- Tout a commencé quand j'avais douze ans... La première fois que Dean m'a détruite, c'est quand j'étais avec lui.
- De qui parles-tu ? Qui c'est « lui » ? Me coupe Brad.
Je prends une grande respiration et lâche dans un soupire.
- Arnaud. Arnaud Bone.
------------------------------------------------
Je reprends une inspiration avant de continuer.
- Tout allait plutôt bien dans ma vie, j'avais des amies avec qui je m'amusais, des parents qui me chérissaient, une sœur et un frère avec qui je me disputais de temps en temps. J'avais une vie tout à fait banale. Puis un jour, ma mère m'a emmené avec elle chez une de ses amies d'enfance. Quand nous sommes arrivées, j'ai remarqué qu'il y avait un garçon dans le salon. Lui, était plus âgé que moi. J'en avais douze et lui seize. Pour mon âge, j'étais assez mature. Pendant que ma mère et la sienne discutaient, nous sommes allés dehors, sur la terrasse. Il a commencé à engager une discussion. Il m'a dit qu'il s'appelait Arnaud, qu'il avait seize ans et qu'il était au lycée. Je me suis alors présentée à mon tour. Nous avons discuté toute l'après-midi ensemble. Nous nous étions tellement bien entendus que le lendemain, nous nous étions revu.
Je ne m'étais jamais entendu aussi bien avec une personne. Je veux dire, il y a eu un feeling tout de suite. Il souriait tout le temps, il était drôle. Il avait beau avoir quatre ans de plus que moi, une complicité était née entre nous. Les mois ont passé et nous avons gardé contact. On se voyait plusieurs fois par semaine. Au début, ma mère avait eu peur, elle pensait qu'il avait peut-être de mauvaises intentions envers moi, mais elle a vite compris que c'était un bon gars. Arnaud et moi sommes devenus officiellement meilleurs amis au bout de deux mois. Ces amis ne comprenaient pas pourquoi il s'embêtait avec une gamine de douze ans, mais personne ne pouvait comprendre. C'était mon meilleur ami, mais c'était aussi comme mon grand frère. Il me protégeait de tout. Quand j'avais un petit coup de barre, il était là. Mon père l'a à son tour rencontré et l'a tout de suite adoré.
Un an plus tard, nous étions toujours proche. Il n'a jamais rien tenté avec moi. Il me disait « Je te considère comme ma petite sœur, et pour moi, il est inconcevable que ma petite sœur soit aussi ma petite-amie ». Manouille, c'était mon surnom. Seulement lui m'appelait comme ça.
Ensuite, il y a eu cette fille, Brithany. Elle était dans son lycée.
Provocatrice, populaire, vraie peste, enfin, tu vois un peu le genre... Elle me détestait. Pourtant, je ne la voyais pas beaucoup, elle savait juste que Arnaud et moi étions meilleurs amis.Arnaud était brun, les yeux marrons, de taille normale pour un garçon. Sa passion était le foot. Il jouait vraiment bien, il était doué là-dedans.
Malheureusement, c'est à partir de ce jour-là que ma vie a prit un autre tournant.
*Flashback*
- Manon, il faut que je te dise quelque chose.
- Je t'écoute !
- Tu vois, Brithany...
- Arnaud ? Sérieusement ? Oui, celle qui me déteste, m'insulte et m'humilie pour aucune raison, oui, je vois très bien qui c'est.
- Oui...Justement. Je... Je ressens des sentiments pour elle, et elle m'a demandé de sortir avec elle... J'ai accepté.
Ma bouche est ouverte et mes yeux écarquillés. Non, non, tout sauf ça, pas elle, il y a des millions de filles dans le monde et il faut qu'il choisisse cette Brithany.
- C'est une blague rassure-moi ?
J'espère qu'il va me dire que oui, il rigole, qu'il n'en a rien à faire de cette fille, qu'il ne ressent que de la haine pour elle.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie Tome I (BWS) [TERMINÉE]
Roman pour AdolescentsJe m'appelle Manon Miller, j'ai 17 ans. Je déménage à Birmingham en Angleterre. Je suis seule. Ça fait 2 ans exactement. Ma vie est comment dire... merdique ? Ouais, je crois que c'est le mot. Tout le monde pense que je suis une adolescente de 17 an...