Chapitre 18:

97 8 0
                                    

« -Encore cette Natasha hein ?

-Oui...

-Tu les as cherchés tes amies ?

-Je t'ai cherché.

-Maya... Je t'ai dit de ne pas...

-Si ! Tu vas m'écouter maintenant ! C'est toi ! Tu es Ali ! Peut importe tout ce que tu peux me dire ou ce que ces fous t'on fait ! »



Elle me lance une pomme du panier de fruit devant elle puis montre la petite cuisine d'un hochement de tête.

Les verres sont dans le placard du haut.

Je bois et mange. Après quoi je m'assoie sur le plan de travail de la cuisine ouverte.

Descends de là, m'ordonne-t-elle presque aussitôt sans détacher les yeux de son ordinateur.

Je souffle et m'assoie au sol adossée sur un mur.

« -Tu...fais quoi ? Je finis par lâcher.

-Cinq ans. Souffle-t-elle pour me taquiner.

Je la fixe avec insistance. Elle finit par lever les yeux.

Et tu n'as rien de mieux à faire ? Demande-t-elle

Je ne lui réponds pas.

Tu faisais pas des dessins dans un carnet avant ? Tu as arrêté ?

-C'est... juste qu'on ne nous a pas rendu nos... nos...nos effets personnels quand on s'est évadé.

-J'ai du travail Maya. Pas le temps de jouer les nounous. Occupe-toi. »

Sur ce elle sors de sa poche une paire d'écouteur, avec un petit lecteur mp3 sans écran. Je le prends et retourne m'asseoir par terre. Il y a beaucoup de morceaux, tellement que je n'arrive pas à faire le tour de la playliste. Le plus souvent, il s'agit de rap américain et de musique classique. Un mélange assez exotique d'ailleurs.

Quant à Natasha, elle passe son temps sur ordinateur. Elle pianote, des images défilent et se reflètent dans ses yeux. Soudainement, elle se lève avec son téléphone. Je crois qu'elle appelle quelqu'un. Elle me jette un regard de feu lorsque je porte la main aux écouteurs pour diminuer le volume. Alors je baisse yeux et continue d'écouter ma musique.

C'est décidé, à la première occasion, je me sauve. Loin, le plus loin possible d'ici. Il faut que je retrouve les autres, c'est tout ce qui compte. Je n'ai rien à faire. Je m'ennuie. Chaque minute, chaque seconde de plus ici me tue de l'intérieur, me brûle et fait enfler en moi une tristesse et un stress. Si elles avaient besoin d'aide... Je ne peux pas rester ici à me tourner les pouces. C'est inconcevable. Il faut que je m'en aille. Je ne peu tout simplement pas me permettre de les laisser seules. Je me lève. Et j'avance vers la porte de sortie.

« -Eh tu vas où comme ça ? Demande Natasha en fermant son ordinateur.

Une vague glaciale traverse mon organisme.

-Je...pars.

-On s'était mises d'accord non chérie ? Elle se lève mine de rien et avance vers moi à pas feutrés. Je pose une main sur la poignée de sortie. La porte s'ouvre doucement. Je fais un pas de plus. Natasha me retiens par le bras.

Reste-ici Maya, c'est un ordre. Dernier avertissement. Une nouvelle fois je sens mon pouvoir glacial.

-Lâche-moi. Je parviens à articuler clairement.

La pression sur mon avant bras s'accentue soudainement. Je frissonne malgré moi.

-Maya. Répète-t-elle sévèrement. »

MAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant