu le ferais toi ? Tout quitter ? Je l'interroge.
-Bien sûr ! Je serais même la première à vouloir partir !
Je lui décroche un large sourire.
Tu te moques ? Me demande-t-elle
-Non... C'est juste comme ça. »
« -Maya ! Ali ! Quel plaisir de vous revoir ! On a invité des amies je vois... Les filles, j'espère que vous avez une bonne raison de les impliquer dans toute cette histoire...
-Elles sont comme nous monsieur. Lance Ali
-Et si nous sommes venues c'est que nous avons besoin d'aide... C'est une question de vie ou de mort. Intervient Agnan
-Alors je vous écoute mesdemoiselles. Il s'assoit sur sa chaise et nous regarde concentré.
-Monsieur, c'est le gouvernement français, il menace de détruire nos familles au moindre faux pas. Nous sommes déjà trois impliquées, et cacher nos pouvoirs au lycée est mission impossible, nous ne pouvons pas protéger tout le monde. Se plaint Ali
-Nous voulons vous proposer un marcher monsieur Coulson... Demande habilement Agnan, nous vous demandons de tenir nos familles à l'écart et de nous faire oublier auprès du gouvernement français, en échange, nous travaillerons pour vous.
-Je comprends votre situation... Il se frotte la tête, Écoutez, c'est compliqué... Mais comme Amélie et Maya ont déjà une formation, il ne devrait pas y avoir de problème pour toutes vous intégrer... Pour ce qui est de vos famille et de votre gouvernement je pense que monsieur Stark trouvera de quoi régler l'histoire... Très bien... Conclu-t-il, Amélie, Maya, emmenez vos amies voire Skye pour un diagnostic de potentiels. Sur ce nous quittons la salle. Coulson me retient par le bras en me glisse à l'oreille quelques mots en chuchotant, Vous avez fait le bon choix Maya... »
Nous descendons voir Skye au sous-sol comme demandé, la salle d'entraînement du SHIELD est immense et elle est divisée en plusieurs compartiments en fonction des besoins des agents. En voyant Amélie, Skye se jette dans ses bras en l'embrassant, elle hoche la tête en croisant mon regard. Je n'ai jamais eu de très bonnes relations avec Skye, c'est peut-être à cause de mon caractère... De ma proximité avec les vengeurs, ou je ne sais pas, peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas les personnes comme moi... Skye demande aux filles de lui montrer leurs capacités. Et c'est Vicki qui se porte volontaire pour commencer. Elle fait tourbillonner et danser des flammes autour d'elle. Elle montre même à Skye qu'elle est capable de faire fondre certains objets tant ses paumes sont brûlantes. Il se crée très rapidement autour de nous un petit groupe de curieux, les flammes de Vicki... Les pouvoirs de guérison de Klo... Tout ça est toujours très impressionnant à voir... Je reste scotché à Ali, et nous débattons ensembles sur la prestation de chacune de nos amies. A la fin de leur passage, Skye me paraît tout à fait satisfaite.
« -Bon... C'est très bien, j'ai déjà des idées de formateurs pour chacune d'entre vous... Tout se passera bien. Vous allez rejoindre votre chambre puis Coulson passera vous voir dans une petite heure. Changez-vous, l'uniforme est obligatoire dans toute la base. Sur ce elle me jette un regard noir. Peut-être qu'elle ne m'aime pas parce que je n'ai que très exceptionnellement porté l'uniforme... »
Nous remontons de quelques étages. Notre chambre est minuscule. Il s'agit d'une porte donnant sur une minuscule allée. Trois lits superposés sont disposés le long des murs. Il y a un autre lit, simple, plus grand, sous une minuscule lucarne. Sur chaque lit un uniforme a été déposé. Je me retrouve sur le lit en auteur au-dessus de celui d'Ali. Klo quant à elle hérite de grand lit simple après un tirage au sort.
VOUS LISEZ
MAYA
FanfictionJe les ai entrainé... dans mon monde, mes amies. Maintenant, je suis responsable de toutes ces choses horribles qu'elles risquent, de toutes ces choses horribles que les gens qui ont peur font aux personnes comme nous. Il se passe des choses ici. L...